Circuit en Chine, juin 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, avec ma petite famille nous avons décidé de nous arrêter lors de notre road trip un mois en chine au mois de juin 2020. J'ai déjà pas mal fais de recherche sur cette destination et j'aimerais avoir votre avis afin de ne pas "trop" me tromper 😛. Je sais que malheureusement, certaines régions que nous avons choisis ne sont pas au top niveau météo du mois de juin. Néanmoins je me dis qu'on devrais quand même pouvoir visiter et que ça ne va pas trop être cata.

Hong-KongHong-KongGuangxi - GuilinRivière Li - YängshuoRivière Li - YängshuoRivière Li - YängshuoRizière en terrasses de LongjiRizière en terrasses de LongjiSichuan : ChengdûSichuan : ChengdûGrand Bouddha de Lè ShânGrand Bouddha de Lè ShânParc national de HuanglongParc national de HuanglongFleuve Yangzi (barrages des 3 gorges)Grottes bouddiques de Dazu ?Xi'An et l'armée des soldats de terre cuiteXi'An et l'armée des soldats de terre cuiteshanghaïshanghaïshanghaïPékin (Beijin)Pékin (Beijin)Pékin (Beijin)Pékin (Beijin)La grande Muraille - Jïnshändling j'ai mis en couleurs les diverses régions (pour m'en sortir avec les noms 😄) Il nous reste encore 2 jours de libre que nous pouvons insérer où bon nous semble.. La suite du voyage nous emmènera en Mongolie. Nous avions pensé prendre le transibérien pour nous rendre à Oulan-Bator. Qu'en pensez-vous ?

J'ai hâte d'avoir vos avis, suggestions et autres.

Merci beaucoup !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les couleurs ne peuvent pas apparaître, et présenté ainsi, votre programme est illisible. Il manque de plus une information trop souvent oubliée : les transports.

Reprenez-le en le présentant par exemple ainsi : J1 : arrivée à Hong-Kong, trajet vers Guilin, nuit à Guilin J2 : croisière sur la rivière Li, nuit à Yangshuo

etc..
JI JianadaRen Globetrotter ·
Illisible en effet. Mais j'ai quand même reconnu le Yangtze et les 3 Gorges. Inutile d'aller à cet endroit.
FA Famillekoala Regular ·
Effectivement vous ne voyez pas du tout le message comme moi !

Donc je reprends : On va arriver par Hong-Kong et y rester quelques jours (encore à définir) Il paraît que Disney est mieux à Hong-Kong qu'à Shangaï. On avait prévu Shangaï principalement pour Disney. Donc à voir si on laisse tomber Shangaï.. Est-ce que Macao vaut la peine ou non ?

de Hong-Kong à Guilin en train ou en avion ? 6 jours pour la région de Guangxi ( ou plus à vous de me dire) : pour Yängshu - Rivière Li Rizière de Longji Trajet de Guilin à Chengdu en train ou en avion ? 6 jours ou plus pour la région du Sichuan : Dujiangyan ( centre des pandas) Le Shân (bouddha géant) Rivière Yulong PN de Huanglong (2 jours ) trajet jusqu'à Xi'An en train ou en avion ? Xi'An 2-3 jours ? trajet Xi'An - Pékin en train Pékin 3 jours 1 jour pour la visite de la grande muraille. Puis départ de Pékin par le transibérien pour Oulan-Bator (Mongolie) On pensait rester 1 mois en Chine voir même 5 semaines au besoin On voulait laisser tomber le fleuve Yangzi et les 3 gorges. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y aurait d'autres endroits à ne pas manquer ? Comme vous pouvez le constater notre programme n'est pas encore précis. Nous sommes ouverts à toutes idées et suggestions. Merci beaucoup !
Dujiangyan (centre des pandas)

Bonjour,

Dujiangyan est un très intéressant aménagement hydraulique qui n'a rien à voir avec le centre des pandas.

PN de Huanglong (2 jours)

Il suffit d'une demi-journée pour visiter le parc de Huanglong, et une journée locaux inclus, car à moins que les choses n'aient changé depuis que j'y suis allé, il n'y a pas d'hébergement à proximité immédiate. La visite de Huanglong était habituellement couplée à celle du PN de Jiuzhaigou, mais la visite de ce dernier est aux dernières nouvelles encore très contingentée et réservée aux groupes, depuis le dernier séisme.

trajet jusqu'à Xi'An en train ou en avion ?

