Avis sur circuit en famille en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis concernant mon circuit en Thaïlande de 23J/ 24N en janvier 2014 avec 3 enfants âgés de 8, 6 et 3 ans (au moment du voyage). L'idée est de prendre notre temps et de ne pas passer trop de temps dans les transports. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie donc les enfants sont habitués à la chaleur et nous nous déplaçons souvent en avion.

Voilà le circuit choisi : J1- J2 : BKK (arrivée le matin à 10h) J3 -J4 :Départ en train pour Ayuttaya avec une nuit sur place et départ le lendemain soir en train pour Chiang Mai. J5->J10 : Chiang Mai soit 5 nuit/ et 5 jours complets sur place. J10/ J14 petit circuit vers le nord , où ? (j'ai besoin de votre aide ...) Départ avec chauffeur privé de chiang Mai jusqu'à Sukhothai, ce serait l'idéal ! J14-J16 : 2 nuits à Lampang J16-J18 : 2 nuits à Sukohthai, puis avion pour Koh Samui J18-J22 Koh Samui, retour BKK en avion J22-24 BKK puis départ.

Certaines étapes sont encore floues comme le petit circuit dans le nord et le transport du Chiang Mai à Lampang. Tous vos conseils sont la bienvenue ! Merci d'avance pour tout.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour je te conseille pour le nord CM de louer un mini van ( c'est pas beaucoup plus cher que une auto et bien plus pratique ........ je conseille vu que c'est la saison touristique d'aller dans le coin de Nan ...... pour des bonnes infos ...... passer voir gilles a CM a la guest house all in one .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Marjorie,

Awa, y en a pour vous !!! (Mon père habite à Bouloupari)

Si je peux me permettre, je vous conseille, aprés Chang Maï, le District de Kanchanaburi qui, non seulement est joli et offre de nombreuses possibilités d'activités, mais se trouve également sur la route du Sud et de ses îles ("rationalisation" des déplacements). Venant du Caillou et ses sublimes plages, j'ai peur que Koh Samui ne vous "déçoive" (le Nord de l'île, là ou s'"agglomère" la plupart de ses visiteurs, de Mae Nam à Lamaï, est pas mal "urbanisé", "dénaturé"...).La Mer d'Andaman, qui baigne un grand nombre d'îles, des plus "touristiques" (Koh Phi Phi etc..) aux plus tranquilles et "préservées", me paraît un choix plus judicieux.Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour balnéaire en fait: calme, farniente, plongée, snorkeling, randos/balades en scooter/taxi, teuf, bungalows rustiques ou resorts plus ou moins luxueux...?

Est-ce votre premier voyage en ASE?

Êtes-vous à la recherche d'une adresse d'hébergement sur BKK?

J'ai fait pas mal de séjours en Thaïlanden, en individuels, aussi je me tiens à votre dispo pour tout complément d'infos.

Bonne préparation de votre voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
NA Nathchoup Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines avec une expérience fantastique dans le Nord: Nous avons tout d'abord passé 3 jours à Chiang Mai, avec une demi-journée de cours de cuisine, une journée avec les éléphants (inoubliable). Nous avons ensuite pris un bus pour Thaton, la route est magnifique. Arrivée vers 13h à la Gh Old Tree House, puis petit treck avec Reinato ( un karen adorable qui nous a fait découvrir ses rizières ..) je vous met plus bas l'adresse web de notre blog. Le lendemain à 12H30 départ de Thaton en pirogue pour Chiang Rai, 3h installés confortablement, encore une autre expérience loin des sentiers battus. Chiang Rai, 2 jours suffisent, la ville est toute petite, on avait pris un chauffeur avec voiture pour 2000 baths ( pas la peine de passer par un Tour le chauffeur vous emmène où vous voulez) pour une journée avec visite des Blacks Houses, Mae Sai, Triangle d'Or..puis retour à Chiang Mai en bus VIP.

