Circuit en Malaisie: guide indispensable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous souhaitons nous rendre en Malaisie cet été. Nous nous posons la question sur la nécessité d'avoir un guide malais lors de notre circuit (Kuala-Malacca-Cameron-Tama Negara-Penang-Redang) est ce vraiment indispensable ? Merci de vos commentaires. A+
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour Christine un guide n'est pas du tout indispensable, le pays est facile à visiter vous ne devriez pas avoir de problemes sur le parcours que tu donnes[;)]

un petit lien pour t'aider: Malaisie

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

La Malaisie, tout au moins pour votre itinéraire me parait sans difficulté et ne nécessite pas de guide.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour un trek en forêt, même si la plupart des itinéraires sont super bien balisés et que tu ne risque pas de t'égarer un guide local te permet de voire 10 fois plus de choses à côté desquelles tu serais passée sans rien remarquer. Mais par ex pas besoin de guide pour aller seulement au canopy walk du Taman Negara. Pas besoin de réserver, tu trouves toujours facilement sur place.

Michel
EL Eliade Globetrotter ·
cela est valable quand on connait déjà les lieux sans cela cela reste galère, énervement et perte de temps sorry [;)][;)]
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Milega Regular ·
La Malaisie est un pays très agréable à visiter. Et c'est un voyage facile. Les gens sont accueillants et très accessibles. Les infrastructures et les moyens de transport sont excellents. Si vous êtes un minimum débrouillard, que vous baragouinez un minimum d'anglais, et que vous avez déjà voyager en solo, vous n'avez absolument pas besoin de guide pour vous accompagner. Eventuellement prenez un guide dans le Taman Negara, si vous voulez faire une longue balade, voire un bivouac de nuit dans la jungle.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance des quartiers chinois de Malacca. Et les Camerons Highlands et le Taman Negara offrent vraiment de très jolis paysages. Les plages de la côte ouest de la Malaisie, côté Mersing, sont également très jolies.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
SI Similan Globetrotter ·
cela est valable quand on connait déjà les lieux sans cela cela reste galère, énervement et perte de temps

Ah bon? Galère? Pourquoi? C'est un pays où il est très facile de voyager et un guide (personne physique) n'est d'aucune utilité sauf effectivement pour des randonnées dans les parcs naturels tel le Taman Negara. Même l'ascension du Mont Kinabalu, pour laquelle un guide est obligatoire bien que totalement inutile, peut se faire en solo.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FL Flamandbleu Veteran ·
Un guide, cela peut etre super lorsque tu veux faire par exemple un trekk en jungle profonde hors des sentiers balises et tu decouvriras avec lui ici des traces de tigres......................tres fraiches, la un tronc d arbre a moitie dechiquette, par un ours qui a fait main basse sur un delicieux miel, la-bas un insecte merveilleux de ..........mimetisme, plus loin des bambous pietines par des elephants sauvages, etc...................

BREF, tout ce que tu ne peux pas identifier avec precision si tu es seul (encore faut-il l etre!!!)...................

Sinon, je ne vois pas l interet d avoir un guide........
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CH Christine1 ·
Bonsoir à tous

Je vous remercie pour tous ces conseils et nous avons décidé de nous passer des services des guides. Merci encore Christine [;)]
MA Maxime1 ·
A mon avis, vas y a l'impro cest ce quil y a de mieux pour voir un pays. Puis l'Asie du Sud est c'est "facile", les gens sont sympas, ouverts, prets a discuter... Et la Malaisie cest assez touristique donc ca doit etre assez organisé et encadres pour les touristes. Je te conseillerai d'y aller tranquille, de pas te faire de plans trop précis a l'avance...
"C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment, Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter, Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment." - Khalil Gibran

You might also like