Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous nous rendons en Thilande le 22 janvier 2012. Aprés un circuit dans le nord de 10 jours environ, il nous reste 6 jours à passer dans le sud.

Nous allons prendre l'avion à Chiang mai et nous arriverons directement à Phuket.

J'aurai aimé avoir des avis sur notre séjour dans le sud : - 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (2 jours) - 6ème jour : Retour à Phuket pour une journée sur les iles Similan.

J'ai aussi entendu parler en bien de Koh Lipe, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de notre circuit dans le sud, voir ce qui vaut le coup ou pas et si il y a des suggestions sur d'autres iles, je suis preneuse.

Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
mais en 6 jours vous n'aurez jamais le temps de faire tout ça...même la moitié c'est trop
In the world there are no foreigners, only friends
VI Vircola ·
ET en enlevant la dernière journée, que pensez-vous des iles choisies ?

Que nous conseillez vous ?
PU Pumpui Globetrotter ·
si vous vous faites, Phuket , Phi Phi et Lanta en 6 jours c'est déjà largement suffisant.

ça vous fait une boucle et pas la peine de revenir à Phuket pour prendre l'avion, prenez-le depuis Krabi.

Pour le choix des îles je le trouve bon...sauf que Koh Lipe ça va vous faire loin.
FA Faice Regular ·
salut, je pense sincèrement que cela va etre la course je me trouve actuellement sur lanta et c'est vraiement bon en plus si tu souhaites faire des excursions du style 4 islands c'est trop speed 😉😉😉😉 il ne faut pas oublier que dans tes 6 jours tu as les transfert qui te bouffent une bonne partie du temps 😏😏😏
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
VI Vircola ·
Merci à vous deux,

J'ai donc revu mes 6 jours : 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (3 jours)

Pensez vous que ca peut aller ?

Si vous avez d'autres suggestins, n'hésitez pas 🙂
FA Faice Regular ·
Le plus important est dabord ce qu tu recherches car phi phi c'est la teuf l'argent...... et lanta Plus famille kool et repos. cependant je te recomendrai de faire 3 excursions qui resteront marqués à jamais: 4 islands à phiphi ( visite de maya bey) bambou.... 4 islands à lanta 4 islands à ao nang krabi mosquito, chiken..... je voulais aussi voir l ile de james bond mais on m'a déconseillé mise à par le gros rocher y à rien à faire à plus moi sur lanta j'ai séjourné au lanta paradise beach resort un rabateur me la proposé et j'ai été enchanté à 700B LA chambre pour 3 au bord de la plage de klon nin un vrai régale par contre aprés loue un scoot pour visiter l ile 😉😉😉
VI Vircola ·
Ce qui nous interesse est surtout de trouver de belles plages.

On ne cherche pas à faire la fêt et à se retrouver envahis de monde, mais on aimerait profiter et se reposer un peu avant la reprise du travail 😐...

J'ai lu sur des forums que les plus belles plages étaient à koh phi phi ?

Existe t'il un bateau koh lanta-krabi ?

Pour le scooter, je suis pas enchantée par l'idée, autant que la moto, peut-on louer une voiture ou faire le tour à vélo ?
PU Pumpui Globetrotter ·
http://voyageforum.com/forum/thailande_croisiere_phuket_bateau_chinois_june_bahtra_D484636/

la baie de Phang nga peut se faire sur une jonque, c'est assez cher, mais il paraît que c'est top.
VI Vircola ·
Merci pour vos réponses !!

Quelqu'un d'autre a t'il des suggestions ?
FA Faice Regular ·
😏😏salut,

alors pour moi je ne sais pas si tout le monde va etre d'accord mais Railey est superbe avec phran gan cave ( départ de ao nang) 200b allé retour aprés les 4 islands aux départ de ao nang il existe aussi de superbes plage sur lanta : celle de klon nin n'est trés bien il y personne ( presque ) mais l'eau n'est pas bleue turquoise c'est vrai que phiphi c'est beau mais c'est aussi plein de monde au fait concernant les transports ils te prendront bien une bonne matinée et te fatigueront. je suis partis de lanta ce matin à 7h..... pour le bateau de 8h donc levé à 6h00 et une arrivée à mon hotel sur kamala à 12h30. A plus 😏😏
PU Pumpui Globetrotter ·
Rainier a un blog sympa, on y trouve beaucoup d'idées
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelqu'un d'autre a t'il des suggestions ?