N'hésitez pas si vous voulez des adresses ou d'autres informations.

www.roadtripfamily.com, quelques vidéos et photos encore à venir..
Nathchoup
TH Thuan Globetrotter ·
Venant du Caillou et ses sublimes plages, j'ai peur que Koh Samui ne vous "déçoive"

bonjour j'allais le dire ........ mais chacun fait son voyage .... 😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Cela ne fait aucun doute, camarade, on ne peut pas deviner les motivations&goûts de chacun...respect total, mais suggestions...

A+ Thuan.

Yellowmop.😉
MA Manawé ·
Merci pour tous vos messages.

Pour Thuan, j'ai déjà contacté Gilles pour l'hébergement (j'avais potassé sur les avis déjà) mais finalement nous cherchons plutôt une guesthouse avec piscine avec les enfants qui nous parait plus adapté (Ces derniers sont des vrais poissons et ont l'habitude d'être très souvent dans l'eau !!!) Du coups, ça me gêne un peu de revenir vers lui pour autre chose...

Pour Yellowmop, c'est bien notre premier séjour en Thailande, mais nous sommes déjà aller en Asie. Nous connaissons Bali et il est vrai que le voyage ne nous avait pas emballé !

Tu as raison, j'ai peur aussi d'être déçue par Koh Samui, mais quelle pourrait être l'autre alternative ??? Quelle autre île ??? ou alors aller à Kanchanaburi ?? 4 J ?

Je recherche effectivement une guesthouse "stylé " avec du charme, sur Chiang Mai avec piscine, au bord de la rivière Ping et pas trop loin du marché de nuit, et oui, je sais, je suis un peu trop exigeante !!! C'est pourquoi j'ai du mal à trouver , j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais je veux bien des info !

Pour Nathchoup, quel beau voyage dans le nord, et le petit périple en pirogue super ! Votre blog est magnifique (mise en page, présentation, photos et vidéos ... tout), bref j'adore, félicitations ! Avec nos trois jeunes enfants, notre voyage sera un peu différent moins dense (je ne pense pas pouvoir faire autant de choses que vous).

Merci encore à vous tous pour vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ......... pour CM si tu vas en janvier je crois que la piscine sera froide .........😛 a vérifier avec ceux qui vivent sur place .

samui exact la déception sera la ...... c'est très bien pour les nordiques qui du soleil un cocotier et la mer suffisent pour dire que c'est le paradis .

des illes ? lanta pour son cote pratique et pas mal kho chang 2 a ne pas confondre avec kho chang . encore humaine lipe ...... fut LE paradis mais encore Ok tarutao qui est encore vraiment très bien surin parc national un autre choix que plage devant et Macdonald derrière ........
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J18-J22 Koh Samui, retour BKK en avion

Sawadee krap Marjorie

Samui, reste encore qq coins préservés : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...paradisiaque-hd.html Et, une belle légende : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...nde-hinta-hinya.html

Ile +: KPG http://voyageforum.com/...post=6169285#6169285

Alternative hors île, plus esprit Thaï, en principe les enfants adorent (super contact avec la population) : (De BKK A/R en train ou bus VIP) http://voyageforum.com/...post=6165092#6165092
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
2 nuits à Sukohthai Je recherche effectivement une guesthouse "stylé " avec du charme

Additif Sur Sukhothai nous avons adoré (certains moins)

Bungalows "famille"

Bons plans du patron, piscine, mitoyen avec le site, parle français, italien, thaï : ICI
MA Manawé ·
Merci Tokara, les photos de koh Samui (Coral Cove) sont magnifiques et très rassurantes.

