Avis sur circuit en Inde du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
hello tout le monde,

Je suis occupée à organiser mon séjour en Inde du Nord du 2 au 25 sept. Ca sera mon 1er voyage en Inde et en sac à dos. J'ai fait un pseudo itinéraire et j'aimerais savoir s'il est réalisable ou s'il est totalement utopique et trop rapide. il faut savoir que nous (groupe de 4 filles novices dans ce type d'xp) nous déplacerons en train et bus. 2 sept : BRUXELLES – LONDRES - DELHI Départ de Bruxelles à destination de Delhi. 3 et 4 septembre : Delhi 5sept : DELHI - AGRA 6h : Train pour Agra Arrivée vers 9-10h Logement à Agra.

6 sept : AGRA – JAIPUR 7h15 : train pour Jaipur 14h : Arrivée à Jaipur Logement à Jaipur. 7 sept : JAIPUR - BIKANER Visite de Jaipur 22h10 : Train pr Bikaner Logement dans le train 8 sept : BIKANER Arrivée vers 7h15 Visite de Bikaner Logement à Bikaner. 9 sept : BIKANER – JAISALMER Bus pour Jaisalmer (3/jour) : Trajet de 8h 10 sept : JAISALMER - JODHPUR Visite de Jaisalmer Désert du Thar. 23h15 : Train pour Jodhpur. Logement dans le train 11 sept : JODHPUR Arrivée à Jodhpur à 5h15 du matin. Visite de Jodhpur Logement à Jodhpur 12 sept : JODHPUR Journée à Jodhpur 21h : Train pour le Mont Abu 13 sept : MONT ABU Arrivée à 2h10 au Mont Abu Logement à Abu Visite du Mont Abu

Udaipur??? ou pas assez de temps 14 sept : MONT ABU - AJMER Journée à Abu 20h30 : Train pour Ajmer 15 sept : AJMER (PUSCHKAR) Arrivée à 00h30 à Ajmer Logement à Ajmer Aller à Puschkar Logement à Ajmer

A partir de cette date, nous ne savons pas très bien car les villes souhaitées ne sont pas déservies direct par de strains d'après ce qu ej'ai vu voir. Cependat nous aimerions passer (ou rester un peu si possible) à BUNDI, GWALIOR -JHANSI - ORCCHA - KHAJURAHO Et terminer par VARANASI puis retour sur DELHI pensez-vous que cela soit possible et réalisable tout en ayant un min de tps pr s'impégner de chaque lieu??? Cra je n'ai pas envie que cela fasse comme le strucs organisés "on descend, 2h sur place puis on repart"...

Si vous avez des suggestions de lieux ou autres, n'hésitez pas je suis preneuse de toute Xp en Inde,

a bientot

cath
DE Deedou Veteran ·
Je peux déjà te dire que tu es partie pour un tour à la sauce TO en courant partout...comme ce n'est pas ce que tu cherches d'après ce que je lis, je te conseille d'alléger le circuit. Pour t'aider je te conseille de lire les carnets de voyage dans la rubrique adhoc, le mien, celui de Phil64 par exemple... Pour le mien, rendez-vous ici : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094

On en reparle ? [;)] A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
HA Haida Regular ·
Oui moi aussi je pense que c'est beaucoup trop chargé. En plus vous verrez, mais pratiquement à chaque endroit visité il y a toujours quelques chose qui vous fait envie d'y rester plus longtemps, que ce soit la beauté du lieu où les rencontres faites en ce lieu
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
LA Laptitmarie Veteran ·
Ton itinéraire est assez chargé, surtout si tu veux encore aller jusqu'à Varanasi.

Je m'arrêteraiS à Pushkar (où tu peux loger, Ajmer rien à voir..) et retour sur Delhi.

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MI Minadeaca ·
Salut deedou,

je viens de lire ton circuit et conseils de ton voyage en inde, ils sont vraiment précieux. je pars le 11 juillet prochain et, normalement, seule. une tit question: si j'apporte des euros et des travellers cheks, je peux echanger les euros où? merci

Mina
CA Cath81 ·
Hello,

Merci pr vos réponses. Je me doutais un peu de la rapidité de l'itinéraire...

Quelles villes vous conseilleriez de garder aboslument? J'aimerais voir les sites incontournables mais aussi éviter les gdes villes pr etre plutot ds des pts villages, + au calme et + proche de la pop locale... Le coté plus paysage et population que ville et architecture... Quels lieux pourraient convenir?

merci pr vos réponses et du tps prit à me répondre, c'est très gentil à vous...

catheline
MA Mahagali ·
hello, en reponse a ta question y a t il des lieu inconturnables je voudrai te repondre que dans ce pays la il n y a rien de "special" a voir mais que tout y est tellement extraordinnaire que l essentiel est de vivre pleinement le lieu et le moment, alors a jaipur ou a jaisalmer... tu verras ça ne change pas grand chose.Il vaut mieux eviter de trop courrir mais je fais confiance aux Indiens ils saurrons te convaincre visiter peut et profitter beaucoup.Bon voyage
magali
JE Jelego ·
hello méfie toi quand même un peu de la ponctualité indienne pour les trains peut être plus pour l'arrivée que pour le départ. Tu verras vite, ça vous obligera surement à adapter votre circuit en fonction de l'heure à laquelle vous arrivez.

l'essentiel c'est d'avoir les yeux et les oreilles ouverts pour admirer et de ne pas être trop naïve pour finir le voyage sans encombre.

