Circuit en Malaisie: nécessité de réserver les hôtels à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Il y a seize ans que nous nous sommes rendus en Malaisie, ce fut la seule fois et nous en avions gardé un excellent souvenir. A l'époque, nous y étions partis sans rien réserver même à KL. Là nous avions loué une voiture et étions remontés vers la frontière Thaïlandaise que nous avions longée pour redescendre la côte est vers Cherating où nous étions restés dans un petit resort le "Chertating Bayview Resort". Durant tout notre séjour nous trouvions dans nos déplacements de quoi loger et sans problème (une seule fois des piqûres de punaise - plutôt embêtant). Aujourd'hui avec l'essor des réservations via internet, peut-on encore imaginer se déplacer ainsi sans réservation d'hôtels à l'avance ? Nous partirons le 12 juillet et ré-embarquerons le 3 août. nous avons déjà la confirmation de notre réservation de voiture à KL (aéroport). Nous envisageons de descendre de KL vers Malacca, puis de bifurquer vers la côte Est, Mersing, Pekan, lac Cini, autour de Cherating puis, en fonction du temps qui reste se diriger vers Penang.Si vous y avez séjourné récemment ou mieux, si vous y vivez, toute réponse à notre question nous sera très utile. Merci à vous.
SA Sakatu Regular ·
Nous avons fait à peu près le même circuit il y a deux ans et nous n'avions rien réservé, donc je pense que vous pouvez y allez tranquillement.

Compte-rendu de deux voyages dans la péninsule malaise :

http://auptitcoin.over-blog.net/article-3406225.html http://auptitcoin.over-blog.net/article-3422698.html

Bon voyage !

Marielle
JR JRG Regular ·
Merci beaucoup Sakatu, je vais prendre le temps de lire votre récit, particulièrement le deuxième, en prenant devant moi une carte. 😄
SA Sakatu Regular ·
J'espère que tu y trouveras ton bonheur !

En attendant, tu peux jeter un oeil à nos photos sur : www.seemalaysia.eu

à venir : les photos de Bornéo.

Sakatu
JR JRG Regular ·
Je ne manquerai certainement pas d'aller les parcourir d'autant plus, qu'en première lecture du texte 2, j'avais bien identifié pas mal de pauses photos. Vous êtes donc allés aussi à Bornéo, je verrai aussi avec plisir les photos. Merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like