Je ne vois pas l'intérêt d'aller a Phuket si c'est pour ne rien y visiter comme le Big Bouddha, le View Point, le cap Prompthep, Koh Raya, etc...et pourquoi pas une soirée pour aller voir le spectacle de Fantasea? Mais c'est vrai que 6 jours c'est peu alors il faut limiter les choix, je choisirai Phuket et Phi Phi ou alors Koh Lanta et Phi Phi via Krabi mais les 3 c'est un peu trop avec les transports qui prennent une demi-journée a chaque fois 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Faice Regular ·
Salut boum, d'accord avec toi il faut mieux se concentrer sur un point plutôt que de faire plein d'étapes sans vraiement rien voir😎😎😎 mais l'ambiance et la vie de krabi me manquent déjà🙁🙁🙁
VI Vircola ·
En fait j'ai commencé par Phuket car on prend l'avion de chiang mai à phuket mais on ne compte pas passer de jour la bas et prendre le bateau direct.

Que pensez vous de koh yao noi ? est ce que ca vaut plus le coup que Koh lanta ?
FA Faice Regular ·
hello man,

n'ajoute pas d'étapessss à ton circuit tu as que 6 jours et si tu veux un peu profiter concentre toi sur 2 sites. Krabi lanta phuket phi phi phuket lanta phuket krabi krabi phi phi

dis toi qu'hélas tu ne pourras tout faire 🤪🤪🤪
VI Vircola ·
Je sais bien, c'est un choix personnel, je préfère passer plus de jours dans le nord...

Mais ma question en fait n'était pas de faire Koh yao et Koh lanta mais savoir lequel des deux avait les plus belles plages pour que j'en choisisse un ...

Phuket honnetement ne me tente pas du tout, c'est jsute un pied à terre donc je vais me centrer sur koh phi phi et koh lanta à moins que quelqu'un me donne une autre idée !!
FA Faice Regular ·
je ne sais pas si tu peux y séjournée ??? peux etre que d'autres personnes confirmeront notamment, boum. concernant une autre idée je persiste railey est magnifique 🤪🤪🤪🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait j'ai commencé par Phuket car on prend l'avion de chiang mai à phuket mais on ne compte pas passer de jour la bas et prendre le bateau direct Que pensez vous de koh yao noi ? est ce que ca vaut plus le coup que Koh lanta ?

Koh Yao a son charme, car peu touristique mais il me semble que les plages sont nettement moins belles que celles de Lanta (d'après ce que j'ai pu lire car je ne suis encore jamais allé a Koh Yao). Sinon il y a aussi Koh Jum (entre Lanta et Krabi) comme autre alternative qui a l'air très sympa et tranquille, couplé avec Phi Phi ca peut être intéressant (c'était a notre dernier programme mais on a pas eu le temps en un 10aine de jours dans le sud) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
Hello

Koh Jum n'a pas l'eau turquoise visible sur Phi phi ou krabi, même si j'adore Jum et que j'y retourne chaque année depuis 2008, mais en tant qu'ile calme, charme .... et monchalance, avec petits villages c'est parfait. En face de Jum : Phi phi accessible donc en excursion à la journée (maya bay + bamboo et mosquito), et proche de krabi (railey and co, voire koh hong qu'il me semble j'avais faite à partir d'ao nang lors de mon premier voyage en thailande, en longue queue).

