Circuit en Turquie pour rejoindre la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous recherchons des suggestions et des conseils pour un circuit d'une semaine en Turquie en direction de la Syrie. Après un vol France - ISTANBUL nous souhaitons effectuer ce circuit en train ou en bus. Nous avons déjà visités une partie de la Turquie, en voiture, il y a plus de 10 ans (Izmir, Cappadoce, cote Egee et Mer noire) Nous souhaitons rejoindre la Syrie par Gaziantep ou Antakya et profiter pour visiter URFA et ANTIOCHE

Notre projet pourrait être le suivant :

1) Istanbul - Ankara - Kayseri Ensuite de Kayseri, après avoir visiter Urgup soit Direction ADANA - ISKENDERUN - ANTAKYA pour prendre un transport pour ALEP ou LATTAQUIE soit Direction KAHRAMANMARAS - GAZIANTEP - KILIS pour prendre un transport pour ALEP

2) Circuit en Syrie (déjà défini)

3) Retour à ISTANBUL soit par train DAMAS ou ALEP - ISTANBUL, via Gaziantep soit par Bus et autres : Antakya - KONYA - ISTANBUL.

Ce circuit est-il réalisable en 1 semaine (Aller/Retour)? Pour rejoindre Gaziantep ou Antakya, quel est le moyen de transport conseillé : Avion ? Train ? Bus ? Que faut-il "voir" à Adana, Iskenderun, Antakya, Kahramanmaras, Gaziantep, Urfa ??? Pour entrer en Syrie, Quel est le poste frontière où on peut obtenir facilement un visa pour plus de 15 jours ?

Merci pour toutes les informations et les suggestions que vous nous communiquerez en vue de réaliser ce voyage, en routard.
GI Gilbertogil Regular ·
Pour notre part de Goreme on avait pris un bus (Kent Turizm je crois) direction Antakya. Le bus s'était arrêté à la gare routière de Kayseri et de là on avait rejoint Antakya. On était parti à 8h00 du matin pour une arrivée à Antakya à 17h00. On a payé un peu moins de 20E

La gare routière d'Antakya est un peu excentrée mais de la très facile de se faire guider pour prendre le bon bus direction le centre. Et en plus dès ton arrivée à la gare routière tu peux aller au guichet d'Ozhan Turizm (mais peut-être une autre) et pour 10 TL tu peux acheter ton billet pour Alep (départ 10h environ pour une arrivée à 14h00 à Alep avec Ozhan Turizm)

La personne du bus s'était occupé de toutes les formalités à la frontière. Nous avions nos visas déjà mais un couple d'hollandais présents dans le bus ont pu faire leur visa au poste frontière assez rapidement (mais comme on me l'avait signalé, rien de 100% sur à ce sujet)

Antakya même si l'on y a passé qu'une soirée nous a bien plu et on a vraiment bien mangé (pour pas cher) et on a été plus facilement abordé par la population locale donc on a passé une très bonne soirée. Et puis de savoir que la Syrie nous attend à quelques kilométres ...

Pour Gaziantep ... là je ne peux pas te conseiller.

Bon voyage et on a adoré Alep !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une semaine cé trop court si tu veux visiter les villes en turquie.

e't de plus actuellement il est difficile d'obtenir un visa syrien a la frontiere
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous des liens relatifs à des articles et billets sur plusieurs des villes qui vous intéressent : Hatay ; Samandag ; Gaziantep ...

Michel
TI Tifinar Regular ·
Merci pour ces informations.

En résumé, Le trajet en Bus de Kayseri à Antakya est donc de 9 h. Le trajet en bus Antakya - Alep nécessiterait quant à lui, 4 h, formalités comprises. (En théorie pas de problême pour le visa à la Frontière ???)

Que faut-il visiter à Antakya et dans les environs ?
En théorie pas de problême pour le visa à la Frontière ?

en theorie pas de visa a la frontiere
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

Une semaine en Turquie pour visiter la région d'Antioche et de Gaziabtep, n'est ce pas suffisant ? Nous avons déjà visiter plusieurs région autour des villes Turques. Nous réservons encore quelques jour pour revoir Istanbul.

