Circuit en camping-car de Namibie aux chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Aprés un voyage en amérique de 3 mois en cc à 5, et avec votre précieuse aide, nous projetons de partir cet été 4 semaines en Namibie, toujours en cc, et jusqu'aux chutes de victoria. Pensez vous ou savez vous si il est possible en passant par Maun (en Namibie) d'aller en cc jusqu'aux chutes de Victoria, sachant qu'il y a une frontière: Combien y a t-il de kms, est ce une piste, faut il un visa, ... ? Quelqu'un saurait-il si on peut trouver un endroit sur la cote de Namibie, pour voir des requins dans une cage (la cage pour nous, lol)? Merci d'avance pour vos réponses, qui sont toujours précieuses. P.S. Une idée, pour une compagnie de location de cc à Windhoek?
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Maun n' est pas en Namibie mais au Botswana. La voie directe pour Victoria Falls via Kasane (environ 440 km) est une piste qu 'un camping car ne peut prendre, on peut rallier Vic Falls via Kasane depuis Maun sur le bitume (routes A3 / A33) , cela fait environ 700 km.

Visa pour le Zimbabwe (frontière à Kazungula, juste après Kasane), visa 30 US $, taxe de circulation je crois aussi une trentaine de dollars..

Si vous allez en Namibie / Botswana et Zimbabwe, vous devriez peut être AMHA vous orienter plus vers un 4x4 avec tente de toit ou cellule que vers un CC, qui vous interdit tout accès aux parcs nationaux autres que ceux de Namibie (et encore pas tous), c' est à dire que soit vous ne verrez pas grand chose, soit il vous faudra prendre des excursions (éventuellement de plusieurs jours) avec des TO. Dans tous les cas, si vous allez au Botsana et au Zim, il vous faudra l' autorisation écrite de votre loueur (pour Bots, la taxe de circulation pour un véhicule immatriculé dans un autre pays est de 120 ou 170 Pulla selon le cas (j' ai eu les deux), soit 12 ou 17 €.

Pas d' idée pour une location à Whk. J' ai mon propre véhicule.

Bon voyage.
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Depuis Windhoek, tu peux aussi rejoindre Vic Falls avec un CC par la bande de Caprivi. Goudron tout le long. Sans en sortir, intérêt moyen. Les plongées requins c'est sur la côte Est de l'Afrique du Sud, sur l'Océan indien. La Namibie est bordée par l'Océan atlantique.
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

Attention Maun est au Botswana, pas en Namibie. Y aller en cc est possible, après pour visiter Moremi ou chobe c'est une autre histoire. Il faudra prendre guide et voiture locale Possible de remonter jusqu'a Victoria depuis Maun mais en CC bonjour la balade, je pense effectivement qu'il faut mieux passer par Caprivi.

Pas de probleme pour les visas en CC, bien préciser au loueur que vous allez passer des frontières, il vous remettra un document.

Pas de cages à requins en Namibie. Il y a bien des grands blancs mais aucune activité de ce type, seulement en Afrique du sud

PS l'eau est froide, il faut être très courageux pour se baigner...

Bonne préparation
CA Caperam Veteran ·
bonjour,

nous louons chez Bobocamper un cc à Windhoek , mais je ne peux dire si c'est bien vu qu'on y est dans 1 semaine, par contre d'autres sur le forum ont loué chez eux sans problème apparemment !

raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
BO Bolobolobolo Veteran ·
bonjour,

nous louons chez Bobocamper un cc à Windhoek , mais je ne peux dire si c'est bien vu qu'on y est dans 1 semaine, par contre d'autres sur le forum ont loué chez eux sans problème apparemment !

raf

Hello,

Bobocampers (Wil à Trans Kalahari Inn) loue également des 4x4 avec cellules (base Nissan Patrol moteur 4,2 TD - inconnu en Europe - excellents véhicules) à des prix avantageux car ces véhicules sont en fin de cycle suite à l' arrêt de production du porteur (je ne suis pas sur à 100% de ce qu 'il m' ont dit, je crois me souvenir qu 'ils pensent remplacer par des Hilux).

Autrement ils louent aussi des 4x4 avec tentes de toit, dont un petit Jimny (tente à coque style Colombus), je suis moins convaincu et les trouve a priori un peu chers..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PA Patcc Regular ·
salut

je suis en plein préparatif du voyage namibie et botswana grace à vous j'avance à petit pas question: .d'apres le forum on peut voir les Himbas à palmwag : quelle agence ou sur place? ou le top pour les Himbas se trouve à kamanjab ?? Que choisir?? - 2 eme question en passant voir les Himbas je voudrais faire une rando dans Damara land ou parc (game drive) et puis quel route prendre avec un camping car

merçi pour vos conseils à bientôt pat

Similar discussions

You might also like