Circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjours ma femme et moi allons faire un circuit en thailande ( grand tour ) palais imperial chang mai ... chang rai ... pendant une semaine et apres une semaine a koh samui ... Je recherche des infos par des personnes ayant fait ce circuits ! est ce que cela c bien passé ? Les hotel ? le bus ? c'est rapide ou l'on peu bien voir les choses ? Le voyage en train c bien passé ? raconté moi ! Merci
EN Envallis Globetrotter ·
sans plus de détail sur le parcours et la réf de l'organisateur, ce ne sera pas évident de te répondre...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tophe8181 ·
Je pars avec LAST MINUTE et le detail du voyage le voila :

Jour 1 : PARIS / BANGKOK Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit.Jour 2 : BANGKOK En fonction des horaires de vol : Petit déjeuner et services en vol. Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Temps libre selon l’heure d’arrivée. Nuit à l'hôtel. Ou Diner dans l'avion. Nuit à l'hôtel. Jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / PALAIS ROYAL Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, sillonnant les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut). Retour sur Bangkok et déjeuner en ville. Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d’émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l’hôtel.Jour 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Visite de la ville : le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville. Déjeuner à Lopburi. Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhotai. Dîner et nuit.Jour 5 : SUKHOTHAI / CHIANG RAI Visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thaï au XIIIème siècle. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville au nombreux temples de style birman). Visite de Wat Prakeo Don Tao. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas. Dîner et nuit à Chiang Rai.Jour 6 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l’agriculture et de leur artisanat. Visite de la célèbre région du triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai. Dîner et nuit.Jour 7 : CHIANG MAI Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de DOI Suthep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par trois cent cinquante marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine. La légende veut qu’un éléphant blanc, porteur de reliques au XIVème siècle, élut cet endroit et y mourut, après avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construisit un chédi. Déjeuner.Continuation des visites des centres d’artisanats de bois et d’argent. Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord. Logement.Jour 8 : CHIANG MAI / MAE SAE / BANGKOK Départ pour le camp d’entrainement des éléphants et spectacle du travail des éléphants. Visite de la ferme aux Orchidées. Déjeuner. Retour à Chiang Mai et après-midi libre. Transfert à la gare et départ en train couchettes. Panier repas et nuit à bord.Jour 9 : BANGKOK Arrivée à Bangkok le matin et transfert vers votre lieu de séjour plage.Jours 9 à 16 : ILE DE SAMUI 7 nuits en hôtel 3* en séjour libre avec petit déjeuner américain. Baignade, bronzage, shopping.Jour 16 : BANGKOK / PARIS Transfert à l’aéroport. Dîner et nuit à bord.Jour 17 : FRANCE Arrivée à Paris.
TH Thuan Globetrotter ·
un joli trip sans encombre sur l'autoroute touristique ........ 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
tour tres classique qui correspond a ce que proposent la quasi totalité des voyagistes en groupe et descriptif plus que succint ( nom des hotels ?? ) malheureusement, attendez vous a passer plus de temsp en bus qu'en visite car les 3ème et 4ème jour c'est de 400 à 500 km d'autoroute, avec des départs de l'hotel a 6h30 du matin, des visites au pas de course et des arrivées à la nuit tombée

mais c'est vrai que pour un budget de 1500 euro y compris vol international, ceci dit cela vous donnera peux etre ensuite l'envie de revenir en Thailande d'uen autre facon bon voyage
AZ Azarro Regular ·
Je pars avec LAST MINUTE et le detail du voyage le voila :