PS ma photo en avatar c'est la plage du Paradise sur Koh Yao, très jolie plage en arc de cercle (mais pas le turquoise de phi phi ou krabi) et excellent snorkeling juste en face (donc via longue queue ou speed boat) sur koh hong (avec son lagon intérieur turquoise, sa jolie plage en double arc de cercle dont un est maintenant squatté par les bateaux bien sûr) et koh ladin. Koh Yao à l'avantage d'être proche de Phuket si vous arrivez et repartez de là, et proche de la baie de Phang na.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HO HohYao Veteran ·
vidéo du Koh Yao Paradise pour vous faire une idée : http://youtu.be/aT0GGka86AY (la vidéo commence par une vue de l'embarcadere coté Krabi où bcp font du kayac, magnifique panorama) et du Koh Yao island resort : http://www.youtube.com/watch?v=fbaUHj6DVlY . J'ai testé aussi le Koh Yao Bay Pavilion ... (cf. vidéo sur ma page youtube)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mathil2 Veteran ·
Koh Yao est dans la baie de Phang Nga, et hop! D'une pierre, 2 coups. On y trouve des hotels de toutes categories, dont certains avec de splendides vues sur la baie... Utilises un peu google, tu trouveras des photos sans problème. Je ne suis pas encore allé voir mais j'en ai très envie. 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Mathilde, Question un peu hors sujet, quoi que: peut-on pêcher à la ligne du bord ou en bateau dans le lac de Khao-Sok?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour hmh.

On peut, oui. Pas partout mais on peut.
VI Vircola ·
PEut-on séjourner sur Railey ou faut-il séjourner sur ao nang ? LEs plages sont elles aussi belles qu'à koh phi phi et koh lanta ?

Avez vous d'autres iles à me proposer meixu que koh lanta ?
HM Hmh Globetrotter ·
Merci 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HO HohYao Veteran ·
Krabi /Phi Phi : très belles plages. La région de krabi/Ao Nang = pitons rocheux, mer turquoise ... mais plus de monde que sur Lanta, et pour cause.

Lanta n'est pas a ma connaissance réputé pour la beauté de ses plages, donc forcément en dessous de Railey ouest (ou tu peux séjourner, mais accessible uniquement par la mer, donc isolé) de là tu accèdes à l'autre très belle plage de Phranang en passant par Railey est, plage avec mangrove. Ao nang est maintenant une ville avec magasins, moult restau ... et le point de départ pour les différentes plages accessibles en bateau, plages/iles environnantes.

On t'a proposé plus haut Koh Yao, qui a le mérite de t'éviter de passer trop de temps dans les transports (ferry local pas cher) vu que tu pars de puis reviens à Phuket.

Je pense que les plages de Koh Yao (bandes de sable blanc étroites bordées de cocotiers sauf celle du Paradise qui est du type crique en arc de cercle) valent celles de Lanta que je ne connais pas cela étant dit, autrement que par les photos mises ici ou vidéos vues sur youtube. Comme le disait Mathilde plus haut, le panorama marin est magnifique puisque au loin ce sont les pitons rocheux de la baie (de la petite baie ?) de phang na (avec koh hong, ladin ... iles les plus connues mais y en a d'autres) où là tu en prendras plein la vue.

Tout comme tu en prendras plein la vue en faisant l'excursion sur les iles proches de Lanta (Mook, Ngai, kradan).

Mais personnellement pour une première fois et en 6 jours, je ferai la région de Krabi via Phi Phi, en restant plus de jours sur Krabi (plages accessibles en bateau + en partant à l'aventure aux alentours en voiture ou moto) voire en ne faisant qu'un excursion d'un jour sur Phi Phi.

Je vois Lanta un peu comme Jum (mais je peux me tromper), où la beauté réside plus dans le charme, le calme ... que dans la beauté "carte postale" de Krabi/Phi Phi.
MA Mathil2 Veteran ·
Ben tout dépend de ce que tu appelle "mieux" pour une plage? Qu'est ce que tu recherches? Des eaux turquoises? Des plages désertes? Des beaux fonds? De belles vues? Une plage animée avec des bars sympa? Perso, je trouve 10 fois plus beau une petite crique avec de jolis rochers qu'une plage immense immaculée mais pour beaucoup, c'est le contraire... Donc, donne nous tes gouts, tu auras plus de chance que l'on t'oriente bien... 😉

Un petit bémol par rapport a ce qu’écrit HohYao: Les eaux sont turquoises dans le coin Koh Lawa/Koh Yao mais dans l'ensemble (en particulier la ou il y a le plus de petites iles, près de Phang Nga Town, vers l'ile de James Bond, Koh Panee etc), la baie de Phang Nga presente pas mal de mangroves et donc des eaux plutôt troubles (ce qui, personnellement ne me dérange en rien mais chacun son truc).