Pour Sukhtohai, j'ai déjà réservé juste à côté au "Thai Thai Sukhothai". Les 2 structures ont l'air assez similaire mais c'est vrai qu'il n'y a pas la piscine dans la seconde ni de bureau d'excursion...
MA Manawé ·
Les piscines sont froides en janvier, février ???
TH Thuan Globetrotter ·
Les piscines sont froides en janvier, février ??? a vérifier ..........mais a cm frisquet 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Thaïlande avec ma femme et mes deux filles de 2 et 5 ans. Si ça t'intéresse, je raconte tout notre voyage sur mon blog :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/ Reviens vers moi si nécessaire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Juste pour rendre hommage à Franck, aka Biboun51, dont j'ai visité le blog il y a quelque temps déjà, et qui selon moi, nonobstant nos singularités, a écrit le récit de voyage le plus jouissif, inspiré, "happy" et communicatif qu'il m'ait été donné de lire sur le forum.

Respect total et cordialité sincère, Franck.

Pascal, aka Yellowmop.😉
🙂 Juste pour rendre hommage à Franck, aka Biboun51, dont j'ai visité le blog il y a quelque temps déjà, et qui selon moi, nonobstant nos singularités, a écrit le récit de voyage le plus jouissif, inspiré, "happy" et communicatif qu'il m'ait été donné de lire sur le forum. Respect total et cordialité sincère, Franck.

Pascal, aka Yellowmop.😉

sawadde krap

+1
MA Manawé ·
Merci pour le lien Bibouns, ton blog est tout simplement extraordinaire, et surtout écrit avec beaucoup d'humeur, j'en ris encore ! J'en finis tranquillement la lecture et reviendrais vers toi pour qlq questions.
MA Manawé ·
je voulais dire avec beaucoup d'humour !!! Alors, quel a été le meilleur moment de ce voyage ??? ou les deux meilleurs ? car j'imagine que ça doit être difficile de choisir ....
😊😊😊😊😊😊 Merci Yellowmop... Je suis sincèrement touché par ton message qui me donne du courage pour continuer à raconter mes voyages... Il est vrai que je vois que j'ai du passage sur mon blog mais le peu de commentaires ne me permettent pas de savoir ce que les gens pensent de mes textes. J'espère te compter parmi les lecteurs des carnets de voyage de mes autres voyages (écriture en cours de notre voyage aux États-Unis en ligne). À bientôt... Et encore merci !!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Oui, effectivement, tâche compliquée de ressortir un ou même deux meilleurs souvenirs d'un voyage de 3 semaines... Allez, je me jette quand même à l'eau... Je dirais donc les moments passés dans la tribu lahu et le fait de sillonner Koh Lanta en scooter... Bien sûr, j'aurais pu rajouter toutes les autres journées que j'ai adorées... À+ pour d'autres questions...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Sawasdee Obeo,

Bon okay, en tout lieu il y a du beau/bon à tirer (encore faut-il être dans cette posture d'esprit...), y compris à Koh Samui, mais malgré le lien affectif particulier que j'ai avec cette île (entre autres choses, nous y avons une amie expat), Coral Cove (que je connais) ne "suffirait" peut-être pas à Manawé qui arrive de Nouvelle Calédonie...Désolé mais quand tu connais l'île des Pins, Ouvéa, la baie de Hienghène et autres, Coral Cove fait pâle figure en comparaison, à mon avis.Sans compter que notre camarade ne va pas faire tous ces kilomètres pour venir "se caler" sur un petit bout de plage...Je pense qu'elle en attend un peu plus de Koh Samui ...Et encore une fois, la Côte Nord, de Mae Nam à Lamaï, est quand même bien construite/bétonée, tu ne le contesteras pas je pense.Quant au Sud de l'île, tranquille, plus "authentique", les plages sont intrinsèquement "moins jolies".

Enfin je ne veux pas polémiquer, je n'ai rien contre Koh Samui encore une fois, bien au contraire, et c'est Manawé bien entendu qui fera son choix.

Au passage, je tiens à signaler à Manawé, qui cherche des hébergements "stylés", le Six Senses Sila Evasion resort de Koh Samui, que j'ai visité il y a quelques années: un bijou d'hôtellerie, à mon sens (prévoir des pépettes!!!).

