Circuit en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjours,

j'ai plusieurs petites questions, j'aimerais aller en malaisie l'année prochaine de preference entre novembre et fevrier donc dans un premiers temps:

quel circuits me conseillez vous sachant qu'on aimeraient aller sur des iles (eau turquoise, plage paradisique, avec de trés beaux fonds marins, snorkeling ou plongée bouteille), j'aimerais aussi faire des visites culturelles, et allez quelques jours dans des endroits calme reposant, et d'autre jours dans des lieux ou il y a du monde, ou l'on peux faire la fête (nous avons 26 ans).

donc quelle periode me conseillez vous?

qu'elles sont les compagnies aerienne qui deserve la malaisie depuis la france?

me conseillez vous de prendre des hotels à l'avance, ou c'est possible de reserver des guest house directement sur place comme en thailande?

merci beaucoup à tous pour vos réponses...
BA Barbagael ·
Bonjour,

Pour le circuit, tout dépend du temps dont vous disposez... Nous avions 3 semaines et nous avons fait le circuit que tu trouveras sur mon blog : http://planetsbenches.over-blog.com/tag/Malaisie%20Singapour/ qui peut te donner une idée

Pour la fête, ça n'était pas notre priorité, mais sur les Perhentian tous les soirs il y a de la musique, de quoi faire la fête sur la plage jusqu'au bout de la nuit, c'est sympa (sur Long Beach)! A singapour la vie nocturne est également très animée. De plus nous y étions pendant le ramadan, peut être pas la période la plus "festive" dans le reste de la Malaisie, peut être que d'autres sauront mieux te répondre.

Pour les compagnies aériennes, il y en a plusieurs j'imagine, nous étions partis avec Qatar Airlines.

Nous avons toujours réservés nos hébergements le jour pour le soir même sans aucun problème, et ce, en juillet aout!
http://planetsbenches.wordpress.com/
NI Nidasia ·
Bonjour,

entre Novembre et Mars, c'est la mousson sur la cote Est, les îles sont inaccessibles et pas de plongée à cette période. Sur la cote Ouest, la seule île "paradisiaque" est Langkawi, mais pas terrible pour snorkeling/plongée. Par contre très sympa pour les plages, l’intérieur de l’île, et une certaine authenticité. Il y a aussi Pangkor, mais n'y étant pas allé je ne peux dire.

Pour les visites culturelles, vous avez Melaka, antre des Peranakans et Portugis, Georgetown sur l’île de Penang, avec son quartier colonial, the cheong fatt tze mansion et autre peranakan mansion. Personellement j'aime bien Ipoh, qui n'a rien de particulier à part son salted chicken... ce qui fait que les touristes n'y vont pas! Si vous venez en Janvier, vérifier les dates du thaipossum, gros festival hindu tres impressionnant, à ne pas manquer!! soit sur KL soit sur Penang. (faites une recherche sur Utube pour voir de quoi il s'agit)

Des endroits calme et reposant : Cameron Highlands, Fraser hill, Langkawi, Ipoh, Taman negara Des lieux ou il y a du monde, où l'on peux faire la fête : Bukit Bintang area à KL, Soho area ou batu Ferringhi à Penang. Attention, rien à voir avec la Thailande... Même si c'est assez ouvert, on est quand même dans un pays musulman. Sinon vous avez Singapour avec tous ses expatriés qui font la fête a Clarque quay.

Les compagnies aérienne qui deservent la Malaisie depuis la France sont nombreuse, utilisez un moteur de recherche pour trouver. Des fois, Malaysia airlines, et les compagnies des émirats ont des offres intéressantes. Pour les guest houses, il est facile de trouver et réserver pour le jour même. En periode de vacances scolaire, jour fériés ou week end, cela peut être un peu plus difficile et les prix seront plus élevés, mais rien vraiment qui nécessite de réserver à l'avance.

Il me semble qu'il manque un peu de jungle à votre itinéraire ... La Malaisie a la plus ancienne forêt primaire au monde, et cela mérite le détour!
http://nidasia.e-monsite.com/
EM Eme147 Regular ·
Bonjour, merci pour vos réponses

qu'elle periode alors me conseillez vous pour aller ou il y a les plus belles iles de la malaisie (eau turquoise et trés beau fonds)? et qu'elles sont ces iles? oui la foret sa me dit bien aussi, à quelle endroit ce situe t-elle? que peux ont y faire?

merci encore...
TC Tchimbered Regular ·
bonjour sans hésiter les îles perhentians essaye de te faire emmener sur rawa( pas la grande mais celle qui est derriere kecil) tu en auras pour ton argent pour loger perso je préfère besar plus calme un peu plus chère mais ça reste correct et sur besar la plage derriere teluk dalam a l hotel flora bay c est le premier a gauche en venant de la mer et si tu peux trouve un bateau pour passer une journée a lang tengah si tu veux plus d info contacte moi
Malaisie and Philippines the smiling countries.
TC Tchimbered Regular ·
pardon j ai oublie les vacances de pâques me paraissent la meilleure période disons entre avril et juin après c est foule
Malaisie and Philippines the smiling countries.
EM Eme147 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos...

je vais regarder tout ça. j'aimerais partir entre novembre et mars, quand il fait bien froid en france ;) pensez vous que le climat sera bon sur les perhentians? et je reflechis à partir sur bali quelques jours, sait tu si c'est mieu en arrivant ou à la fin du sejour en malaisie, le temps de vol de kuala lumpur à bali? merci
LA Lalahops ·
Pour les personnes recherchant toujours des infos sur un road trip en Malaisie, voici l'article complet que j'ai rédigé à ce sujet avec toutes les infos nécessaires en terme de transports, budget, hébergement, restaurants ...

Ces 3 semaines restent de plus loin les plus belles que j'ai eu la chance d'avoir en voyage ! La Malaisie est un pays incroyable et terriblement surprenant ! Je ne comprends pas qu'on en parle aussi peu . J'ai tellement aimé que j'y repars avec ma famille au grand complet cet été ...

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

http://www.voyagezfute.com/actus/voyage-en-malaisie

You might also like