Circuit en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je pars en Inde fin février, mais j'hésite encore entre 2 circuits: le Rajasthan "classique" avec une agence très connue ou alors :Rajasthan + vallée du Gange avec un tour opérator trouvé par hasard sur internet : Ariane tours.

Qqn peut-il me donner des informations sur cette agence ?

D'autre part, pour ceux qui connaissent l'inde, que penser de ce circuit en 15 jours, ( Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushcar, Jaipur, Agra, Jhansi-Orchia (train), Khajuraho, Varanasi, Bénarès (vol) et Delhi(vol)

Merci de me répondre🙂
HA Hampia Regular ·
Bonjour Meteore,

Je n'ai pas voyagé par agence en Inde et j'avais une période de six mois de congés, donc tout le temps pour me poser dans les différents lieux pendant plusieurs jours. Aussi, le 2ème circuit que tu cites me parait vraiment, vraiment trop dense. La fatigue du voyage, l'accomodation à la nourriture, les inconvénients des visites en groupe, un tel voyage me paraitrait vraiment un mauvais choix pour découvrir un minimum ces lieux. Je suis restée au Rajasthan environ 2 mois et j'ai à peine visité Jaipur, Pushkar, Ranakpur, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer. Si tu souhaites donc partir en voyage organisé, j'opterai pour le 1er circuit : même là, les visites risquent de se faire au pas de course (mais ceci est sans doute inhérent à la plupart des voyages organisés) et tu n'auras malheureusement que peu de possibilités de t'imprégner des lieux. En tout cas, bon voyage... Je serai en Inde, mais dans le Sud du 11 fév au 11 mars ... Hampia
ME Meteore ·
merci, Hampia, pour ta réponse qui me conforte dans mon choix....Tu as sans doute raison!

Bon voyage à toi en Inde; nous y serons du 25 février au 10 mars.Encore, merci

Meteore😉

Similar discussions

You might also like