Cordialement,

Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Marjorie,

Si vous n'avez pas trop kiffé Bali, j'ai encore plus de réserves pour Koh Samui...

Quelle autre île alors? je maintiens la Mer d'Andaman: pas mal de bons retours sur Koh Lanta, apparemment bon choix pour les familles. Perso j'ai séjourné à Koh Jum (ou Koh Pu), j'ai bien aimé (en fev 2011).Calme, pas mal de choix d'hébergement (gamme économique surtout), intérieur de l'île très sympa avec "vraie" vie locale (Musulmane, comme partout en Mer d'Andaman)."Woodland Lodge", sur Andaman Beach (la plus "touristique") pourrait vous plaire.Perso j'aime bien la North Beach, plus "routarde".cf le site: http://www.kohjumonline.com/bungalows.html

J'ai bien aimé Koh Kood, dans le golfe de Siam, cette année, cf mon compte-rendu de séjour: http://voyageforum.com/v.f?post=6092192#6092192 Ceci dit, j'ai peur que cette île ne vous fasse faire trop de kilomètres (complètement à ...l'Est).

Encore une fois, votre choix d'île dépend de vos attentes: farniente?snorkeling/plongée?fête?autres?

Au sujet de Kanchanaburi: pour le logement, pléthore d'adresses "stylées", notamment les rafthouses (pensions flottantes-mais arrimées!!- sur rivière, pas "données" mais expérience sympa).Pour approcher respectueusement les éléphants, jetez un oeil à l' Elephant world, une ong à taille humaine, dirigée par un couple Thaï-Hollandais (pas donné, mais avions adoré leur démarche.N'y avions pas dormi, mais possible). Il y a également le Ganesha Park, tenu par un Français, qui a bonne presse sur le forum.Je vous recommande chaudement aussi la visite de Sangklaburi, prés de la frontière Birmane, au bord d'un superbe lac.

Bonne lecture, bonne réflexion, bonne prise de tête (lol) et à votre service en cas de besoin.

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Manawé ·
Oui là, j'avoue je suis un peu perdue ... Finalement, nous n'avons peut être pas besoin de finir notre séjour sur une île car c'est notre quotidien: je vis à Lifou ... Kanchanaburi me semble être effectivement une belle alternative et la pension flottante semblerait bien convenir à mes attentes.

L'idée initiale de Koh Samui, c'était d'y aller directement en avion de Sukhothai sans perdre de temps (<4h) et surtout de ne pas avoir à combiner plusieurs modes de transport avec les enfants. Les autres îles en mer d'Andaman dont tu parles n'ont pas d'aéroport ? Merci beaucoup pour tous ces conseils attentionnés.
Non, pas d'aéroport sur les îles de la mer Andaman, à part Phuket, bien sûr...
Sawadee krap

la Côte Nord, de Mae Nam à Lamaï, est quand même bien construite/bétonée, tu ne le contesteras pas je pense

Je plussoies

le Six Senses Sila Evasion de Koh Samui, que j'ai visité il y a quelques années: un bijou d'hôtellerie

Un des betonneurs

🙂
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 bien joué, c'est du 22karas!!! MDR

Je ne peux que "surplusser" ta réponse, ceci dit le Sila Evasion, pour l'avoir visité, est à mon avis un bel objet hôtellier, même si perso je suis plutôt client de simples huttes-on-the-beach.

Cordialement,

Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonsoir Marjorie,

Ah oui, effectivement, en habitant à Lifou, y a de quoi...hésiter!!!! Honnêtement, à la lueur de cette révélation, perso je zapperais les îles Thaïs, sans les dénigrer bien-sûr. Pour Kanchanaburi, les rafthouses les plus se trouvent plutôt aux alentours que dans la ville.cf tripadvisor&co et VF, of course.

