Circuit en Malaisie à partir du 8 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite faire un voayage -surprise à mon mari - 2 semaine au mois de janvier 2014. Ce sont aussi nos 2 anniversaires à cette époque la et nous n'avons presque jamais voyagé aussi loin à 2...presque

Le circuit choisi (que j'organise moi-même) et le suivant : Kuala Lampur (2-3 jours) - je sèches après 🙁, Penang (2 jours) et Langkawi (5 nuits)

J ene suis jamais allée dans cette partie du monde et je suis complètement pommée🤪. La seule chose que je sais que nous avons un besoin fou de nous reposer au soleil brillant et loin de tout le monde.....mais goûter de l'exotisme aussi...mon mari adorerait aller enfin en Asie.

Je me suis bien embrouillée par les différentes critiques aussi...rien que pour le climat sur cette époque. :(:(:(:(

Donc, PLEASE Aide-moi.....je compte uniquement sur vos avis pour me décider. Mes questions sont: 1- Est-ce la bonne période pour être surs d'avoir du soleil? 2- l'hotel "BERJAYA LANGKAWI BEACH & SPA RESORT 5*", proposée par Malesiaveo (j'ai leur demandé un devis masi trop cher dans l'ensemble) est-ce qu'il est bien placé pour la plage et pour visiter. et surtout - vu que je prendrai uniquement formule petit déjeuner, est-ce qu'il est bien placé pour pouvoir diner dehors tous les soirs? et se promenener - ce que nous préférons. Et aussi pour faire des promenades par la mer etc etc.... nous ne voudrons pas rester les 6 jours excentrés et scotchés sur les chaise -longues. 3- Que-est-ce que vous en pensez des trajet KL-> Cameron Hinghlads -> Penang en bus. est-ce conseillé?

Grand merci à vous!!!! Toutes les proposition pour hôtels sur Langkawi sont les bienvenues, en sachant que je cherche sur la partie plage du voyage le LUXE ;) mais aussi bien placé.

GRAND MERC encore et encoreI!
NI Nidasia ·
bonjour,

Sur la cote ouest, pour le soleil ca devrait aller à cette période. Pas sur la cote Est à cause de la mousson.

BERJAYA LANGKAWI BEACH & SPA RESORT 5* est le moins excentré des hotels 5 * , mais ceci dit il n'est pas vraiment proche des commodités. Après rien ne vous empêche de louer une voiture. Si vous voulez du luxe idyllique et tranquille, alors il faut aller vers Tanjung rhu. Pour du luxe proche des restos, etc, regarde casa del mar sur pantai cenang.

Les liaisons en bus sont nombreuse, bon marché et relativement sur en Malaisie.
http://nidasia.e-monsite.com/
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Pour Penang à Georgetown ( belle ville coloniale à voir), un très agréable "Heritage Hotel", l' Eastern And Oriental Hotel devrait vous convenir. Nous y étions la semaine dernière, 150€ BF et cocktail buffet à 17h offerts, cherchez le meilleurs site de vente via Kayak (comparateur de comparateur).

Cordialement.
RO Roussina ·
Bonjour et Merci à Tous les 2 deux pour vos réponses.

Je continue mes recherches...sauf que depuis hier soir...nouveauté , à cause du boulot de monsieur, on doit "rétressir" en 10 jours.... :(

Comment je dois faire le plus rapidement KL -> Plantations de thé et -> Penang -> Langkawi ?

etje ne sais pas pourquoi mais je sis inquiete pour le soleil :)
FR Fred418 Regular ·
Pour aller plus vite...prenez l'avion, les tarifs sont dérisoires, Air Asia ou Maleysia Airlines ( des 737 tout neuf maintenant) avantage pour MH qui arrive à KLIA plus rapide pour aller au centre ville de Kuala Lumpur ( train Express)...Dix jours sont suffisants pour vôtre découverte.

Pour le soleil à cette époque il fait très beau, bien qu'il y ait des orages mais plus au sud de la péninsule, pratiquements quotidiens à Singapour et en toutes saisons, mais ils ne durent pas longtemps...
NI Nidasia ·
bonjour,

deux suggestions:

1 - louer une voiture à votre arrivée à KL, passez par le centre si vous voulez puis filez sur Cameron, ensuite de Cameron allez sur Penang. visite de Georgetown. rendez la voiture, et ferry pour Langkawi. retour en avion su KL.

2 - avion KL-Penang, ferry Penang-Langkawi, avion Langkawi-KL (ou KL - Langkawi en avion, Langkawi Penang en ferry, Penang - KL en avion)

Après pour le soleil, personne ne maîtrise la météo!! Ceci dit un orage équatorial est aussi une expérience! Si ça peut vous aider, je peux vous "garantir" que vous aurez de la pluie au moins une fois :) Plus sérieusement, nous sommes quasi sur l’équateur, c'est la période de la mousson qui touche la cote ouest, la cote Est est ensoleillée mais peut avoir un peu de pluie. Après, la pluie quand il fait 30 dégrée, c'est pas désagréable.
RO Roussina ·
Merci Nidasia.... Je commence a sérieusement m'emêler les pattes. Je pensais que le circuit KL-Camenon-Panang -Langawi est justement la cote OUEST sur laquelle Janvier est la meilleur période. et que les moussons sont sur la cote L'EST justement... Au moins qu'ils m'ont raconte que des salades dans l'angence de voyage....

