Circuit en Israël avec les transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous ! Mon mari et moi-même, ainsi que nos enfants de 16 et 21 ans, aimerions découvrir Israel en juillet. Nous disposons de 10-12 jours. Le problème, c'est que nous n'aimons pas du tout conduire. Dès lors, je me demandais s'il était possible (facile ?) de se fixer 3 ou 4 bases (pour ne pas devoir transporter les bagages tous les jours 😉), et de là rayonner en prenant le bus ou le train. Exemple : Tel Aviv-Haïfa 4 jours du côté d'Haïfa - visiter Césarée et St-Jean d'Acre - éventuellement aller au lac de Tibériade Haïfa-Jérusalem 4 jours à Jérusalem - voir Bethléem, Masada, la mer morte Jérusalem-Eilat 3 jours à Eilat (repos) Eilat-Tel Aviv 1 jour à Tel Aviv Pensez-vous que c'est faisable sans trop de perte de temps ? Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
alinka
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à toutes et tous ! Mon mari et moi-même, ainsi que nos enfants de 16 et 21 ans, aimerions découvrir Israel en juillet. Nous disposons de 10-12 jours. Le problème, c'est que nous n'aimons pas du tout conduire. Dès lors, je me demandais s'il était possible (facile ?) de se fixer 3 ou 4 bases (pour ne pas devoir transporter les bagages tous les jours 😉), et de là rayonner en prenant le bus ou le train. Exemple : Tel Aviv-Haïfa 4 jours du côté d'Haïfa - visiter Césarée et St-Jean d'Acre - éventuellement aller au lac de Tibériade Haïfa-Jérusalem 4 jours à Jérusalem - voir Bethléem, Masada, la mer morte Jérusalem-Eilat 3 jours à Eilat (repos) Eilat-Tel Aviv 1 jour à Tel Aviv Pensez-vous que c'est faisable sans trop de perte de temps ? Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Vous ne perdrez que le temps de route des bus.

Dans votre circuit, vous trouverez des bus sans aucune difficulté.

Mais quel dommage de ne pas conduire dans ce pays. Vous allez passer à coté de lieux qui mériteraient un arrêt, même bref.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Entre Tel Aviv et Acre, il y a aussi le train, confortable, bon marché. Les bus sillonnent tout le pays, sauf, bien sûr, le jour du sabbat. D'autre part je rejoins l'avis de Suédois: si la voiture n'est d'aucune utilité à Jérusalem ou Tel Aviv et dans les environs immédiats, je la recommanderais pour les plus longs trajets, comme Massada, Césarée (compliqué sans voiture, je l'ai fait et ai perdu beaucoup de temps), le nord et surtout Eilat (beaucoup de choses intéressantes dans le Neguev)... A vous de voir !
virginie
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai visite Israel uniquement ewn bus et a pied. Aucun probleme SAUF attention pas de transports publics en Israel les vendredi soir et samedi, prevoir son programme en fonction (par ex le vieux Jerusalem, Bethleem, ...). Pour le lac de Tiberiade il vaut mieux loger a Tiberiade.

Similar discussions

You might also like