Bon festival des îles à Lifou, ce week end !!!! (veinarde!!)

+,

Yellowmop.😉
MA Manawé ·
Ok, j'ai abondonné l'idée des plages et des iles, pas très dépaysant au final 😛 Je m'oriente finalement vers Kanchanaburi. Est ce que trois jours suffiront car cela me permettrait de récupérer un jours pour aller jusqu' à chiang Rai dans mon petit circuit du nord ? Yellowmop, je vois qu'on suit l'actu sur le caillou 😉, serait on un peu nostalgique ??
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Marjorie,

Si vous tenez à votre petit tour à CR, oui le district de Kanchanaburi, sur 3 jours pleins, ça peut le faire: perso, je ne trouve pas Kanchanaburi intra muros super passionnante avec son cimetière militaire (pour moi, un cimetière n'est pas une attraction touristique!!), son pont de la rivière Kwaï (anecdotique) et, pour en avoir vu "quelques unes" dans ma vie, les chutes d'Erawan, bondées de touristes, ne m'attirent pas davantage . Par contre aller passer 2 nuits à Sangklaburi, une journée à l'Elephant World et une nuit dans une chouette rafthouse de votre choix me semblent tout à fait justifier/"mériter" un séjour dans cette région de Thaïlande (se rapporter à mon compte-rendu sur le forum).L'excursion en train est populaire, perso je suis assez réfractaire à ce genre d'activité purement "réservée" aux touristes (sans jugement de valeur)...Bien-sûr 4 jours seraient mieux, moins speed, à vous de voir en fonction de ce que vous comptez faire à CR... Ceci est mon avis, il n'engage que moi...

A part ça, non, pas du Caillou, "juste" attaché, je visite chaque jour le site des NC.

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Manawé ·
Merci Pascal pour toutes ces info et notamment grâce à la lecture de votre CR de cette année dans la région.

Je vais potasser un peu car je ne m'étais pas du tout penchée sur cette zone... Effectivement, le côté " cimetière" et l'approche historique sur la guerre ne me paraissaient pas très attrayants avec de jeunes enfants ! J'ai donc trouvé d'autres attraits grâce à vous.

En revanche, les chambres familiales n'ont pas l'air de courir les rues par là bas !
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 You're welcome, Marjorie !!!

"Googlelez" et je ne doute pas que vous trouviez des chambres familiales, surtout dans certaines, assez luxueuses, aux environs plus ou moins proches de la ville.Par ailleurs, don't worry, les Thaïs savent y faire, vous trouver des lits pliants pour vos enfants ne devrait pas leur poser problème.Au besoin, si vous flashez sur une adresse, contactez-les pour leur poser la question. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solu...thaïs !!!! héhé (rien à voir avec le mode de fonctionnement touristique en NC....🤪)

Bravo pour le coeur et l'énergie que vous mettez à la préparation de votre voyage !!!

Cordialement,

Pascal.😉
MA Manawé ·
Le périple dans la région de kanchanaburi se précise et au final c'est un jour de plus que j'y ai adjoint ! (soit 5 nuits/5j au lieu de 4).

Il est vrai que la région a l'air fabuleuse, merci encore de m' y avoir orientée.

Reste encore quelques points d'incertitude : mode de déplacement ( loc de voiture ? Le mieux certainement avec trois enfants, mais où louer en toute confiance à Kanchanaburi ?) et Le logement sur Sangkhlaburi en chambre familiale.

A suivre ...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Marjorie,

Ce n'est pas moi qui vous reprocherais d'avoir allonger votre séjour d'1 nuit...

Pour l'hébergement à Sangklaburi, je vous renvoie à mon CR, c'est tout ce que je peux vous en dire.Jetez peut-être un oeil aux guides-papier (Lonely Planet, Routard, Petit Fûté...) pour plus d'adresses, perso je voyage en Thaïlande depuis belle lurette sans bouquin (juste quelques notes relevées ici ou là).La "Forget me not houses Resort" (tel: 034-595015-6), à côté de la "P Guest-House", me semble un bon choix pour vous (tâchez de réserver une chambre donnant sur le lac).