D'autre part, je n'ai eu que des échos négatifs de la visite de Phiphi a la journée (pas essaye moi-même mais çà ne me donne pas vraiment envie): "belles" plages truffées de monde et de bateaux qui font tous les mêmes arrêts... A priori, Phiphi, on y dort (loin de Tonsai si on y recherche le cote nature, près de Tonsai si on veut faire la fête) ou on oublie.

Ceci dit, très facile d’accès de Phuket et beaux fonds pour Phiphi... Moi, je pencherais pour Phiphi et Koh Yao, ça fait 2 styles assez différents et pas trop de trajets.
VI Vircola ·
Merci pour vos réponses.

En fait, je recherche des eaux turquosies pour changer (car j'habite dans le sud de la france en bord de mer), de beaux fonds pour que mon ami plonge avec masque et tuba, de belles vues.

Par contre, si possible, pas trop de monde et pas trop animée non plus. enfin c'est sans importance pour nous. Nous aussi les criques nous disent bien plus qu'une plage bondée de monde.

On va don s'orienter sur 2 jours à Phi phi puis vers krabi (ao nang ou koh tao) pour finir. on va laisser tomber koh lanta.
HO HohYao Veteran ·
Pour Koh yao (ou la mer n'est pas turquoise), je n'ai parlé que des iles en face dont Koh Hong, Ladin qui sont les plus connues (je ne sais pas si elles font partie de "la baie de phang na", ils me semblent que les locaux donnaient un autre nom) et je suis pour ma part très crique, avec rochers (normal, peut être, je suis bretonne / Cote d'émeraude), le must étant d'y allier les pitons rocheux baignant dans une mer turquoise, ou alors bande étroite frangées d'arbres. Je suis moins sensibles aux grandes plages immenses mêmes vides, donc forcément cela influe sur mes appréciations faites dans mes autres posts. Il faudrait effectivement connaitre les gouts de Vircola sur ce point.

Maya bay sur Phi Phi, la couleurs des eaux de Bamboo (proche Phi Phi), les plages de Railey à Krabi (enfin maintenant qu'ils ont détruit tous les arbres bordants c'est peut être moins beau), Phra nang ... sont à voir à mon avis, même bondées, pour une première fois. Et en partant à l'aventure de krabi on trouve des plages désertes. Pour Phi Phi, la première année (et 1ere fois en thailande) je n'avais fait qu'une excursion (snorkel) à la journée, et l'année suivante, un séjour sur une plage tranquille. J'y reviendrais pour (re)voir, pour le snorkel (de Jum), mais je n'y resterai pas.

Et pour le snorkel, à mon goût, les musts : en face de Koh Yao, et Ngai et en face de Ngai (proche Lanta) pour les coraux durs et mous, même si, c'est lors de ma première excursion à Phi Phi que je suis devenue fana de snorkel. Maintenant la premiere année thailandaise, j'avais été d'ao nang à Koh Hong, mais il est évident que les bons coins de snorkel (gorgones, coraux mous, comatules ..) sont connus davantage des boatman de Koh Yao que de ceux de Krabi, à moins de tomber sur qq du coin. Petite anecdote : un jour en sortie snorkel depuis Koh Yao, on m'a emmené au large d'une petite ile (me rappelle plus de son nom) avec plage, les boatmen étaient mdr car les excursionnistes venant de Krabi étaient amenés sur la plage pour y déjeuner, mais du coté où il n'y avait aucun snorkel à faire, alors que de l'autre coté de la plage, gorgones à 2/3 m ....

Koh Tao n'est pas du tout dans ce coin là 😉. Koh Yao ?

