Circuit en Nouvelle-Angleterre New York - Bar Harbor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Quelqu'un peut il m'aider à monter un circuit commençant à new York et finissant à bar harbor. De la nous tracerions sur Montréal. C'est pour début octobre.

Nous avons entre 6 et 8 jours. Nous ne voulons pas faire plus de 3h de route par jour.

merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les circuits proposés en bas de la page ne te conviennent pas ?😉

il y a plein de suggestions sur le forum, entre autre , deux lignes en bas de ta demande ; Novembre sur la côte est des États-Unis ........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MU Muuchette07 Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi mais là je rame ++ pour construire quelque chose !!!

Voila ou j'en suis :

1: NY- Newport 2: Newport- Cap code 3: Cap code- Boston 4: Boston- Portland 5: 6: Portland - Bar harbor 7: Bar harbor - Boston 8: Boston- Montréal (avion)

Il me manque un peu des idées pour combler un jour et ou dormir vers cap code.

Merci
Des suggestions ;

www.maathiildee.com/2013/05/27/idees-descapades-dun-jour-autour-de-boston/

__ www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/205289/de-cape-cod-a-martha-s-vineyard-le-charme-a-l-etat-pur

--

www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201206/13/01-4534629-comment-se-rendre-et-sejourner-a-marthas-vineyard.php -- Aussi le Parc national Acadia ;

www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60709-d1153945-Reviews-Acadia_National_Park_Tours-Bar_Harbor_Maine.html --
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci pour tes suggestions je vais regarder ça de plus près.
MU Muuchette07 Veteran ·
Mon circuit prends forme. Il a un peu changé et plutôt que de redescendre sur boston de bar harbor nous irons sur Burlinton prendre un bus pour Montréal.

Mais je ne sais pas ou dormir entre bar harbor et Burlinton. Que me conseillez vous ?

On m'a suggéré Montpelier mais je trouve que ça fait loin.

Merci.
Vous serez en voiture jusqu'à Burlington ?

Pourquoi pas à Bethel , Maine qui est à mi chemin sur la route suggérée par Google maps entre Bar Harbor et Burlington .

Je me connais pas cette petite ville mais il semble y a voir plusieurs hôtels et même un aéroport un aéroport.

Littleton ou St Johnsbury sont aussi sur votre route , à vous de voir .
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui du coup on sera en voiture jusque la bas.

Je vais regarder pour ces villes la. J'aimerais quand meme une ptite ville sympa.

Merci
MU Muuchette07 Veteran ·
En regardant sur ma ptite carte je me demande si ça vaut le coup de monter jusqu'à bar harbor ou s'il vaut mieux de portland ( étape précedente) aller sur burlinton en faisant 2 nuits en route pour voir les parc vers la withe montain.

Qu'en penses tu ??
A mon point de vue , c'est plus intéressant le bord de mer que le parc dont tu parles qui ne vaut la peine que si on fait des randonnées dans les sentiers . Autrement ces forêts tu en verras en route des semblable.

Sur cette route t'arrêter 30 minutes dans les petits villages traversés peut être très agréable. Ils ont souvent une rue principale assez typique. Tu prends une glace et repart.

Ce n'est pas un parc comme la plupart des parcs de l'ouest Américain où ont trouve beaucoup de plaisir en les parcourant même en voiture.
Oui du coup on sera en voiture jusque la bas.

Je vais regarder pour ces villes la. J'aimerais quand meme une ptite ville sympa.

Merci

Elles le sont peut-être mais à toi de les découvrir avec Google par exemple . Ce n'est pas des endroits reconnues mais ce sont peut-être des trésors cachés ?
MU Muuchette07 Veteran ·
C'est sur qu'on ne va pas faire de la rando mais plutôt des arrêts dans les ptites villes.

Comme c'est en octobre ca doit etre joli aussi les paysages dans ce "parc ".