Pour le moyen de transport, perso je vous déconseille la loc de voiture "sèche", mieux vaut peut-être , pour votre sécurité&confort, contacter une agence de tourisme locale pour organiser un tour à la carte dans le District (du style voiture avec chauffeur/guide).L'Agence Safarine, tenue par un Français, semble avoir bonne réputation sur VF, peut-être pourra-t-elle vous arranger le coup? Ceci dit, Kanchanaburi-Sangklaburi se fait très bien en bus local...

Avez-vous trouver la rafthouse stylée "de vos rêves" ?

Bonne continuation de préparation.

Cordialement,

Yellowmop.😉
CA Cajolie Regular ·
Bonsoir, pour revenir d'une semaine sur kanchanaburi et si je peux me permettre d'en apporter mon témoignage, la location d'une voiture sèche comme tu dis, ne pose aucun problème. Les routes sont larges et belles dans la région. Si en bus, justement ta sécurité est mise à l'épreuve surtout entre Thong pa Phum et sangklaburi, en voiture ça le fait sans problème.
http://chouettelesvacances.overblog.com/ La chance est un hasard, le bonheur est une vocation... (alexandru vlahuta)
MA Manawé ·
Toujours à la recherche de ma rafthouse mais je crois avoir trouvé de quoi bien clôturer notre voyage, pas donnée mais la vie est courte il faut savoir se faire plaisir !

j'ai fait simple à l'arrivée au " Tara raft " puis au retour le "Boutique raft resort". Je vous raconterai 😉

Je suis toujours en pour-parler avec moi-même quant au transport ...
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Marjorie,

: je valide!!!! (les Thaïs appèlent ça le =fun)

Woaww la "Boutique Raft Resort" "claque" bien, les clichés sur son site-web mettent la River Kwaï à la bouche héhé

(la Tara Raft, au vue des photos, à priori j'aime moins, mais bon...Attention, à Kanchanaburi intra-muros, éviter la proximité, surtout le week end, du "port" très bruyant des bars-discothèques flottants, prés de la Nina Rafthouse-cf une carte de la ville-)

Pour le moyen de transport dans le District, vous voyez -avec vous-même lol-, le post de notre camarade prête il est vrai un peu à réflexion (pas la peine de trop flipper non plus, effectivement), même si j'ai lu quand même dans son intéressant et enthousiaste blog qu'ils avaient un peu galéré en voiture (remplacement de véhicule au départ, problèmes de signalisation routière par ex).Si vous avez le même caractère de passagère/co-pilote qu'Elle (lol), mieux vaut peut-être prendre un chauffeur pour la quiétude du ménage...!!! mdr

Bonne auto-réflexion (dans tous les sens du terme héhé), je vous laisse sur le tout-frais-pressé & joli air de l'Hymne officiel de N-Calédonie, dévoilé ce matin sur le site des NC.

Tata +,

Yellowmop.😉
MA Manawé ·
Sawadee Pascal, (ça y est, je me mets au thaï 😉 !!!)

Non, je ne suis pas une stressée du volant. Notre devise préférée ici "casse pas la tête" ... et on l'applique tous les jours...même au volant !

Je me rencarde sur des devis de loc de voiture avec chauffeur , pas envie de perdre mon temps à chercher des panneaux ou des routes non renseignées (ou alors en Thaï) ... et puis je ferai mon choix après. De toute façon, c'est même pas moi qui conduira 😎 , alors ... la décision ne m'appartient plus ! Mais, vu notre vécu de route à Bali, l'option chauffeur me semble pas mal ...

Encore merci pour votre soutien et votre aide pour ce voyage, Marjorie.

Similar discussions

You might also like