Petites criques + pitons rocheux + mer turquoise + personne : connais pas à part en face de Koh Yao (mer davantage emeraude que turquoise ceci dit) où il y a des petites iles avec plage avec personne (mais cela implique de prendre un bateau), et surement aux alentours de Krabi via la terre. Via la mer, c'est bondé, mais si beau.

J'ai rectifié mon post vu que Vircola a répondu pendant que je postais.
MA Mathil2 Veteran ·
Koh yao (ou la mer n'est pas turquoise)

Ah, ben flute, j'aurais juré que si après avoir vu les eaux de Koh Lawa! Merci de m'avoir reprise alors.

A priori, la baie de Phang Nga, c'est toute la baie, quand on regarde sur une carte, on voit qu'elle est limitée a l'ouest par Phuket a l'est par Krabi (enfin, a peu près, plutot Ao Thalane). Par contre, le parc de Phang Nga ne couvre pas toute la baie, il inclue Koh Yao Noi mais pas Koh Yao Yai ni Koh Hong (Ladin? je ne la connais pas celle la).

Bien sur, c’était a Vircola que je m'adressais pour les gouts question plage (d'ailleurs Vircola, je ne comparait pas les criques a des grandes plages bondées mais a des grandes plages désertes, au contraire)... Pour les belles vues, dans le coin finalement choisi, je recommande Ao Thalane (plage a l'ouest de Krabi) d’où la vue sur la baie et ses rochers est aussi époustouflante. (Je n'y connais qu'un hébergement mais il y en a probablement d'autre dans le coin: "Au Passe Temps", en hauteur avec petite crique privative, vue imprenable sur la baie, tenu par des français dans l'esprit chambre d’hôtes).
HO HohYao Veteran ·
pour l'eau turquoise, je dis uniquement qu'à Koh Yao même, elle ne l'est pas (mais je n'ai pas fait toute l'ile) et je ne connais pas Koh Lawa ou alors pas son nom. Koh Ladin, est visible sur une des vidéos que j'ai mise (la video du "Paradise" ou il y a qq baraques de vendeurs, et une avec le drapeau thailandais, peut être celle d'un garde ?).

vidéo du snorkel en face de Koh Yao pres de koh Hong et a koh ladin (uniquement autour du piton sur la gauche de la plage, le reste c'est mort) : http://www.myspace.com/...-et-5-02-09/52373247 comme c'est tres long, ne pas hésiter a laisser charger, et a déplacer manuellement le curseur 😇

Juste un truc pour Vircola : si une plage ne dispose pas de parasols (horreur malheur), la plage est vide ou uniquement squattée là où il y a de l'ombre : il fait simplement trop chaud.

Et merci Mathilde pour l'info d'Ao Thalane, si je peux, j'irai y faire un tour en février prochain 😉. PS j'adore ton avatar, pour février ce sera vu 😎

Petite vidéo de Koh Jum 'lodge), y a pas de pitons rocheux, ni de mer turquoise, mais ... autre chose http://www.youtube.com/...=1&v=u54tPeVkBZ0

MDR thalane c'est justement de là qu'on prend le ferry pour Koh Yao dont je parlais dans un autre post et qui est un coin magnifique (je crois que toute la région l'est, de toute façon, que ce soit en voiture ou sur mer), je me disais bien que je connaissais ce nom, par contre je n'ai pas vu la plage, je ne savais pas qu'il y en avait.
EN Enviproject Regular ·
Salut Catherine,

Je pensais loger a Krabi Town pour 3 nuits mi-décembre, afin de rayonner facilement dans les alentours, mais tu es peut-être en train de me faire changer d'avis la avec tes descriptions alléchantes ;)

Pourrais-tu m'indiquer combien coute l'excursion / la location d'un long tail / le bateau-taxi si ca existe - entre Ko Yao Noi et Ko Hong?

Et les excursions / transport pour les iles du parc de Phang Nga, possible sans passer par la ville de Phang Nga du coup?

Combien coute le ferry entre Thalane et Ko Yao Noi, et Thalane est-il facilement accessible (en arrivant depuis Surat Thani et en repartant vers Khao Sok)?

Les bateaux arrivent ou sur Ko Yao Noi?