Faut que j'affine tout ça.

merci
AN Anouchka25 Regular ·
Je vous l'ai dit en MP, évitez Littleton comme la peste! Plus sérieusement, il n'y a vraiment rien à voir dans cette ville. C'est joli comme une petite ville américaine mais à 17h tous les magasins sont fermés, il n'y a qu'une rue principale, bref, j'imagine qu'il y a des tas d'autres villes sur le chemin beaucoup plus intéressantes.
Je vous l'ai dit en MP, évitez Littleton comme la peste! Plus sérieusement, il n'y a vraiment rien à voir dans cette ville. C'est joli comme une petite ville américaine mais à 17h tous les magasins sont fermés, il n'y a qu'une rue principale, bref, j'imagine qu'il y a des tas d'autres villes sur le chemin beaucoup plus intéressantes.

Ça doit être le cas pour la plupart des villes en dehors des circuits touristiques, loin de la mer. C'est ça la côte Est / la Nouvelle Angleterre; la campagne.
AN Anouchka25 Regular ·
C'est tout à fait possible. Néanmoins, Littleton nous avait réellement filé le bourdon par rapport aux autres petites villes traversées/visitées. Quand je dis de la fuir comme la peste, j'exagère évidemment. Tout dépend de ce que les gens ont envie de voir. Ceci étant dit, quand on n'a peu de temps, il faut "rentabiliser" les étapes. S'arrêter pour dormir dans une chouette ville qu'on prendra plaisir à visiter (même si petite et pas touristique) c'est quand même mieux
MU Muuchette07 Veteran ·
J'ai bien compris !!!!! pas de littelton pour nous !!!!!😉

Tout à fait d'accord que vu le tps "raccourci" nous préférons nous balader dans une ptite ville bien agréable. Et c'est vrai qu'ayant fait la cote auparavant il serait plus sympa je pense de voir des villes bcp moins touristiques et plus "authentiques".

Pour l'instant j'ai tjs pas de carte et avec Google maps on est pas très amies 🏴‍☠️. En gros suis pas très douée avec !!!

Et puis d'avoir des retours c'est quand même plus sympa surtout que j'ai du mal à m'imaginer comment c'est la bas !! Autant on a fait un circuit en floride et ça était sans souci pour le monter au tant là je galère !!😕

En tout cas c'est sympa pour vos commentaires.😉

Bien plus que celui que j'ai reçu par MP par un certain membre de VF.
Autant on a fait un circuit en floride et ça était sans souci pour le monter au tant là je galère !!😕

En tout cas c'est sympa pour vos commentaires.😉

Bien plus que celui que j'ai reçu par MP par un certain membre de VF.

La Floride est plus "riche " que la nouvelle Angleterre au point de vue visites. C'est mon expérience.
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui je pense que la Floride est vraiment différente. Mais comme on sera à new York c'est l'occasion pour nous. Puis là on sera seulement mon mari et moi du coup c'est différent puisqu'en Floride il y avait les enfants.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La Floride est plus "riche " que la nouvelle Angleterre au point de vue visites. C'est mon expérience.

Pour moi c'est le contraire!
MU Muuchette07 Veteran ·
Alors je vous donnerai mon impression quand je reviens . En voyant un peu les photos ça me languis.😎

Aquilegia avez vous des lieux à me conseiller en particulier ?

merci
Boston a voir .

Ici de bonnes adresses;

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/11-20200327-boston.php

__

Boston , 48 heures à pieds ;

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201005/21/01-4282755-48-heures-a-boston-a-pied.php

Bon voyage.
Aquilegia avez vous des lieux à me conseiller en particulier ?