Par contre votre information sur l'obtention du Visa m'inquiète ! Il semblerait que pour les citoyens européens (Français) il n'y avait jusque là pas de problême pour obtenir un visa Syrien aux frontières avec la Turquie, le Liban, la Jordanie... Y a t-il de nouvelles dispositions ???

Merci pour toute information "complémentaire"
TI Tifinar Regular ·
Bonjour,

Est ce de nouvelles dispositions ???

Plusieurs récits font part de l'obtention, jusque là, des visas à la frontière...
pour visiter les alentours d'antioche et gaziantep il faut au mini 2 jours dans chaque ville. mais tu avais aussi parlé de sanliurfa qui necessite au mini 2 jours aussi
TI Tifinar Regular ·
Si je comprends bien, il faudrait prévoir entre 8 et 10 jours pour bien visiter les villes et les environs de URFA, GAZIANTEP et ANTAKYA ... avant de rejoindre la Syrie ?

Qu'en est-il de l'obtention du visa à l'un des postes frontalier ?? Merci pour la réponse à cette dernière question
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si je comprends bien, il faudrait prévoir entre 8 et 10 jours pour bien visiter les villes et les environs de URFA, GAZIANTEP et ANTAKYA ... avant de rejoindre la Syrie ?

Oui, on passe facilement deux jours à Gaziantep, deux à Hatay, on peut aller à Samandag, à Iskenderun, à Kilis... Sanliurfa c'est encore autre chose....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'en est-il de l'obtention du visa à l'un des postes frontalier ??

Il est préférable de ne pas y compter.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne suis pas sur qu'en partant d'Urgup, le plus court soit de passer par kayseri pour redescendre vers Antakya. proposition : aller à Aksaray et trouver un bus qui vous descend vers Adana et antakya

dominique
TI Tifinar Regular ·
Merci,

Le trajet semble plus logique, reste à savoir s'il est possible d'obtenir un Visa Syrien au poste frontière. Ce n'est pas garanti... d'après quelques "Routards", mais des messages sur le Forum Syrie laissent entendre que des touristes n'ont pas eu de difficultés à obtenir un Visa

??? S'il faut demander le Visa à l'ambassade en france, cela suppose être en France au moins un mois avant et cela nous obligerait à reporter notre projet, comme en 2009 (Nous sommes partis en Iran, plus facile pour les formalités, le visa a été obtenu à l'aéroport)
on le repete encore une fois: rien ne garantie d'obtenir le visa a la frontiere turque.
CI Cincinnatus ·
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un trajet assez semblable...

Istanbul (5j) > Cappadoce (4j) > 2 jours pour rallier Alep... puis après un tour en Syrie et au Liban... D'ailleurs je serais interessé de connaitre votre projet en Syrie si cela ne vous dérange pas (en MP si vous préférez)... Je ne suis pas encore allé sur le forum Syrie de ce site car j'en suis à m'occupé du début de notre voyage pour le moment.

J'ai regardé sur le site de Kent turizm (il y a surement d'autres compagnies mais quand on parle pas turc c'est complexe de les trouver sur le net...) et il semble qu'il y ait un bus de nuit aussi Kayseri (23H59) > Hatay (Antioche à 7H)... Quelqu'un l'a déjà pris et peu me confirmer qu'il existe ? ou un transport similaire depuis Nevsehir ou même Aksaray quoique par Aksaray ca semble un peu plus complexe ? Dans tous les cas nous achèterons nos billets sur place pour voir l'offre disponible en gare, mais on aimerais connaître d'avance la gare où l'on peut être sur de trouver notre bonheur...

Nous sommes un groupe de 4 étudiants, et l'avantage avec les bus de nuit, nous en prenons un aussi entre Istanbul et Nevsehir, c'est d'avoir une nuit comprise dedans ca nous fait des économies...

merci d'avance

Cordialement

François

Similar discussions

You might also like