Jour 1 : PARIS / BANGKOK Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit. Jour 2 : BANGKOK En fonction des horaires de vol : Petit déjeuner et services en vol. Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Temps libre selon l’heure d’arrivée. Nuit à l'hôtel. Ou Diner dans l'avion. Nuit à l'hôtel. Jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / PALAIS ROYAL Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, sillonnant les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut). Retour sur Bangkok et déjeuner en ville. Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d’émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l’hôtel. Jour 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Visite de la ville : le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville. Déjeuner à Lopburi. Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhotai. Dîner et nuit. Jour 5 : SUKHOTHAI / CHIANG RAI Visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thaï au XIIIème siècle. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville au nombreux temples de style birman). Visite de Wat Prakeo Don Tao. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas. Dîner et nuit à Chiang Rai. Jour 6 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l’agriculture et de leur artisanat. Visite de la célèbre région du triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai. Dîner et nuit. Jour 7 : CHIANG MAI Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de DOI Suthep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par trois cent cinquante marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine. La légende veut qu’un éléphant blanc, porteur de reliques au XIVème siècle, élut cet endroit et y mourut, après avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construisit un chédi. Déjeuner.Continuation des visites des centres d’artisanats de bois et d’argent. Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord. Logement. Jour 8 : CHIANG MAI / MAE SAE / BANGKOK Départ pour le camp d’entrainement des éléphants et spectacle du travail des éléphants. Visite de la ferme aux Orchidées. Déjeuner. Retour à Chiang Mai et après-midi libre. Transfert à la gare et départ en train couchettes. Panier repas et nuit à bord. Jour 9 : BANGKOK Arrivée à Bangkok le matin et transfert vers votre lieu de séjour plage. Jours 9 à 16 : ILE DE SAMUI 7 nuits en hôtel 3* en séjour libre avec petit déjeuner américain. Baignade, bronzage, shopping. Jour 16 : BANGKOK / PARIS Transfert à l’aéroport. Dîner et nuit à bord. Jour 17 : FRANCE Arrivée à Paris.
LV LVA ·
samui a de trés belles plages tu peux prendre des excutions; c'est trés bien mais trés rapide donc pas le temps de voir. achete tes souvenirs à bangkok car les plages sont plus cher 😉
TH Thuan Globetrotter ·
ceci dit cela vous donnera peux etre ensuite l'envie de revenir en Thailande d'uen autre facon

ou dégoûter a jamais ........ 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Baroudeur72 Veteran ·
N'oubliez pas vos baskets, vous risquez fort de courir 😏
SC Schmittou Regular ·
BOnjour TOphe

ET bien moi je ne vais pas te décourager bien au contraire La 1 ere fois que je suis part en thailande c'était avec une agence qui organisait ce genre de voyage avec ce que tu as décris.C'est vrai que nous n'étions que 13 personnes dont 5 de la même famille (la mienne) et le chiffre me faissait un peu peur façon de parler car nous étions parti juste un mois 1/2 aprés les attentats du 11 sept.au U.S.A (beaucoup d'annulation) au départ le voyage était prévu pour 26 personnes.Donc 13 dans un grand bus le top et pour les visites c'était le top quand on en avait marre et bien on le faisait savoir gentiment et on partait pour flâner là ou ça nous intéressait mieux. FRanchement je n'ai pas eu l'impression de faire tout à la vite vite et cela te donne déjà un bon aperçu de la thailande ensuite avons fini par du balnéaire pour 4 jours. DOnc trés bien passé. IL est vrai que pour la deuxième fois il y à un an 1/2 j'ai pri simplement des vols secs avec guide et chauffeur privé et bien sur il y a quand même il faut être honnéte une petite différence car c'est moi qui a choisi les hotels et de beaux hotels.Mais dans le 1 er circuit les hotels étaient trés bien aussi vu le tarif que nous avions payé alors question qualité prix je pense que tu faits déjà une trés bonne affaire. POur ton 2 em voyage tu procédera peut être de la même façon pour faire vraiement ce que tu veux et voir les endroits que tu auras aimé et que tu voudras approfondir. Je te souhaite un super voyage et profite bien DANNY
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Jours 9 à 16 : ILE DE SAMUI 7 nuits en hôtel 3* en séjour libre avec petit déjeuner américain. Baignade, bronzage, shopping..."

Où à Koh SamuÏ ? Si c'est à Chaweng tu vas t'éclater, c'est le clou de votre circuit, en plus vous avez 1 semaine: quels veinards!

Bon voyage.

bangkok.kohsamui

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TO Tophe8181 ·
ENTRE CHAWENG ET LAMY AU YACHT CLUB ! vous avez des info sur cette hotel ??? pouvons nous faire du snorkeling ???
FR Fripouille62 ·
Bonjour Azarro,

Je peux te renseigner car c'est exactement le circuit que je viens de faire. Je suis rentré samedi dernier (avec grande tristesse!!! j'aurais tant aimé rester encore !!!).

Je peux commencer à t'expliquer à partir du jour 3 car c'est à partir de là que commence le voyage à vrai dire.

Jour 3 : Le marché flottant est assez rempli de touriste mais intéressant à faire quand même. Le palais royal est vraiment très beau mais j'ai trouvé, pour ma part, qu'on a fait cette visite un peu trop vite tel un safari photo. Tout dépend ensuite du guide, du groupe, etc ...

Jour 4 : Visite du temple de la ville puis Lopburi, la ville des singes, ce qui m'a le plus plu. On y voit les singes traverser la rue au milieu de la circulation et vivre en groupe autour du temple. Fais attention à ne pas laisser trainer quoi que ce soit de tes poches car les singes peuvent te piquer ton appareil photo, casquette, etc !!! Pour info, c'est un temple d'origine de l'inde et comme les singes y sont vénérés, ils sont là depuis très très longtemps.

