Circuit au Etats-Unis en deux/trois mois: New York, Miami, côte ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes 2 filles et nous souhaitons partir aux Etats-Unis pendant 3 mois maximum (visa touristique). Nous aimerions atterir a New York descendre jusqu'à Miami et ensuite remonter la côte ouest. Si quelqu'un l'a déjà fait, ou aurait des conseils à nous donnez, se serait super sympa de nous laisser un message.

Merci encore
morgane & marion
JO Joyo ·
😄salut, tu as eu la gentillesse de me mettre un message pour la crête mais helas, pour des raisons familiales nous ne pourrons pas partir cet hiver. pour les u.s.a très bon plan, mais quel moyen de locomotion? nous avons traverses tout le pays d'ouest en est, je te recommende menphis, pour la musique, la nelle orleans doit être bien abimée, mais essaie de manger du caiman.. oui oui c'est bon! et prendre un moment pour san antonio et sa rivière où on mange des ribs excellents, san diego pour l'exotisme des constructions, une nuit dans monument valley avec les indiens et le lever du soleil dans le désert. les parc nationaux sont tous a couper le souffle.et pour retourner sur terre pourquoi pas un jour à universal studio. nous sommes partis un mois et avec un bon planning vous pouvez-faire un maxi de choses.
joyo
TS TSL Regular ·
Salut,

j'ai fait cet été le chemin inverse, Key West --> New York et il y a deux ans, la cote ouest des USA Vous trouverez sur mon site le détail de mes voyages et mes conseilles:

http://www.carnets-voyages.com/

Si vous avez des questions plus précises sur certains points, n'hésitez-pas.
MA Mariomorgan ·
Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas encore choisi notre moyen de locomotion, nous avons moins de 25 ans et danc impossible pr nous de louer une voiture. J'aimerais connaitre environ les tarifs des taxis et des bus. Merci encore
morgane & marion
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est à moins de 21 ans que c'est impossible de louer une voiture 🤪 Moins de 25 ans, ce sera une surcharge mais tout à fait possible
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent1 Veteran ·
Entre 21 et 25 ans vous pouvez quand même louer, mais ça va vous coûter plus cher. Sans voiture de loc, il va falloir s'en remettre aux transports en commun. Sur la cote Est, ça ne posera pas trop de problèmes. Commencez à regarder les sites de greyhound (le compagnie de bus) et d'Amtrak (les trains), faites tourner le moteur de recherche de ce forum et vous devriez pouvoir débroussailler un peu le terrain.

En revanche, une fois passée la rive droite du Mississippi (l'Ouest), les choses vont se compliquer. Les réseaux de bus et de trains deviennent de moins en moins denses et les distances entre chaque point d'intérêt de plus en plus longues. Dans les villes (sauf San Francisco et dans une certaine mesure Las Vegas), idem : transports en commun inexistants ou indigents sont la règle (Los Angeles, Phoenix, Tucson...). Donc vraiment, si vous avez la possibilité de louer une voiture, ne vous en privez pas. De toutes façons, on ne peut pas prétendre connaître ce pays si on y a pas conduit un minimum.

Entre les deux, je vous recommande un petit vol intérieur (Miami-Vegas ou un truc dans le genre - vous pouvez aussi pousser jusqu'à la Louisiane avant de prendre la direction du Far West) parce qu'en voiture ou en bus, le trajet risque de vous sembler très très très long, même si vous avez trois mois devant vous.

Similar discussions

You might also like