Circuit en voiture avec chauffeur au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour a tous,

comme beaucoup, je demande des avis et des conseils sur un circuit (2 personnes) en voiture avec chauffeur en fevrier 2017. rien que du classique . mais je m'interroge sur la repartition des nuits et des journées. voici donc notre première idée : j1, avion et nuit a delhi ou mumbay j2 , vol vers udaipur. nuit a udaipur j3, udaipur et nuit a udaipur j4 , route vers ranakpur et nuit a ranakpur j5 route vers jodhpur en passant par kumbhalgarh. nuit a jodhpur j6 jodhpur. et nuit a jodhpur j7 route vers jaisalmer. nuit a jaisalmer j8 journée a jaisalmer et train couchette pour jaipur depart 17H- arrivee 4H50 melani express j9 journée a jaipur. nuit jaipur j10 journée a jaipur. nuit jaipur j11 route vers agra .fathepur sikri. nuit a agra j12Taj le matin. puis route vers delhi. avion en soiree j13 avion et arrivée en france.

des avis, des conseils ? est ce equilibré au niveau journée entre (le choix est difficile) udaipur/jodhpur/jaisalmer/Jaipur ?

je connais dejà udaipur/jaipur/agra. mais la personne qui m'accompagne non. on ne souhaite pas rester dans les villes type delhi mumbay agra

merci !!
MI Mich Regular ·
Bonjour,

C'est faisable. Une autre alternative serait de prendre un train de nuit le 1er jour de Delhi à Jaisalmer. Puis de faire: Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Delhi. Cela reviendrait au même. Mais serait peut-être un peu moins cher en couts de transport.

Bons préparatifs 🙂
If you never try You never know
SI Simbla ·
bonsoir,

merci de ta reponse. on y avait pensé, mais c'est le trajet udaipur => jaipur qui nous fait craindre de perdre du temps......combien faut il en voiture ? et puis on passe pas loin de pushkar.....mais ce serait trop juste en temps non ?
MI Mich Regular ·
Bonjour Simbla,

Pour le trajet Udaipur-Pushkar il faut compter 7 heures de route. En effet, le trajet ne passe pas loin de Pushkar (et Ajmer). Si vous partez tot (genre 8h) avec un bon chauffeur, vous pourrez tout à fait visiter Pushkar a la mi-journée, puis arriver à Jaipur en fin d'après-midi. C'est vrai que ce sera une grosse journée. Mais l'avantage c'est que vous ne perdrez pas de temps avec le vol intérieur (mine de rien, arrivée a l'avance a l'aéroport etc ... fait perdre beaucoup de temps en pleine journée). Et puis vous n'aurez besoin que d'un seul chauffeur pour faire tout le parcours. Cela sera moins cher et plus sympa 🙂
If you never try You never know

Similar discussions

You might also like