Des lieux en Nouvelle-Angleterre que j'ai beaucoup aime:

Massachusetts: Nantucket, Provincetown, Boston, le massif des Berkshires dans l'ouest, la petite ville de Northampton et ses environs

Maine: sa cote, Acadia NP

le massif des White Mountains en New Hampshire, les paysages de Vermont, Newport (Rhode Island)
MU Muuchette07 Veteran ·
Que j'ai hâte d'y être !!!!
CL Clortie Regular ·
Je resterais plus au sud du Maine sur la côte avec ses phares. ensuite, une nuitée dans les White Mountain (littleton ou environ) et ensuite, une nuitée dans le Vermont, dans la région de Stowe (à 45 minutes de l'aéroport de Burlington). Stowe est situé dans les montagnes vertes.
CU CurieuseNY ·
Je reviens de quelques jours en Nouvelle-Angleterre et j'ai adoré!!! surtout le Vermont et les lacs du New Hampshire. Tu ne peux pas te planter en faisant un circuit dans ce coin, chaque route est très belle !!! Voici mes résumés de chaque étape en images!: http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/07/balade-bucolique-dans-le-vermont.html http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/07/les-lacs-du-new-hampshire.html http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/07/la-nouvelle-angleterre-cote-plage.html

Et pour des idées pour New York, il y a en un plein mon site ci-dessous!

Bonnes vacances! Je ne pense qu'à une chose depuis que je suis rentrée du Vermont, c'est d'y retourner!!!
Suivez mes aventures new-yorkaises ici http://curiosites-futilites.blogspot.com ou là http://www.facebook.com/CuriositesFutilites
AN Anouchka25 Regular ·
Votre blog est super!! Maine, Vermont, New-Hampshire....que de bons souvenirs cela m'a rappelé! Même si nous ne sommes pas allées dans les mêmes endroits. D'ailleurs vos photos sont très jolies. Je serai à New York dans une semaine: votre blog me donne plein d'idées! Merci🙂
MU Muuchette07 Veteran ·
Salut Jeanne,

J'avais déjà repéré ton blog. D'ailleurs je l'avais mis ds mes favoris !!!

Vraiment super tout ces récits !! C'est dur de patienter. Ça a l'air magnifique et je pense que je ne vais pas regretter ce séjour. Si je pouvais y rester plus !!!!

Que penses tu de mon circuit ?

Merci et bonne journée.

Ps : pour NY j'ai réservé un hotel ds le queens près de la station metro queensborro plaza. Ça m'a l'air pas trop mal situė ????
CU CurieuseNY ·
Hello!

Ah cool! Merci de suivre mon blog :) Je trouve que c'est une bonne idée de loger dans le Queens. il y a plein d'options metro pour rejoindre Manhattan très rapidement! Ne manque surtout pas le petit quartier de Brooklyn juste au sud du Queens appelé Greenpoint !!!

Ton circuit me parait bien! tout est beau dans ce coin là de toute facon! :)
Suivez mes aventures new-yorkaises ici http://curiosites-futilites.blogspot.com ou là http://www.facebook.com/CuriositesFutilites
MU Muuchette07 Veteran ·
Je vous mets ici mon nouveau circuit.

J1: NY-Newport J2: Newport- cap code J3: Cap code-Boston J4: Boston-Portsmouth J5: Porthsmouth-Portland J6: Portland-Bar harbor J7: Bar harbor-??? J8: ???- Montréal( passage oblige à Burlington en fin d'après)

Est ce que ça vaut le coup d'aller à cap code en cette période. Et Newport ? Vaut il pas mieux comme quelqu'un me l'a suggéré de passer une nuit de plus dans le vermount ?

Je deviens folle et ne sais plus quoi penser !!! 😠
Moi, je passerais 2 nuits a Boston au lieu d'aller a Cape Cod. Mais en allant de Boston a Portsmouth (ou a Portland qui n'est pas beaucoup plus loin), je conseille un petit detour a Cape Ann.
MU Muuchette07 Veteran ·
Boston ca nous dis pas plus que ça même si très joli j'imagine. Mais comme on aura fait NY on a plus envie de petite ville !!

J'ai mis un arret entre boston et potland pour que l'on puisse faire un peu les outlets. Et je pense qu'entre il y a bcp de choses à voir ( Salem, marbelhead, Rockport, Gloucester ...) c'est pour ca qu'on coupe !!

Similar discussions

You might also like