Ne vous semble t-il très fatigant ce voyage qui devrai être reposant? en 10j je crois que c'est dommage...cette destination mérite au moins 15j.

l'autre option c'est Sri Lanka mais bon...
NI Nidasia ·
Oui vous avez raison!! c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux!!!! ou plutôt la boussole!

Donc effectivement grosse pluie a l'Est pendant la mousson, et soleil a l'Ouest.

C'est vrai que 10 jours ça fait court... d’où ma suggestion de louer une voiture pour réduire les temps de trajet. Ou de zapper cameron highlands et vous contenter de KL - Penang et Langkawi.
RO Roussina ·
Bonjour chers Voyageurs

ça y est ...mon voyage se concrétise :) j'arrrête d'ecouter les collègues et tous autour qui sont au courant et qui disent que... "dit donc pourqoi la Malaisie, c'est pas une destination a laquelle on penserait...pourquoi pas la Thailande si vous voulez du repos et soleil et pourquoi pas Sri Lanca et Cambodge.....et si vous avez pleine de pluie a Kuala lampur etc. etc. ... enfin"

Mon mari ne peux pas partie 15 jours et on part du 8 au 19....et en Malaisie....tant pis :):):):)

Billets d'avions achetés....il prendra connaissance de la destinantion uniquement à l'aeroport ...ou même au transfert a Dubai... :)

Par contre nous n'avons que 10 j et j'aimerais que sera aussi a minima reposant On reste 3 jours à KL (y compris les jours d'arriver et de depart) J'ai réservé Casa del mar a Langkawi à partir du 14/01 - ils n'ont pas de place avant Ot repart le 19/01 a 01h10 du matin de KL

Je cherche de l'aide sur les questions: - Je veux profiter au max de la mer. Est-ce qu'il est envisageable de partir en avion de langkawi -> KL dans l'après midi du 18/01 par ex, arriver a l'aeroport à KL, déposer les bagages et se promener ou ... jusqu'à l'avion a 01H? - Que faire entre le 12 janv et le 14 janv? - est-ce mieux d'aller directement sur Langkawi à partir du 12 et faire un aller/retour sur Penang en ferry, ou ??? - Penang -> Langkawi est-ce préférable de partir par le ferry ou par avion? De l'hôtel me disent que le tajet en ferry est tres long...peut aller à plus de 3h suivant la position de la mer....

J'attends vos conseils...je n'ai rien contre a faire que des vols mais en 10j...faire 6 vols me parait fatiguant et chronophage et perte de temps dans les aerports etc etc....

MERCI A VOUS!!!
KR Krokrodil Regular ·
salut, nous arriverons à kuala le 28 février prochain roussina, regarde si cette agence propose des excursions susceptibles de vous intéresser ? http://reggaetoursmalaysia.com/tours-packages/explore-wildlife-nature/fireflies-silverleaf-monkey les prix ont l'air correct certains d'entre vous connaissent reggaetours à kuala ?

séb.😉
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes avons fait, avec ma compagne, un périple de 15 jours en Malaisie et 1 semaine à Lagkawi. Nous sommes plutôt "Nature et découverte", la cinquantaine "actif", pas trop "Villes, vielles pierres et temples en tout genre", ni "Trek de survie dans la jungle"... Bref la nature, ses beautés et ses habitants pour de vraies belles rencontres ! C'est vrai qu'en fonction des goûts et de l'age....... Donc en fonction de nos critères de goût: Ile de Langkawi:

C'est une ile de détaxe (comme Andorre) pour les Malaisiens qui vienne uniquement pour faire des achats détaxés. Donc hormis les supermarché "Duty-Free", pas grand chose à voir ci ce n'est les plages ( ne vous attendez pas à des plages de sable blanc et une eau limpide), des chutes d'eau...... (perso si j'avais su....j'serai pas venu !)

Pennang: Grande ville, Bruyante, Bruyante, Bruyante....... Le funiculaire, les temples hindou et vielles pierres et des temples hindou.....Bref!

Les Camerons Highlands: Prendre un hotel à Tana Rata un peu touristique mais sympa (éviter Brinchang sauf pour son marché "typique"). Super, très bon souvenirs (surtout après Pennang). Nous avons loué une moto, pris une journée organiser ( petit groupe de 6 avec chauffeur), visite de la foret de mousse ect.... Genial ! et en plus il fait FRAIS.....!

Le Taman Negara: Voyage un peu long ( mini van + pirogue réservé depuis les camerons) mais ça mérite le détour. Très touristique, mais de nombreuses activités possible. Bon souvenirs, mais là il fait CHAUD....!

Le Lac "Tasik Kenir": A 1h00 de Kuala Terenganu, le meilleur moment de notre voyage, lac magnifique, chute d'eau en pleine jungle, extraordinaire....!

Kuala Lumpur:Très grande ville, des quartiers hidou, chinois ect.... les tours Petronas, le central market, le temple hidou des Batu Caves (impressionnant et plein de singes voleurs). La reserve naturelle de Bukit Nanas est malheureusement fermée. Très sympa, mais attention compter 1 bonne heure de transport depuis l'aéroport !

Bon voyage !
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Similar discussions

You might also like