Circuit en Malaisie: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Départ proche pour la malaisie. Nous pensons passer 2 nuits à KL, 2 à Cameron, 3 à Penang, 2 à Belum, 1 à KOTA Baru, 3 dans les Perenthians, 2 à Malacca et 1 à KL. Il nous reste 4 nuits en malaisie. Soit on reste plus longtemps quelque part. Où? Soit on découvre un autre site. Kuala Kangsar? Quelqu'un connait? Endau Rompin? (nous aurions peut être plus de chance de voir des animaux qu'à Temam Negara) Palau Tioman? Mais n'est ce pas la même chose que les Perenthians? Parmi les îles, laquelle choisir? Belum: l'office du tourisme nous en a parlé. Quelqu'un y est il déjà allé et peut il nous donner des infos? Ce circuit peut il être réalisé en transports en commun ou faut il louer une voiture?

Merci pour votre aide.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas le Sarawak "Kuching" de la tu peux aller voir la foret des Oran outans, c'est génial a voir, de même que les villages typiques , tous ca au départ de Kuching en demie ou en journée complètes, les agences sur places propose tout un panel d'excursion à la journée pour pas chère. Vol Air Asia au départ de KL.

Sinon totalement diffèrent mais aussi agréable "Kota Kinabalu" au départ de KL également.

Sinon pour du repos et la plage 'Langawi" Le transport est bien développé par bus, sinon par avion qui coute pas chère via air Asia, voir aussi Malaysia qui est parfois moins chère sur les vols intérieurs, voir les 2 avant d'acheter.😉
Cordialement, Patrick.
NI Nicky11 Regular ·
Bonjour ! Je vois votre message et comme je compte faire à peu près un itinéraire similaire je me permets de vous mettre ce petit mot....avez-vous un conseil à me donner ? On pensait faire 3 nuits à KUL, 2 nuits Cameron Highlands, 2 nuits Penang et justement on se demandait si ça valait la peine de s'arrêter à Belum une nuit par exemple....y êtes-vous allé, est-ce que ça vaut la peine ? Ensuite on hésite car on veut faires les Perhentian mais on sait pas trop si on faire Redang ou Kapas ou ????

Merci si vous avez quelques minutes et la gentillesse de me répondre ....ça m'aiderait bien 😉
Nicky
MO Moiaussi77 ·
Bonjour, Retour d'un super séjour en Malaisie. Les gens sont super sympas, la nourriture excellente et pas chère, les paysages grandioses. KL: si 3 nuits = 2 jours pleins, ok si 3 nuits = 4 jours pleins, ça peu faire un peu long.

Cameron Highlands: tout dépend si vous aimez randonner car sur place, à part visiter une plantation de thé, il n'y a rien d'autre à faire. A choisir, dormir à Brinchang plutôt qu'à Tanah Rata car plus animé, plus proche des départs de rando.

Avant Penang, nous nous sommes arrêtés à Ipoh et à Kuala Kangsar et nous n'avons pas regretté.

Penang, il faut au moins un jour complet pour Georgetown et un pour Kek lok si et Penang hill même si c'est un peu piège à touriste. On n'a pas vu la plage ni le temple des serpents.

Belum: l'office de tourisme de Malaisie à Paris le recommande mais sur divers forums, ayant lu qu'il n'y avait qu'un seul hôtel qui pratiquait de plus des tarifs très élevés pour des activités pas toujours très top, nous avons eu peur du coté arnaque et n'y sommes pas allés.

îles: on a fait Tioman (avion pas cher de Penang à Johor Bahru puis bus jusqu'à Mersing puis bateau): super!

Pour finir, nous sommes allés à Kuching puis Malacca

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

Bon voyage.
NI Nicky11 Regular ·
Bonjour ! Merci pour toutes ces précisions, c'est très sympa et ...très utile! A Penang tu penses que pour visiter 1 jour entier (2 nuits) suffisent ou faut prévoir 2 jours ? J'ai vu des infos sur Penang Hill....si le temps est beau c'est bien pour la vue sinon à refaire tu irais là-haut ? Malacca tu as aimé ?

Encore merci😉 Meilleures salutations
Nicky
MO Moiaussi77 ·
Bonjour, A Penang hill, le temps était très beau mais on n'a rien vu peut être à cause de la chaleur? Il faut payer 30 RYM par personne pour prendre un funiculaire et là haut à part la vue (où on n'a rien vu) tout est payant. Bref, on aurait pu s'en passer et remplacer par autre chose mais quoi?. Le temple, lui, impressionnant, est à faire. Une seule journée à Penang parait donc trop juste.

Malacca est à faire. Compter une bonne journée.

N'hésite pas pour plus d'infos.
NI Nicky11 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos ! Je vais réfléchir à tout ça et si jamais je te recontacterai😉
Nicky
CR Croquignol Veteran ·
Salut, J'ai passé deux jours à Penang et je serais bien resté plus. J'ai beaucoup aimé Georgetown. Par contre, le Penang hill n'a aucun intérêt (j'y suis allé pour emmener mes enfants au funiculaire), vue sans plus, forêt comme ailleurs, ambiance touristique.

Similar discussions

You might also like