Je viens de prendre mes billets d'avions et je vais en Chine du 19 octobre au 8 novembre 2018, je sais: ce n'est pas demain, mais je rêve déjà....
J'ai commencé a regarder via les forums et autres blog, un itinéraire pour voir un peu de ville et surtout un peu de campagne, nous partons a deux et nous privilégions le transport en train ( de nuit de préférence), et bus( même si je n'ai pas trouvé grand chose dessus a part que c'est très long....)
Nous arrivons sur pékin pour 4 jours, ensuite de pékin le train pour Datong et ensuite train pour Pingyao, je pense y passer une journée complète ( Est ce qu'une journée suffit??? ) et une nuit avant de repartir pour Xian toujours en train.
Xian je ne sais pas si c'est une ville ou s'attarder? a part faire la visite de l'armée enterrée, et rapidement la ville est ce suffisant? en fait nous avons surtout l'idée d'aller a Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures ( 26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher? est ce que vous avez des idées de visites intéressantes dans cette région , en sachant que notre périple se termine sur Shanghai ( 3 jours) et que nous avions l'idée de remonter par Wuhan (de Guilin) faire un arrêt d'une journée et une nuit pour couper le trajet avant d'arriver a notre point de retour Shanghai ou je compte 3 jours.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai besoin de toutes vos lumières et de vos expériences qui je le sais me seront très utile.
Juste une chose aussi: nous aimerions profiter de notre séjour pour participer a un cours de cuisine authentique traditionnelle, qu'importe ou mais que ce soit riche en découverte culinaire. Donc la aussi si vous avez des plans, je prends.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Pour Xi'An il y a plus que l'armée en terre cuite. Xi'An est une ancienne capital et a d'excellents musées, les murailles de la ville et le quartier musulman. Si vous êtes en forme vous pouvez aussi faire un voyage d'un jour à Huashan.
Pour aller de Xi'An à Guilin, regarder un transit via Changsha ou Guiyang.
De Guilin à Shanghai je prendrais le TGV pour éviter une perte de temps à Wuhan.
Je sais que des cours de cuisine se donnent mais je n'ai jamais participé Essayez Google. Voici une liste: http://www.timeoutbeijing.com/features/Restaurants-Food_Features/10758/The-best-Chinese-cooking-classes-in-Beijing.html
Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de près pour mon arrêt entre Xi’an et Guilin, il est vrai que mon arrêt a Wuhan n est pas une obligation donc je pense que c est préférable de rester plus longtemps à Guilin ou en tous cas dans les alentours.
Bonjour, je suis du même avis que Jiannadaren : Alors qu'en Europe je trouve très confortable de couper les longues étapes en faisant une halte dans une ville à mi-chemin, en Chine, se sera une perte de temps, des complications supplémentaires car les villes sont souvent immenses. Depuis Guilin essayez de joindre directement Shanghai en TGV ou en avion. Cela vous fera une journée supplémentaire de découverte touristique et beaucoup moins de soucis.
Le complexe ferroviaire chinois en très en avance par rapport à la France et bien plus performant. Il ne fait pas s'inquiéter d'un voyage dépassant les 1000 km.
Bonjour, après réflexion c est ce que l on va faire, en fait on avait choisi Wuhan comme arrêt pour voir le fleuve emblématique de chine, le Yangtsé kiang, évidemment on aura déjà vu beaucoup de chose mais c était l occasion, je ne sais pas si on peut le voir à proximité de notre periple pour l appercevoir rapidement ailleurs, on a des idées quelques fois surprenantes mais bon ..... c est ce qui fait la richesse de chaque voyage.
Si vous avez des idées n hésitez pas
Votre trajet me parait pas mal, et si vous voulez voir quoi visiter a Pekin, Shanghai, Guilin, Xian... n'hesitez pas a faire un tour sur mon blog, je vis en Chine et j'ai pas mal bouger (d'ailleurs je vais 3 jours sur Xian ce weekend).
Les transports en avion ne sont pas tres cher intrachine, il est parfait aussi cher que le train et prend enormement moins de temps, meme si le train couchette est une experience :)
en fait nous avons surtout l'idée d'aller a Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures (26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher?
Bonjour,
Il y a des vols directs Xi'an (XIY) - Zhangjiajie (DYG) : en prenant une date au hasard dans trois semaines, j'ai vu des billets à moins de 600 RMB. Il est totalement prématuré de chercher à réserver maintenant : en Chine, beaucoup de vols intérieurs n'ouvrent à la réservation qu'à J-90, et les tarifs baissent souvent à partir de J-60. Les billets d'avion intérieurs chinois s'achètent sur ctrip.com ou elong.net, surtout pas auprès d'un voyagiste étranger (très cher); c'est souvent compliqué pour un étranger et plus cher sur le site de la compagnie aérienne elle-même.
en fait nous avons surtout l'idée d'aller a Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures (26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher?
Bonjour,
Il y a des vols directs Xi'an (XIY) - Zhangjiajie (DYG) : en prenant une date au hasard dans trois semaines, j'ai vu des billets à moins de 600 RMB. Il est totalement prématuré de chercher à réserver maintenant : en Chine, beaucoup de vols intérieurs n'ouvrent à la réservation qu'à J-90, et les tarifs baissent souvent à partir de J-60. Les billets d'avion intérieurs chinois s'achètent sur ctrip.com ou elong.net, surtout pas auprès d'un voyagiste étranger (très cher); c'est souvent compliqué pour un étranger et plus cher sur le site de la compagnie aérienne elle-même.
Merci pour ces conseils, je vais regarder ca en temps voulu avec toutes vos indications, il faut que j attende un peu, même si je suis pressée.
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.
Votre trajet me parait pas mal, et si vous voulez voir quoi visiter a Pekin, Shanghai, Guilin, Xian... n'hesitez pas a faire un tour sur mon blog, je vis en Chine et j'ai pas mal bouger (d'ailleurs je vais 3 jours sur Xian ce weekend).
Les transports en avion ne sont pas tres cher intrachine, il est parfait aussi cher que le train et prend enormement moins de temps, meme si le train couchette est une experience :)
et n'hesitez pas si vous avez des questions,
www.duovagamundo.com
Merci pour vos renseignements, effectivement normalement nous avons une nuit en train couchette et ensuite j ai pour les autres trajets pris des trains rapides.
Je vais regarder tranquillement votre blog, je ne manquerais pas de vous demander si j ai des questions , je vous remercie infiniment.
Cordialement
Nous souhaitons partir en chine en famille (3 ados de 21, 19 et 15 ans) les 15 premiers jours de juillet. Vu la météo nous nous sommes dits qu’il pleuvrait…
J'ai pas mal pioché sur le forum ou ailleurs, mais il se peut que j'aie loupé des informations. Nous partons en chine tout le mois d'août, avec nos deux…
Nous sommes en pleine organisation d'un voyage en Chine. Il me reste une interrogation... Auriez vous des suggestions concernant notre trajet de zhangiajie à…
Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions... 1) 1) comment procéder s'il n'y a…