Avis sur circuit en Syrie et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tt le monde! J'essaie d'organiser un circuit au mois de Septembre en Syrie et en Jordanie d'une 20aine de jours... En gros je voudrais atterir à Damas puis rester quelques jours (4-5) en Syrie pour visiter un peu, et c'est là que çà commence à coincer: Est ce qu'à votre avis il est possible de visiter Damas, d'aller à la Palmyre de visiter les villages oubliés puis de rentrer à Damas en si peu de temps? ou sinon combien de jours en plus faut il?

Puis ensuite j'aimerai partir de Damas en Jordanie, prendre le visa Jordanien à la frontière, puis rester un peu dans le Nord de la Jordanie, pour arriver à Amman.(2j)

Ensuite le circuit classique (route des rois, mer morte, PETRA!!!!!!!!!! (un reve de gosse), désert de Wadi Rum, plongée en mer rouge, puis retour à Amman): Pour vous quel est le meilleur moyen de transport pour relier Aqaba à Amman, le bus (combien d'heure?) ? ou louer une voiture pour faire tt ce circuit ???? Combien de temps faut il pour faire tt çà sachant que je resterai au moins 4j à Petra?

Et enfin je rentrerai à Damas 2j avant mon vol retour, et c'est là qu'est ma principale interrogation: est ca qu'il existe un visa de transition dans ce sens là alors que j'aurai un visa à entrée unique pour la Syrie et un visa Jordanien? car pour ce visa les avis sont différents selon les gens, alors si certains d'entre vous ont déjà effectué cette petite opération je serai trés heureux de savoir la vérité!! Mais sinon il reste le visa à entrée multiple mais qui coute tres cher et qui apparamment est tres peu délivré!!!!!

Sinon je serai bien entendu ravi si certains ou certaines peuvent compléter ce message d'infomations divers et variées (bon plans, hotels sympas, guide.......)

Merci d'avance à tt le monde
MA Marie31 Globetrotter ·
nous revenons de jordanie ou nous sommes partis avec nos 3 enfants

nous avons commence par 4 jours à madaba pour visiter le mont nebo, la mer morte, les ksars de l'est, la ville de jerash nous sommes restes 4 jours à petra puis 5 jours à pied dans le wadi rum avec un guide en autonomie totale (la toyota et son chauffeur cuistot nous retrouvait aux repas ) et enfin 2 jours et demi à aqaba reflexion faite on aurait pu rester un jour de moins à madaba et un jour de moins à petra pour pouvoir aller à la reserve de dana nous avons circule avec des taxis il y a 4h de bus entre aqaba et aman et le ticket coute 5 JOD question hotel nous sommes descendu au mariam hotel à madaba http://www.mariamhotel.com/ (28 JOD à 5 avec petit dejet taxes )et avons fait les excursions avec le "taxi " de l"hotel à l'anbat 1 à petra http://www.alanbat.com/profile.htm (50 JOD pour 2 chambres en demi pension)
JP Jprabonneau Regular ·
bonjour, j'accompagne des groupes en Syrie et Jordanie, si tu veux passer d'un pays à l'autre c'est trés facile mais il te faut un visa syrien a entrées multiples. Le bus Damas- Amman fait la route direct en 5 heures . A Amman pas grand chose à voir 1 jour suffit, pour Petra il faut 2 jours, si vous etes plusieurs vous avez interet a louer une voiture, la circulation est sans probleme en Jordanie, mais en Syrie fais gaffe, ils sont TOUJOURS prioritaires. Pas grand chose a voir a Akaba, sinon se baigner dans la mer Rouge sur des plages privées, possible aussi sur des plages publiques mais les nanas sont zieutées. Madaba, le Mont Nebo sont à voir bien sur, ainsi que Jerash seulement si tu ne connais pas l"Italie ou la Gréce. Aucun probleme de securité dans ces 2 pays. Pour la Syrie, le pays est tres grand, en 20 jours tu ne pourras pas tout faire il vaut mieux se concentrer sur un pays, ou alors faire Jordanie avec seulement Petra et Syrie avec Damas (2 jours) Palmyre, tu peux faire AR dans la journée en partant trés tot le matin, Sednaya, la région chrétienne, Maaloula, Hama, le Crack des chevaliers et ce sera tout. Il faut quand même le temps de souffler et de rencontrer des gens. Aucun probléme pour les femmes, tenues correctes c'est tout.Bon voyage
FR Fréfré Regular ·
Bonjour, Je pars marcher dans le wadi rum fin Avril, début Mai.Quelle tenue mettre pour marcher car je pense qu'il fera très chaud pendant la journée.Est-ce qu'un short et un débardeur c'est raisonnable ou alors il faut se couvrir.D'avance merci.frédérique
MA Marie31 Globetrotter ·
le short et le debardeur en plein soleil dans un pays musulman je ne pense pas que ce soit le meilleur pantalon toile plus liquette à manches longues t'evitera regards et coup de soleil
FR Fréfré Regular ·
merci pour tes conseils .Peux-tu me parler un peu de l'artisanat?Y-a-t-il des tapis ?
GR Gregnala ·
merci bc pour votre réponse, je crois que je vais revoir mon planning à la baisse!! Par contre je voudrai juste savoir si le visa syrien à entrées multiples est facile à obtenir ? merci bc pour votre réponse!!
JP Jprabonneau Regular ·
je repars en mai et je dois prendre avec mon groupe un visa ici, on ne le donne pas à l'aéroport, celui à entrée multiples ne pose pas de problemes, par contre apparemment le délai est d'au moins 3 semaines. Bon voyage
NU Nutnut93 ·
personnellement, nous avons obtenue nos visas à entrées multiples en 2 jours.

j'ai été voir directement à l'ambassade de Syrie sur Paris. j'ai été un mardi et je les ai recupéré le jeudi matin au mois de fevrier 2006

par contre l'ambassade ouvre jusqu'à 12h20-30.
ZI Zizimektoub ·
Ce n'est pas possible de ne pas visiter Alep. Allez voir le site ci-dessous pour vous convaincre, de plus les villes mortes sont à visiter depuis Alep.

Si vous avez deux jours à Damas avant de repartir, réservez la visite de Damas à ce moment là. Dans ce cas là 4 jours pour Palmyre, Alep, St Simeon, les villes-mortes cela suffit.

Quant au visa : entrées multiples. C'est le plus sûr
http://www.aleppo-syria.com

Similar discussions

You might also like