Circuit en Inde du Nord et au Népal en août 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, 4 de mes amis et moi-même avons comme projet de découvrir l'inde du nord en passant par Katmandou. Je voulais vous soumettre notre hypothétique circuit et connaitre vos avis.

En 21 jours : Delhi-Jaipur-Pushkar-Agra-Gwalior-Khajuraho-Varanasi-Gorakhpur-Katmandou-Gorakhpur-Delhi

Arrivé à Delhi 3 jours Train jusqu'à Jaipur 3 jours (1 journée prévu pour Pushkar) Puis train jusqu'a Agra (taj mal) 1 Jour Train jusqu'a Gwalior 1 jour (train ou bus ??) jusqu'à Khajuraho 2 jours (train ou bus ??) jusqu'a Varanasi (Est ce que la mousson n'est pas trop génante) 2 jours (Train ou bus ??) jusqu'à Gorakhpur . 1 jour Périple en bus jusqu'à la frontière népalaise puis Bus jusqu'à Katmandou. (quel temps fait-il a en Aout, le trajet est t-il éprouvant) 4 jours Retour en train Katmandou-Delhi. (j'appréhende un peu se long trajet, n'y a t'il pas des endroit sympa a visiter sur le trajet ?) 2 jours de transport Fin du Voyage a Delhi 2 jours

Est ce qu'il y a des lieux a voir absolument que je devrait rajouter, ou des lieux moins intéressant que je devrais enlever.

Nous prévoyons un budget de 1000€ pour 21 jours (hors avion)

Enfin est-ce que c'est trop 5 personnes pour faire des rencontres la bas ?
MA Mariany Regular ·
En février-mars derniers nous avons fait : Delhi- Varanasi en voiture avec chauffeur en 6 jours . prix 380 euros tout compris càd essence, salaire du chauffeur, taxes pour changer d'état. ensuite, Varanasi-Katmandou en avion prix 165 euros puis Katmandou-Delhi-Madras-Madras-Delhi pour 331 euros- je crois.Renseignes-toi sur le vol Benarès-Katmandou-Katmandou-Delhi ce n'est peut-etre pas si cher et cela fait économiser du temps et de la fatigue car les routes de l'Inde ne sont pas de tout repos. C'était notre 3eme séjour dans ce pays.Deux jours à Delhi me semble suffisant, par contre je resterai 2 jours à Agra.entre Gwalior et Kajuraho il y a un village qui mérite le détour : Orccha, village tranquille hors du temps et du bruit.Sans vouloir te décourager j'ai l'impression que tout cela en train ou bus c'est un peu galère mais je pense que vous etes jeunes !!Si tu reste plusieurs jours à Delhi en arrivant, 2 jours au retour me semble beaucoup par contre 3 jours à Varanasi serait bien.Si tu veux les coordonnées du loueur de voiture dis le moi car à 5 personnes cela pourrait peut-etre etre interessant mais cela ne regarde que toi !De toute façon le retour de Katmandou à Delhi en avion me semble raisonnable. Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas.Pour ce qui est de la météo voir le Routard ou Lonely Planet ou un site sur le Net. Ciao.
LA Lasnico ·
Merci beaucoup pour ta réponse Mariany.

Je pense ausssi essayer de limiter des deplacement en train (même si effectivement nous avons 20 ans). Je vais suivre tes conseil et rester un jour de plus a Agra et un de plus à Vanarasi, Orccha me donne aussi trés envie.

Je vais soumettre la proposition devoiture a mes camarades, mais je crois qu'il recherche le coté "Galère". C'est fou !

L'avion me parait aussi indespensable pour KTM-Delhi.

J'aurai sans doute d'autre question a te poser lorsque que le voyage se précisera.

Ciao ;-)
MA Marianne22 Regular ·
Nanasté, je suis d'accord pour le circuit comme tu prévois mais réalisable avec un véhicule et un chauffeur qui connait cette région. Sinon vous allez perdre énormémént de temps avec des problèmes de connection de reservation etc.......on adapte mieux au circonstance et personnes rencontrées avec un véhicule privé. Pour ma part sinon il faut réduire votre circuit, pour pouvoir avoir des contacts avec la population.... Bonne préparation de voyage
PH Philoucaro ·
Salut,

Nous avons fait l'année dernière au mois de juillet un sejour de 3semaines entre l'inde du nOrd et le Népal

En gros nous avons fait: Delhi Agra Benares Katmandou et sa vallée Trek dans l'helambu retour sur delhi

En ce qui concerne le passage de linde au Népal, Nous sommes partis en train de nuit de Bénares pour arriver à Gorakpur au petit matin. De la bus jusqu'a la frontière sonauli puis nouveau bus jusqu'a Katmandou Je ne te cache pas que ce trajet est très long et fatiguant; et dès notre arrivée a Katmandou nous avons décidé de prendre un vol KATmandou delhi avec sahara airlines pour notre retour.

Voila, si tu as des questions n'hésites pas. philoucaro
LA Lasnico ·
Merci Philoucaro, Je pense aussi prendre un avion KTM-Delhi, j'en ai trouvé a 150 sur internet. Combien l'avez-vous payez au derniers moment sur place ?

Comment avez vous trouvez votre voyage ? Y'a t-il quelque que vous auriez changé si vous repartiez aujourd'hui ?

Merci
PH Philoucaro ·
salut Je ne me souviens plus trop du tarif mais je crois que pour KTM delhi c'était autour de 100euros/pers. Tu as des agences partout qui peuvent te trouver des billets

Ce que nous avons preferé:Benares (a mon avis exceptionnel!)le taj a agra : 1/2 journée c'est largement suffisantLes paysages népalais et la gentillesse de ce peuple adorable,

le moins:ne pas perdre trop de temps a delhi.

Voila
TA Tartare ·
bonjour, c'est christian 😉 je crois que nous aussi ma femme et moi avons, les mêmes projets !! nous avons sensiblement le même circuit . Nous restons 20 jours du 30/07/2008 au 18/07/2008 sur quel site internet as tu pris tes billets d'avion ? vol interieur . Nous pensons prendre un vol DELHI - BENARES(2js) puis BENARES - KTM (3js) et pour finir KTM - DELHI avant nous resteront 12 js au RAJASTHAN et AGRA donc si tu as des infos n'hésite pas, je suis tout ouie mon mail christiancrenn221@msn.com j'ai dejà mon billet d'avion (donc nous partons ) CHRISTIAN .
ER Ericcho ·
à varanasi je recommande alka hotel et d'eviter ganpati guest house à la reputation surfaite depuis que les prix très à latête du client ont explosés sans justif

Similar discussions

You might also like