Avis sur circuit en Namibie du 25 octobre à début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous

Depuis cette année je bosse comme saisonnière (montagne/ océan) afin notamment de voygaer à l'inter-saison! je compte partir de fin octobre à début décembre avec mon sac à dos en namibie! actuellement je bosse et pas d'accès à internet du coup pas facile de compiler des infos sur ce pays et préparer mon voyage! j'ai tout de meme le lonely planet mars 2010 fort intéressant! n'ayant qu'un mois et un budget limité je me restreint à 1/2 régions ! windhoek l'ouest et le nord (skeleton coast, swakompund, cape cross et etosha). Mes envies sont les parcs naturels et la rencontre avec la population, tribus. je compte d'abord loger en auberge de jeunesse sur la capitale afin de trouver du monde pour faire la route avec moi (location voiture moins chère, sécurité). j'ai passé 3 mois à madagascar en 2007, en stage nous étions 4 jeunes blancs! mais là c'est la 1ère fois que je pars seule.

Bref je vais avoir moults questions à poser d'ci mon départ!

- à votre avis selon mon projet le désert de Namib est il une possibilité? - est ce que mon "circuit" vous semble plausible? - si vous connaissez du monde ou vous qui lisez le message êtes interresser pour routarder avec moi sur quelques points du pays, je suis opé!!

à bientôt et au plaisir de vous lire
PO Popeye49 ·
je regarde actuellement pour l'avion!! à votre avis je dois attendre le dernier moment ou réserver maintenant? est ce que de londres ou berlin se serait moins chère?
FR Francois95 ·
En ce qui nous concerne, nous avons pris un vol "Paris-Johannesburg" chez Ethiopian Airlines, à un très bon prix, et réservé en octobre. Nous en avons été très satisfaits: vols ponctuels, aucun problème de bagage.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème de durée pour le circuit que tu prévois. Par contre, la Namibie n'est pas vraiment le pays des auberges et des routards… Quelques backpackers à Windhoek et c'est à peu près tout pour ce type d'hébergement. Si tu veux voir un peu du pays, il te faudra une petite voiture de location, avec une petite tente et en choisissant des guest farms, c'est sans doute le moyen le plus économique. Il n'y a aucun problème de sécurité en dehors des villes.

- à votre avis selon mon projet le désert de Namib est il une possibilité?

Que veux-tu dire ? Passer par Sesriem ? Oui, évidemment. Mais Swakopmund aussi, c'est le Namib… Et Lüderitz… Etc, etc… C'est immense le Namib !
PO Popeye49 ·
finalement pour des raisons de budget restreint (ma voiture vient de rencontre un sanglier) la namibie est une destination trop chère du coup je cherche un pays davantage au nord genre mali ou guinée!!! donc je recommence de zéro mali ou guinée?? le circuit? la sécuité? namibie et afrique du sud seront pour plus tard🙁 bizoos à vous
PI Pierre77N Globetrotter ·
Mali interdit aux touristes français par le ministère jusqu'à nouvel ordre.

Similar discussions

You might also like