Circuit en voiture partant de Lisbonne ou Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je voudrais faire un circuit en voiture partant de Lisbonne ou de Porto , pouvez vous me faire des propositions
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour, Avec bonjour, et SVP, ça fonctionne mieux!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HA Hamammet ·
bonsoir c'est vrai , je sais pas ou j'avais la tête c'est pas mon habitude avec mes excuses pour tête en l'air
CE CeciliaGO Veteran ·
🙂 Qu'aimez vous faire? que voulez vous voir? Combien de temps partez vous? Vous souhaitez relier les 2 villes? ou pas du tout?

Il y a plein de chose à faire autour de Porto, sinon vous pouvez visitez Porto, faire quelques arrêts en route v ers Lisbonne et visiter cette dernière....

Donnez nous un peu plus de détails sur vos projets/vos envies...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HA Hamammet ·
Bonsoir Un attérrissage a Lisbonne , avec une location de voiture visite de celle-ci , et après quel meilleur route pour porto et découvrir en chemin la vrai vie du Portugal , nous aimons le pittoresque, nous parlons pas le Portugais , cela pose t'il un problème .

Avec tous mes remerciements
LA LaurineDp Regular ·
Bonsoir Un attérrissage a Lisbonne , avec une location de voiture visite de celle-ci , et après quel meilleur route pour porto et découvrir en chemin la vrai vie du Portugal , nous aimons le pittoresque, nous parlons pas le Portugais , cela pose t'il un problème .

Avec tous mes remerciements

Bonjour à vous :)

Pas de soucis au niveau de la langue. Beaucoup de portugais parlent où au moins comprennent le français. Sinon il reste toujours l'anglais ! A Lisbonne, vous pouvez aisément rester 5 jours. La ville est assez grande avec beaucoup à visiter : la tour de Bélem, le jardin botanique, l'aquarium et le quartier du Parque das Naçoes, l'Alfama (attention aux restaurateurs qui vous alpagueront !), ...

A visiter pas loin de Lisbonne : Sintra, une ville balnéaire très sympas dans la montagne.

Puis vous pouvez aller voir Obidos, une petite ville fortifiée très mignonne pour une journée. Il y a également Alcobaça et Batalha qui sont sympas, où vous pourrais y passer une journée dans chaque.

Je ne conseille pas Fatimà : ville champignon toute bétonnée grâce aux offrandes religieuses. Ensuite remontez jusqu'à Coimbra. C'est une ville étudiante très vivante, que j'aime beaucoup. Vous pouvez y passer deux jours facilement. L'Université se visite et est vraiment chouette.

Ensuite vient Porto : Je conseille d'y passer 2 jours maxi, car là ville n'est pas si grande et on en fait vite le tour. N'oubliez néanmoins pas de visiter une cave de porto (avec dégustation 😛). D'ailleurs celle de Grahams vaut le détour car très intéressante (et des guides qui parlent français !) et le porto est une tuerie ! Profitez en pour en ramener plein car en France, on a beaucoup de mal à trouver la marque ! ahah

En espérant que ça vous aidera 😉
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Sergio,

La langue ne pose pas de problème effectivement. Mais essayez quand même un "bom dia" et un "obrigado", ça fait toujours plaisir aux locaux! :)

Les conseils de Laurine sont pas mal! Mais je rajouterais quelque trucs. A côté de Lisbonne il y a aussi Cascais, s'il fait beau pendant que vous y êtes, ça peut être sympa! Perso Fatima je trouve que ça vaut le détour, juste pour voir l'ampleur/la grandeur du sanctuaire. Avant d'arriver à Porto, il y a Aveiro, Nazaré.... Ce sont des petites villes toutes mignonnes.

Pour apprécier le pittoresque, favorisez les nationales le plus possible!

Cécilia
LA LaurineDp Regular ·
Au fait, quand souhaitez vous partir ?
CL Claudiebea ·
Bonjour Cécilia, Je cherche depuis hier un circuit possible au Portugal de Lisbonne à Porto pour une 1ère découverte. Départ de Paris aux alentours du 23, 24 février pour une semaine avec un budget de 1000 euros environ. Je poursuis ma recherche. Peut-être à plus tard. Amicalement. Claudie
CL Claudiebea ·
Bonjour Laurine, Je cherche depuis hier un circuit possible au Portugal de Lisbonne à Porto pour une 1ère découverte avec hébergement à Lisbonne et Porto et location de voiture en arrivant. Départ de Paris aux alentours du 23, 24 février pour une semaine avec un budget de 1000 euros environ. Je poursuis ma recherche. Peut-être à plus tard. Amicalement. Claudie
LA LaurineDp Regular ·
Bonjour Claudie 🙂

Même réponse que précédemment : Tu peux rester facilement 5 jours à Lisbonne, puis visiter les villes alentours : Sintra, Cascais (je ne connais pas la 2nde mais il parait que c'est très sympas) Obidos, Batalha, Alcobaça et Nazaré aussi si le côté plage vous intéresse ! Puis direction Coimbra pour 2 ou 3 jours Et enfin : Porto pour 2 jours :)

Après la vallée du Douro semble sympas également, mais je n'y ais jamais séjourné 😛
CL Claudiebea ·
Merci pour ta réponse Laurine que je conserve précieusement. Je suis en train d'étudier toutes les solutions au départ de Paris. Bonne continuation à toi. Amicalement. Claudie
LA LaurineDp Regular ·
Avec plaisir 😉

En tout cas, Lisbonne, Obidos et Coimbra font partit des immanquables pour moi. Si tu veux t'arrêter en route (qui sera longue !) je conseille en Espagne : San Sebastian (ville très jolie !), Bilbao (pour le musée Guggenheim et les tapas 😛) ou Salamanqua.
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Claudie, L'itinéraire de Laurie est sympa, mais je ferais quelques modifications. Je ne resterais pas 3 jours à Coimbra, une journée voir une nuit sur place, et je garderais la journée gagnée pour la vallée du douro qui vaut largement la peine!

Cécilia Voyageurs Gourmands
CL Claudiebea ·
Grand merci à toi, Grâce à ces témoignages, je vais pouvoir me faire une idée des sites à visiter et planifier le séjour. Très bonne semaine. Amicalement. Claudie
CL Claudiebea ·
Grand merci à toi, Grâce à ces témoignages, je vais pouvoir me faire une idée des sites à visite et planifier le séjour. Très bonne semaine. Amicalement. Claudie
CE CeciliaGO Veteran ·
Aucun problème Claudie, n'hésites pas si tu as encore besoin d'infos/conseils! 😉

LA LaurineDp Regular ·
Salut Claudie, L'itinéraire de Laurie est sympa, mais je ferais quelques modifications. Je ne resterais pas 3 jours à Coimbra, une journée voir une nuit sur place, et je garderais la journée gagnée pour la vallée du douro qui vaut largement la peine!

Bonne idée :) En vérité je n'ai jamais passé plus d'une journée à Coimbra mais il semble y avoir tellement de choses à faire que j'aurais pensé que oui 😛
CE CeciliaGO Veteran ·
Ah ah oui c'est vrai! mais comme partout non? je peux te trouver une semaine d'occupation à Viana par exemple eh eh 😉
LA LaurineDp Regular ·
Ah ah oui c'est vrai! mais comme partout non? je peux te trouver une semaine d'occupation à Viana par exemple eh eh 😉

Ahahah attention je suis méfiante car j'ai réussi à me demander ce que j'allais faire à mon 4eme jour sur Rome quand même 😉😉😉 (Mais je ne m'y suis néanmoins pas ennuyée 😊)

Similar discussions

You might also like