Circuit en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
hello les voyageurs 🙂

Nous partons, mon compagnon et moi, en Malaisie la semaine prochaine.

On a prévu d'arriver à Kuala Lumpur en après midi et dans la foulée, fatigués pour fatigués, on reprend un vol quelques heures plus tard pour Kuching, histoire de ne pas perdre trop de temps, nous ferons KL à la fin, puisque nous repartons de là. Nous arrivons donc le soir à Kuching, nous comptons y rester deux nuits: d'une nous cherchons un hôtel sympa à taille humaine mais néanmoins confort, nous visiterons le coin pendant le jour et demi que nous aurons sur place, puis après...ben...black out, on ne sait pas, on sait juste qu'on veut faire de la randonnée, de la plage, de la visite, de la rencontre locale, ne pas se retrouver à consommer pour consommer, ne pas se perdre dans les coins à touristes, ne pas manger uniquement dans des endroits où nous serons entourés d'européens comme nous, vivre de belles choses, mais quels circuit prévoir? Comment ne pas louper les plus belles choses?

Nous partons 17 jours, dont une semaine à Bornéo!!! Alors, oui c'est confus tout ça, imaginez donc dans ma tete hahaha! A tous les voyageurs, tous les conseils, bons plans, adresses sont les bienvenus, merci merci merci merci, et promis, quand je reviens, je donnerai les filons de mes découvertes aux voyageurs du site! :)

Merci.

Moooa
FE Fexon Globetrotter ·
Comment ne pas louper les plus belles choses et ne pas se perdre dans les coins à touristes?

Très bonne question que vous soulevez là! 😄😄😄 Un internaute a soulevé une question similaire concernant le cambodge >>>lisez son article ici>>>, peut-être que vous pourriez adapter ses conclusions à votre voyage en Malaisie... 😉

En ce qui concerne Bornée, calculez bien votre coup... >>>>>> cliquez ici >>>> et ne vous aventurez pas trop dans les zones de conflit! 🤪

Cordialement.
BA Barjols ·
Bonjour si vous n’êtes pas encore partie , sur Kuching vous pouvez aller sans problème loger au Singgahsana-lodge, très bon accueil , propre , le staff se met en quatre pour te renseigner , prix 128rm (32eur) pour la meilleure chambre , mais tu as des chambres moins chere , il ont une agence de voyage sur place qui peut t'organiser un séjour dans une long-house 2 ou 3 jours chez les Iban , a ne pas rater . pour manger ne passez pas a cote du Top spot food Court , c'est au dernier étages d'un parking auto , de nombreux resto sont ensemble sur le même lieu tu t'installe et tu n'as plus qu'a choisir poisson , gambas, langoustes ....a des prix raisonnables . Kuching est une grande ville , pour la visite le plus simple est de louer un scoot ( 10 eur la journée). bon sejour
MO Moooa ·
Non, non, pas encore partis.

Pour Kuching, je note l'adresse de restos, oui, le scooter est une bonne idée si la circulation n'est pas trop dense! Pour l'hotel comme on arrive tard, j'avais réservé en avance au Waterfront Lodge Hotel, vous connaissez ou en avez entendu parler?

C'est le nom de l'hotel en terme de rapport qualité-prix qui revient le plus souvent sur ce forum! On verra bien!

Merci pour les infos!
BA Barjols ·
Non, non, pas encore partis.

Pour Kuching, je note l'adresse de restos, oui, le scooter est une bonne idée si la circulation n'est pas trop dense! Pour l'hotel comme on arrive tard, j'avais réservé en avance au Waterfront Lodge Hotel, vous connaissez ou en avez entendu parler?

C'est le nom de l'hotel en terme de rapport qualité-prix qui revient le plus souvent sur ce forum! On verra bien!

Merci pour les infos!

bonsoir

Pas de difficultés pour circuler en scoot , pour le Water-lodge comme vous c'est l'hotel que nous avions pris le premier soir , pas trés chaleureux mais bien placé, le Shinggahsana est a 200ml de celui-ci vous pouvez toujours y faire un tour le matin , et choisir après .
LA Lalahops ·
Pour les personnes recherchant toujours des infos sur un road trip en Malaisie, voici l'article complet que j'ai rédigé à ce sujet avec toutes les infos nécessaires en terme de transports, budget, hébergement, restaurants ...

Ces 3 semaines restent de plus loin les plus belles que j'ai eu la chance d'avoir en voyage ! La Malaisie est un pays incroyable et terriblement surprenant ! Je ne comprends pas qu'on en parle aussi peu . J'ai tellement aimé que j'y repars avec ma famille au grand complet cet été ...

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

http://www.voyagezfute.com/actus/voyage-en-malaisie

You might also like