Circuit en Malaisie, partie Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, Je prépare mon circuit pour mon séjour qui aura lieu dans un mois, nous partons à deux. Je dispose de 18 jours coté Bornéo. j'envisage mon circuit ainsi: -arrivée à Kuching pour 2 ou 3 nuits, visite du parc de Bako -départ en avion pour Gunung Mulu, sur place 3 ou 4 nuits -départ en bus ou autre vers MIRI, sur place 1 nuit (ou pas) -départ en avion pour Kota Kinabalu, 3 nuits dans les environ, location de voiture ou moto -départ pour kudat, 2 nuits -départ pour sandakan, 2 nuits -départ pour Sepilok , 1 nuit -départ pour Lahad datu, visite de Danun Vallée, 2 jours sur place -retour pour Kota Kinabalu je ne suis pas certaine que mon programme soit faisable, notamment en termes de transport, par contre, je ne voudrai pas rater des incontournables! J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques problèmes de sécurité sur la partie Sabah, qu'en est il? Peut-on louer et se déplacer facilement sur cette partie, en voiture ou moto? Et dernière question: j'ai essayé d'obtenir les horaires et les tarifs des vols entre Kuching et Mulu avec la compagnie MASWINGS, à priori la seule à proposer ce vol, le site pose problème, faut il les joindre par téléphone? je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!
MA Mathews Globetrotter ·
Miri n'a aucun intérêt. Quant à la Maswing en général c'est sur place.
OL OldPlatypus Regular ·
Ca ne pose pas de problème particulier de louer une voiture. Je l'ai fait il y a 3 ans entre Sandakan et Kota Kinabalu. Les routes sont bonnes (moins vrai en montant vers Kudat mais c'était lié à des travaux) et les malaisiens conduisent très correctement. J'avais voulu louer auprès d'un petit loueur local, mais la voiture ne m'a jamais été livrée à l'aéroport, alors je me suis rabattu sur Hertz à peine plus cher.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
TR Troismar ·
bonjour merci Mathews effectivement Miri n'a aucun intérêt, mais je crois que le passage est obligatoire entre Mulu et Kota Kinabalu? A moins qu'il y ait une liaison directe entre les deux? en tout cas merci
TR Troismar ·
merci pour ces informations, je crois que c'est l'option que nous choisirons, en esperant qu'il n'y ait pas trop de probleme de securité dans le coin!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour merci Mathews effectivement Miri n'a aucun intérêt, mais je crois que le passage est obligatoire entre Mulu et Kota Kinabalu?

il y a un vol Mulu KK il me semble.

Similar discussions

You might also like