Circuit en Namibie: où dormir la dernière nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour C'est encore au niveau itinéraire notre dernière hésitation. Nous voyageons à 6 (4 enfants 16-14-9-4 ans) c'est important à savoir on a un peu d'inertie ... nous serons principalement en camping (et faisons attention au budget). En J-3 et J-2 (avant le retour) nous serons au namibrand family. Nous prenons l'avion en J0 à 16h. Voici les options auxquelles j'ai pensé :

- au départ je pensais dormir en J-1 au camping à Anib Lodge (4h 4h30 depuis le namibrand puis 3h jusqu'à Windheok) donc départ à 8h en J0 avec matériel à remballer avant de partir...

- puis je me suis dit qu'il serait plus pratique de dormir en dur la dernière nuit (lodge anib ou bagatelle trop cher) j'ai donc trouvé et préreservé une guest house à Mariental (4h depuis le namibrand puis 2h45 jusqu'à Windheok)

Mais quand même je me dis qu'il est peut être vraiment dommage de passer notre dernière nuit en ville et de ne pas profiter une dernière fois des beaux paysages ...

La solution serait peut être un camping dans des beaux paysages mais plus près de Windhoek pour pouvoir avoir plus de temps, ou un autre hébergement en dur pas trop cher dans des beaux paysages. Je prends tous les conseils ou avis, merci beaucoup Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Auas Game Lodge ou moins cher, mais également plus simple, la Guest Farm Krumhuk.

Camping proche de l'aéroport: http://www.ondekaremba.com/ Là, tu restes dans la nature.🙂

Aussi, Lake Onaob, mais les avis sont très partagés.

Carmen
AD Adumas4 Veteran ·
Merci je viens de retourner voir ces hébergements. Je n'arrive pas à me décider pour l'instant, les paysages du Kalahari autour d'Anib lodge m'ont l'air tellement plus beaux que ceux des abords de Windhoek. Déjà que l'on fait le circuit "à l'envers" je ne voudrais pas que l'on soit déçu de la fin.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
TI Ticapi Globetrotter ·
Je ne pense pas que tu seras déçu, après Sesriem et le Namibrand. Tu auras beaucoup moins d'animaux, mais question paysage, c'est bien plus beau que de finir par Etosha. C'est juste une question de priorité, animaux ou paysages.😉

La région autour de l' Anib Lodge est peut-être plus belle que les paysages proches de Windhoek, mais après le Namibrand, les petites dunes te sembleront bien décevantes, donc un changement de paysage n'est peut-être pas plus mal.

Si tu décides de passer ta dernière nuit dans le Kalahari, à ta place, je ferais du camping au Lodge Bagatelle. Il parait que les emplacements sont superbes. En faisant vos bagages le soir et en partant tôt, tu peux rejoindre Windhoek pour midi. Il faut laisser une marge au cas où..., il faut donc partir très tôt. Si tu ne veux pas prendre de risque, rapproche toi de Windhoek.

Pour le Auas Game Lodge, je pourrais t'en dire plus au mois d'avril.
AD Adumas4 Veteran ·
BonjourLa décision n'est pas encore prise mais je pencherai pour la dernière nuit en camping au Lake Oanob, paysage pas trop mal, bon tarif et surtout bien plus proche de Windhoek que Anib ou le Bagatelle, qu'en pensez vous ? Donc moins de pression le lendemain matin (vol à 16h) tout en restant quand même dans la nature.

En plus google maps me donne 2 possibilités entre le Namibrand et le lac dont une par Bullsport et Klein aub qui doit être jolie (si praticable sans 4X4), non?
CO CorF ·
Bonjour Anne,

Moi aussi j'ai regardé les options sympas proches de Windhoek. Voici ce que j'ai trouvé sur le Lake Oanob: apparemment très prisé en week-end par les Windhokiens (?!) qui viennent y faire la fête en groupe avec bateaux à moteur et alcool, la cohabitation avec les touristes "calmes" semble un peu difficile. Donc à éviter le week-end. Par contre, très recommandé en semaine, emplacements de camping agréables et beau lac.

Nous y serons en semaine début août, mais je crois que d'ici là tu seras déjà revenue...

Corinne
AD Adumas4 Veteran ·
Mince nous y serons le samedi soir ... Pfff difficile de choisir c'est important la dernière nuit
CO CorF ·
Une autre suggestion (en dur ou camping): Jansen Kalahari Guest Farm in Hoachanas. J'y ai réservé pour une nuit, excellent contact, bon prix, et très bonnes évaluations.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Anne,

Deux ou trois idées pour une dernière soirée en Namibie : - Plusieurs campings dans la magnifique Gamsberg dont personne ne parle (à 2 h 00/2 h 30 de la capitale) ! - Idem dans Spreetshoogte Pass (panorama imprenable sur le désert). - Plus proche de Winhoek, la jolie réserve de Daan Viljoen (paysage agréable, faune et balade en "liberté"), peut-être y-aura-t-il un peu de monde le week-end ? - Tsaobis Nature Reserve (bungalows et campings) : y avons fait de magnifiques balades. Ce n'est peut-être pas sur ta route du retour ?

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
AD Adumas4 Veteran ·
Merci pour toutes ces propositions dont effectivement on ne parle pas beaucoup, nous arriverons du Namibrand et nous aurons déjà fait une nuit au Gecko camp entre Swakopmund et Sesriem du coup je ne suis pas sure que cela soit judicieux de revenir dans ce coin la veille du départ, non ?

Similar discussions

You might also like