Circuit Malaisie en couple, juillet 2014: quels transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons en Malaisie mon ami et moi du 28 juin prochain au 13 juillet. Voici notre itinéraire :

Dimanche 29 : arrivée 22h Kuala Lumpur Lundi 30 : départ pour Penang Mardi 1er/merc 2 : Penang Jeudi 3 : départ pour Malacca Vendredi 4 : Malacca Samedi 5 : départ pour Tioman Dim 6/lundi 7 : Tioman Mardi 8 : Départ pour singapour Mer 9/vend 11 : Singapour Samedi 12 : retour à Kuala Lumpur Dimanche 13 : retour en France

Nous avons reservé tous les hôtels et sommes fixés sur le circuit que nous allons faire. Mes principales questions sont les suivantes :

Quel est le moyen de transport à privilégier en terme de temps et de facilité? Nous hésitons à louer une voiture pour certains trajets notamment Singapour/KL, est-ce facile en Malaisie? Pour les autres trajets, est-il préférable de réserver les Ferry et bus à l'avance de France?

En tant que femme je me demande s'il y a des comportements spécifiques à adopter, et des tenues vestimentaires à éviter? Sachant qu'il va faire très chaud..

Quel est le meilleur plan pour changer de la monnaie en Malaisie?

Nous avons fait les vaccins pour l'hépatite A sur conseil de notre médecin. Ce dernier hésite quant à la nécessité de prendre le traitement pour le Palu étant donné notre circuit, que me conseillez vous?

Merci par avance à ceux et celles qui pourront répondre à nos interrogations =)

MI Mikaelsetti ·
Bonjour Justine,

De façon générale, circuler en Malaisie ne pose pas de problèmes, les routes sont en très bon état, et les destinations généralement bien indiquées. Il faut juste se familiariser avec la conduite inversée à l'anglaise... On ne peut pas entrer avec un véhicule de location à Singapour, donc prudence sur ce point.

Pour les vêtements, la Malaisie est très tolérante donc pas de problèmes particuliers, vous voyagerez pendant le ramadan alors essayez néanmoins de ne pas troubler les hommes dans leur carême spirituel lol.

pour changer l.argent money changer, éviter l'aéroport et les grands centres commerciaux, le taux de change est moins intéressant, allez a Bukit Bintang en centre ville de KL c'est bien.

Le traitement anti-palu, franchement pas nécessaire, après c'est vous qui voyez...

Si vous avez besoin de plus de conseilśet´d'assistance sur place peut être pour une location de voiture n'hésitez pas, j'ai une petite agence locale de voyages et de service

à bientôt
ME Mezmerize95 ·
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !

Je pense qu'on va obter pour les transports en commun et qu'on se passera du traitement pour le palu!

A bientôt
FL Floflo1 Veteran ·
Si vous avez besoin de plus de conseilśet´d'assistance sur place peut être pour une location de voiture n'hésitez pas, j'ai une petite agence locale de voyages et de service

C'est vous qui avez une agence ou c'est une agence que vous connaissez ?

Quel région de Malaisie privilégier en février/mars pour bénéficier d'une météo sans trop de pluie ?

Merci et bonne journée
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like