Bon voyage [;)]
jelego Madame depuis peu
MI Mimialti Regular ·
Bonjour cath ton projet me semble très ambitieux ! un conseil limites-toi au Rajasthan, surtout ne pas oublier Udaipur, nous faisons environ le même circuit en novembre et à partir d'Udaipur, nous remontons sur Delhi avec un arrêt à Deogarh (uniquement pour souffler un peu), ensuite Pushkar, puis Samode, neemrana et Dehli (ces dernières étapes ne te conviendront peut-être pas, ce sont des hôtels palace assez chers) mais tu pourras trouver d'autres petits hôtels en remontant sur Delhi. (au minimum en 3. jours à partir d'Udaipur) ou alors prend l'avion, cela évite de la fatigue, mais alourdit le budget.
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Mina,

Tes euros tu peux les échanger partout ! comme les dollars ! Par contre, prends plutôt trop que pas assez, parce que la commission pour un retrait par CB est élevée là-bas (on a eu des mauvaises surprises en rentrant...) au cas où il te manquerait finalement des sous... Tu verras ça file vite, il y a tellement de choses à ramener !
MI Minadeaca ·
Merci Deedou, Juste une dernière chose, commen tu fais pour gérer, parlant sécurité, qd tu as 500 euros sur toi et que tu te déplaces constantment? à +
DE Deedou Veteran ·
Tu prends la 1/2 en billets, la 1/2 en travellers, déjà ça fait moins d'épaisseur. Tu ranges le tout dans une pochette ventrale (chez Nat. et Découverte il y en a) et ce dont tu te sers pour la journée dans ton petit sac de la journée (pour ne pas montrer ta réserve quand tu paie ta bouteille d'eau, ton resto, souvenirs, etc.). Moi j'avais une petite pochette en bandoulière. Bon, le souci c que quand tu as changé en roupies, tu as trés vite bcp de billets et ça fait trés épais sous le tee-shirt et ça tient chaud... En fait, sache que les indiens ne sont pas voleurs au sens où ils ne font pas de vol à la tire. Tu peux par contre te faire embarquer le sac dans les trains ou bus, donc achète des cadenas pour fermer tes sacs et une petite chaine pour accrocher le tout sous ta banquette ou dans le porte bagage. Si tu as un sac à dos, tu peux acheter chez Décathlon une housse de sac à dos (elle est légère et franchement bien pratique même pour le voyage en avion, ça protège). Tu met le cadenas sur la fermeture éclair de cette housse et le tout est joué [;)] (attention, je ne parle pas de housse anti-pluie). Sinon, à part la digression sur le bagage, tu te feras plus souvent voler en te faisant arnaquer sur les prix (souvenirs, hôtels, taxis, rickshaws, etc.) que par une main malicieuse. A force, nous avions enlevé les pochettes ventrales et nous les transportions dans nos sac à dos de journée... mais bon, on était deux, donc on était vigilants au sac de l'autre... Bref, être prudent mais pas parano...finalement ça fauche plus sur les Champs Elysées ! Evidemment, je ne t'apprends rien en te disant d'éviter de montrer que tu as des sous, laisse tes bijoux en France et ne dégaine pas des gros billets n'importe comment... Mais d'après le type de voyage que tu comptes faire, je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas. [:P]

A ta dispo A bientôt [:)]
MI Minadeaca ·
Salut deedou (à nouveau) Vraiment, vous, les personnes qui répondent sur le forum à des questions de "novices", vous ne savez pas le énorme coup de pouce que vous nous donnez!!!! si j'ai d'autres tips à te demander j'en reviendrais. A mon retour, j'espère aussi donner des bons indices aux autres! merci bcp. Mina.
DE Deedou Veteran ·
Un autre tip : note les n° de tes travellers ailleurs qu'à l'endroit où tu les ranges... ça parait évident mais... Si tu le les fait voler il te faudra leurs n° pour les opposer.

Voilà ! [;)]
MI Minadeaca ·
Slt, tu vois, par exemple, je n'ai jamais voyagé avec travellers mais plutot utilisé les DAB et c vrai c tro cher! Merci. Je vais me procurer la ceinture pour garder mes sous et mon passport. Mina.
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Comme te l'as dit Deedou, tu peux lire mes recits écrits en direct de là-bas sur ce forum (vois dans mon profil..) tu verras que j'ai fait a peu près le même itinéraire que tu veux faire, MAIS... je m'y suis pris à 2 fois ! si tu veux faire tout ça en 23 jours, c'est sûr ce sera la course ! [;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ZO Zorglub67 Regular ·
Pour sûr que l'avis de Phil est des plus sûr...

C'est un voyageur qui prend le temps de garder les yeux ouverts !!!...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
CA Cath81 ·
Hello, Merci bcp de partager tes voyages... les photos sont vmt magnifiques... ca donne vmt envie, j'espère voir d'aussi belles choses... Par contre, peux tu me dire combien de temps tu as mis pr ton second périple en inde du nord? Merci bcp.. cath
ZO Zorglub67 Regular ·
173 jours !...

Soit près de six mois !...

Pour le détail, il faut suivre le lien "Textes" qui t'amène sur mon carnet de routes !...

Bonne lecture !... [:P]
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...

You might also like