Bsr Isabelle
, finalement j'hésite entre le guide Michelin et le guide Ulysse ?
Je n'ai jamais utilisé les guides ulysse, je les ai consultés mais je ne les ai pas retenus.
J'ai voulu acheter le guide du petit futé nouvelle Angleterre pour mon périple, en complément du Michelin, nous sommes partis avec les 2 et au final nous n'avons pas du tout sur place utilisé le petit futé, à mon sens mon complet et précis, mais ce n'est que mon avis. Le routard est par contre un bon complément mais ne couvre pas toutes les régions ou états.
Alors si Boston ne vaut pas plus qu'une journée, je me demande s'il ne vaut pas mieux séjourner ailleurs mais
à proximité de cette ville et la visiter à partir de là une journée .. l'hôtel serait moins cher, de plus on a une voiture alors en trouver un qui ai un parking ne doit pas être facile .. quelle autre étape me conseilleriez vous ? (proche de Boston donc)
C'est ce que nous avons fait, 2 nuits dans la grande banlieue celle de la veille puis celle après la visite de Boston, Concord et Lexington.
Ton post est très intéressant, je ne connais absolument pas les étapes que tu cites ..
J'attends avec impatience tes préférences de ton voyage !!
Oui j'essais dans la mesure du possible de sortir un peu des sentiers battus, j'aime bien un peu l'inconnu et de nouvelles découvertes.
Choses promises, choses dues, ci joint synthèse de ce qui nous a enchanté en attendant un carnet de voyage.
Voici dans l’ordre dans lequel nous les avons visités le top 23 des sites que nous avons le plus appréciés, avec une cotation sur 5 une indication sur le type de curiosité, voir un temps de visite :
Pittsfield, MA, Hancock shaker village, Musee plein air 4/5 (½ journée)
Shelburne falls, MA, Village, Chute d’eau 3/5
Deerfield, MA, Village colonial maisons historiques 3/5
Quechee gorge, VT, curiosité naturelle, 3/5
Molly Stark trail, VT, route touristique de Brattleboro à Bennington 3/5
Burlington, VT, Shelburn museum, Musee plein air 5/5 (1 journée)
Smugglers notch, VT, Route touristique, 3/5
Franconia notch et Kancamagus hwy, NH, Route touristique (de Franconia à north Conway) 3/5
The flume gorge, NH, curiosité naturelle, trail 4/5
Cole Land Transportation Museum Bangor, VT, Musée auto 3/5
Acadia NP, ME, National Park, 5/5
Pemaquid point, ME, Phare 3/5
Portand head light, ME, Phare 3/5
Marginal way Walkway, Ogunguit, ME 3/5
Portsmouth, NH, Ville, Strawberry bank, musée plein air, maisons anciennes 4/5 (1 journée)
Boston, MA, ville, beacon hill, freedom trail, 3/5 (1/2 journée)
Concord et lexington, MA, Historical park, trail, minute man NHP, 3/5 (1/2 journée)
Plymouth, MA, village historique, port, musée de plein air, plimoth plantation 3/5 (entrée chère en regard du temps de visite) mayflower (absent lors de notre visite) note globale 4/5
Sandwich, MA, heritage garden and auto museum 3/5
Cape cod, MA, plages, villages, phares, 3/5 (1 journée)
Newport, RI, demeures coloniales, manoirs, belle vue av 5/5 (1 journée)
Mystic, CT, Mystic seaport, musee plein air village port 4/5 (1/2 journée)
Sturbridge, MA, Old sturbridge village, musee plein air 4/5 (1/2 journée)
Seront non notés car non visités suite à une mauvaise météo,
Mont Mansfield, Mont Washington, orage pour le premier avec fermeture de la route d’accés après retour a un temps plus clément, visibilité 150 m complètement dans les nuages pour le second.
En plus de l’ensemble de ces sites nous avons beaucoup apprécié les différents arrêts avec visite que nous avons fait dans les « diners » « landsmark registred » (classé aux monuments historiques) ou non. La nouvelle Angleterre compte la plus grande concentration des Etats Unis de ce type d’établissements de restauration typiquement américain.
Pour ceux qui veulent faire des connaissances et échanger avec les américains c’est un lieu de prédilection, les propriétaires, employés, ou clients sont toujours prêt a entamer la conversation, ou à parler de leur établissement. Pour ne pas les manquer sur son itinéraire possibilité de répérage sur le site :
http://www.roadsideonline.com/
que nous avions bien sur étudié dans le détail afin de marquer des pauses sur ceux qui jonchaient notre parcours, qui à faire quelques 50 km de détour si besoin.
Bons préparatifs