Jour 5 : La visite du parc de Sukhothai est super. Le parc est vraiment magnifique ! j'ai adoré. Ensuite sur la route on s'arrête dans une plantation d'ananas et on nous en coupe un qu'on déguste sur place... délicieux ! Par contre notre guide a voulu nous faire croire avant d'arriver que les ananas poussaient dans les arbres ... Eh eh eh quel petit rigolo celui là :-) ça pousse sur la plante au sol bien sur, on le savait car ... on l'avait vu dans "Koh-Lanta" l'émission :-) (quelle culture) !!!!

Jour 6 : Triangle d'or. Mais tout d'abord la visite des tribus Akha et Yao (femmes girafes). Tres beau petit village typique au milieu de nul part. Elles fabriquent des écharpes, des plateaux, des gobelets en bambous, sac à main en tissu (vraiment pas cher!!!! ma femme en a acheté un : 60 baths ! Ne pas négocier un prix aussi bas, pitié !!! ) Ensuite pour le triangle d'or, on fait un petit tour de l'autre côté de la berge, c'est à dire au Laos. Il y a un endroit avec des petits magasins où on trouve des bouteilles de whisky qui contiennent des cobras, scorpions, ... Tres bonne idée de cadeau, c'est assez typique et je pense que tu n'en trouveras pas ailleurs ensuite 😉 (au long du circuit).

Jour 7 : temple de DOI Suthep : Rassurez vous, il y a aussi un funiculaire qui permet d'éviter de monter les 300 marches pour accéder au temple🙂 Tres beau temple et beau point de vue. Le soir Dîner Kantoke et repas. La dernière danse, nous sommes invités à monter à danser sur scène avec les danseurs. (pas tout le monde, quelques personnes par table).

Jour 8 : Le camp des éléphants est très chouette aussi. Balade à dos d'éléphants puis spectacle impressionnant. Ensuite descente en radeau sur le fleuve, très beaux paysages !!! Puis transfert à la gare pour le voyage en train couchette. Perso, j'ai dormi en haut et j'avais un peu peur de me casser la figure durant la nuit. Il y a bien des sangles pour te retenir mais bon, je n'étais pas super rassuré. Sinon c'est un train "express" qui roule en moyenne à 50 km/h. Faut pas être préssé : )

Voilà pour le circuit. Ensuite nous sommes partis pour Koh-Samui pour le reste de notre séjour. Nous y avons loué un scooter pour être plus libre tout en étant méga prudent car les routes là bas sont dangereuses. Mais c'est largement faisable ! Ce qui m'a le plus marqué dans ce voyage c'est la gentillesse des thaïlandais. Toujours le sourire aux lèvres, jamais d'énervement, toujours zen ... le pied ! On se fait vite à ce mode de vie, c'est tellement agréable de voir un peuple si agréable ! Durant notre circuit nous n'étions que 4 ! L'autre couple était très sympa donc on s'est bien amusés. On voyage en général dans un petit van gris (il y en a des tas comme ça sur les routes). C'est très confortable et agréable. Ensuite si ton groupe est nombreux ce sera un bus évidemment : )

Je peux toujours t'envoyer quelques photos, tu n'as qu'à me demander en privé.

Cordialement,

Fripouille
Fripouille62
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Si je comprends bien, ton séjours sur Samui, c'est a la plage qu'on appelle, en anglais "sylver beach". C'est un tres bon compromis entre tranquillité et accès faciles a tout (et entre Chaweng et Lamai, il y a vraiment tout, meme un mac do!). C'est un des meilleur spots de l'ile pour le snorkling mais Samui est loin d'etre au top pour cela: le tourisme a severement endommage les fonds coraliens. Mais tu pourras faire des excurtions a la journee pour le snorkling, il y a des super site dans le coin. Attention, ceci dit, a eviter ceux qui jettent l'ancre au milieu des coraux (ne pas hesiter a demander si ils le font et a le leur faire remarquer, poliment mais fermement, si ils ne respectent pas les fonds... trop peu de touristes s'en preoccupe et, du coup, beaucoup de locaux se battent dans le vide)... Ca serait sympa de permettre aux suivants d'en profiter aussi!

Mathilde.
TO Tophe8181 ·
Salut et merci de ta réponse ! j'ai hate d'y etre maintenant j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde pour les escursions !!! comme vous en faite ! dans un vanne ce serais super ! J'aimerai bien voir les photos !!! et les hotels c'etais comment ? pour les valises ???

Mon adresse c'est leclouerec.christophe@neuf.fr
ZO Zozett Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire le même circuit en Thaïlande que vous aviez fait en 2009.

Quels sont vos impressions, le transport le bus, les valise etc...

J attend impatiemment votre réponse !

Similar discussions

You might also like