Merci beaucoup pour tes infos! J'avais pas du tout envisage Ko Yao comme base pour rayonner, mais c'est pourtant très logique vu sa situation centrale ;)

A plus!
HO HohYao Veteran ·
Hello, je suis incapable de répondre à tes questions car je n'ai pas tenu de carnet de bord avec les prix et je suis allée à Yao Noi en 2008 et en 2009 (en février 2014 je vais a Yao Yai). Juste que pour aller de Yao à Hong/ladin ... à la journée, le problème c'est que c'est moins touristiques que Phuket ou Krabi et que si vous ne trouvez pas d'autres touristes pour se joindre à vous c'est forcément plus cher (entre 2.500 et 4.000 bath) par longtail ou speedboat. Il faut demander à votre resort (ou regarder sur les sites des resorts ou au "grand" village principal.

J'avais également une ballade dans la mangrove avec le Koh Yao Island resort magnifique (ils en proposent deux et sur les conseils de touristes suisses j'avais fait la ballade la moins choisie, on y était seul, à part une barque de pêcheurs)

De mémoire, le ferry régulier qui va de Thalan à Yao, ou de Yao à Phuket est très peu onéreux.

Quand tu arrives à Koh Yao Noi depuis Thalan pier, tu arrives à un débarcadère avec quelques magasins. cf. quelques vues ici de Thalan pier et du débarcadère sur Yao Noi (dans le cadre d'une vidéo sur le Paradise) http://www.youtube.com/watch?v=aT0GGka86AY (j'ai des vidéos également des deux autres resorts ou je suis allée en 2009 toujours sur Noi, le Island resort et le Bay pavilon)

Du débarcadère, soit tu as un transfert avec le resort réservé préalablement qui vient te chercher, soit tu trouveras sur place un taxi (selon les coins où tu vas, comme par exemple au Paradise, attention à la terre/poussière orange qui va colorer bagages et vêtements), ou par la mer par longtail.

Les bateaux venant de Phuket arrivent sur Yai et Noi, je ne sais pas en ce qui concerne l'arrivée depuis Thalan.
EN Enviproject Regular ·
Ok merci pour la réponse! Entre-temps j'ai un peu regarde les logement sur koh Yao et ca a pas trop l'air dans notre budget en fait... Donc je crois qu'on va garder l'idée de se baser a Krabi Town ou c'est pas cher et bien desservi. De la on rejoint apparemment très facilement Ao Thalane et son petit port, et on pourra toujours se faire une excursion sur Yao Noi...

J'imagine que depuis la jetée Thalaen on trouve plus facilement des longtails pour Ko Hong (car Ko Yao m'a l'air d'être une destination plus "exclusive"... bah ouais le calme ca se paie c'est sur!), quelqu'un connait les tarifs des longtails pour Ko Hong?

Au fait, le bateau entre Thalen et Yao ne s'arrete pas sur Ko Hong? Il doit passer tout pres! C'est un ferry ou un longtail que tu empreintes pour aller sur Ko Yao?
HO HohYao Veteran ·
C'est le ferry que je prends, et en tout cas en 2008 il ne s'arrêtait pas à Koh Hong (pas d'hébergement seulement une excursion à la journée). Il y a des guesthouse sur Koh Yao donc bien moins chères que les 3 hôtels que j'ai cités. Là je vais aller au Betterview sur Yai qui est un peu moins cher ... un lien : http://betterviewkyy.com/BETTERVIEW/How_to_get_there.html (qui peut donner une idée des prix mais pour les séjours sur Yao) Sinon pas de souci pour rejoindre Thalan par la route, mais je ne sais pas s'il y a bcp de boatmen à proposer leurs services pour Hong (peut être via l'hotel le Passe temps ? ceci dit on est en thailande, donc on arrive toujours à trouver).

Lors de mon premier voyage en Thailande, j'avais fait la ballade à koh hong en longtail depuis Ao nang, c'était bcp plus cher que pour aller sur Railey (normal c'est bcp plus loin et tu te trouves en pleine mer ...et non à longer la cote), mais par conséquent tu auras cette possiblité.

Similar discussions

You might also like