Circuit en famille en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, J' aimerais faire un pelérinage en Inde en famille au mois d' Août; et les villes qui nous intéressent sont :Sarnah/Varanasi/ Bodhgaya/Kushinagar et si possible à Rummindei (anciennement appelée Lumbini, au Népal, je crois), ainsi vous l ' avez deviné il s' agit d' un circuit sur les traces du Bouddha!🙂 En outre, j 'ai trois enfants ( 13 ans, 7 ans et 4 ans) . J' essaye de planifier ce circuit mais malheureusement je ne sais pas comment m' y prendre ! Je demande donc aux âmes charitables, ayant déjà du vécu en la matière de bien vouloir me conseiller dans cette folle aventure qui nous tient profondément à coeur! P.S: Et n' essayez pas de nous décourager ( enfants et saison chaude, sèche en Août ) car la volonté et la foi y sont Merci pour vos messages et suggestions!!😉
LI Lio85 ·
Bonjour je me permet de vous répondre même si malheureusement je ne vais pouvoir vous conseiller ou vous aider a batir votre beau projet, mais simplement pour vous en féliciter car c'est aussi un voyage spirituel qui me tien a coeur j'espere aussi un jour avoir l'occasion de me rendre sur les hauts lieux du Bouddhisme. Je pense que vous trouverez sur ce forum l'aide et les informations que vous désirez pour organiser votre périple, et je vous souhaite surtout d'avance un tres bon voyage. Cordialement.
Lionel.
PR Prestige ·
Merci beaucoup Lio85 pour votre message, il m 'est d' un très grand soutien moral.
BO Bokitopoulet Regular ·
bon courage car c'est une expérience que vos enfants ne regreterons pas. des annees plus tard ils vous en remercirons il y a de lamatiere a voir sur tous les plans . spirituel, culturel, les hommes bonne chance
salut a toi vénérable internaut
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonjour, quel(s) moyen(s) de transport penses-tu utiliser?
PR Prestige ·
voiture avec chauffeur, trains !
KA Kailash35 Globetrotter ·
si tu veux favoriser le train, en fait ton circuit est assez simple

train Delhi - Varanasi (pour Sarnath)

train Varanasi - Gaya (pour Bodhgaya )

train Gaya - Patna et aller vers Sonpur (autre orthographe = Sonepur) Sonpur est juste de l'autre côté du Gange par rapport à Patna ou aller directement en voiture de Bodhgaya à Sonpur (+/- 110 kms)

train Sonpur - Deoria Sadar ( 35 kms de Kushinagar)

ensuite pour Lumbini, pas vraiment la peine de prendre le train pour Gorakhpur, je favoriserais la voiture.

au retour revenir sur Gorakhpur pour prendre le train pour delhi.

voir les trains ICI

réserver les trains

Similar discussions

You might also like