Huanglong n'est accessible que par la route ou par avion (aéroport de Jiuzhaigou-Huanglong). Je recommande l'avion; il y a des vols JZH - XIY.

On voulait laisser tomber le fleuve Yangzi et les 3 gorges. Qu'en pensez-vous ?

Il faut avoir le temps : trois nuits / quatre jours pour la croisière Chongqing - Yichang. Ce n'est pas une priorité pour un premier voyage en Chine.

Est-ce qu'il y aurait d'autres endroits à ne pas manquer ?

Il y en a bien plus que vous ne pourriez avoir de temps pour les visiter ! 😏 Que répondriez à un Chinois demandant s'il y a des endroits à ne pas manquer entre Genève et Tallinn ? C'est la même distance qu'entre HK et Pékin...
Bonjour,

Merci pour ces remarques. Je vous assure que la ville Dujiangyan est bien le centre des pandas (Chengdu Panda Breeding Research Center Dujiangyan Breeding Yefang Research Center) - trouvé sur internet..

Pour le parc national c'est une bonne idée de faire les deux. Voyageant avec des enfants en bas âge, je ne pensais pas qu'on arriverait à les faire en si peu de temps (surtout avec le trajet) Donc idée à retenir !

Pour le Yangzi c'est décidé. On n'y va pas.

Quand je demandais pour des idées, c'était sous-entendu dans les régions où l'on va bien entendu 😄
ET Etathome Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces remarques. Je vous assure que la ville Dujiangyan est bien le centre des pandas (Chengdu Panda Breeding Research Center Dujiangyan Breeding Yefang Research Center) - trouvé sur internet

Sauf que si vous demandez à aller à Dujiangyan il ya un risque que l' on vous améne au barrage et pas au centre des pandas! Il vaut mieux croire ce qu' on vous dit ici que sur wikipédia! 😛
On va arriver par Hong-Kong et y rester quelques jours (encore à définir) Il paraît que Disney est mieux à Hong-Kong qu'à Shangaï. On avait prévu Shangaï principalement pour Disney. Donc à voir si on laisse tomber Shangaï.. Est-ce que Macao vaut la peine ou non ?

Shanghai ne vaut vraiment la peine que si on en profite pour aller aussi à Suzhou et à Hangzhou, voire aller aussi à l'une des "villes d'eau" des alentours. Comme vous ne pouvez pas aller partout, faites l'impasse. Macao ne vaut la peine que si l'on séjourne plus longtemps que vous ne le faites à Hong-Kong. Qui plus est, c'est très facile d'accès depuis HK qui est une plaque tournante régionale du transport aérien. Vous aurez toujours l'occasion d'y aller une autre fois.

Pour le parc national c'est une bonne idée de faire les deux. Voyageant avec des enfants en bas âge, je ne pensais pas qu'on arriverait à les faire en si peu de temps (surtout avec le trajet) Donc idée à retenir !

Deux jours, c'est trop court pour Huanglong + Jiuzhaigou + les transports pour y aller et sur place. Les deux PN sont situés loin de part et d'autre de l'aéroport qui est au sommet d'une montagne (il était impossible de caser une piste d'atterrissage dans ces profondes vallées glaciaires).
Jiuzhaigou est fermé depuis plusieurs mois. Aucune indication sir sa réouverture.
Bonjour,

Où avez-vous trouvé cette information ? Je ne trouve rien sur internet... je n'ai trouvé aucune mise à jour des infos. La réouverture étant programmée pour mai 2018...

Merci
Bonjour,

Où avez-vous trouvé cette information ? Je ne trouve rien sur internet... je n'ai trouvé aucune mise à jour des infos. La réouverture étant programmée pour mai 2018...

Merci

Vous venez de le lire sur internet dans mon message plus haut. Voici une autre source: http://www.hxnews.com/news/gn/shxw/201806/29/1556353.shtml C'est aussi amplement discuté sur TripAdvisor.

Similar discussions

You might also like