Avis sur circuit cet été de vingt-sept jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

Après avoir lu certain forum de voyages, je viens de finaliser ce que pourrait être notre voyage au Cambodge cet été mon épouses, mes deux fils et moi.

Puis-je vous demander si, à votre avis, compte tenu des 27 jours dont nous disposons, ce périple vous paraît raisonnable ?

1 ier jour Départ vers Bangkok 2 eme jour Arrivée à Bangkok 3 eme jour Visite Bangkok 4 eme jour Départ pour le Cambodge en train - Arrivée à SISOPHON 5 eme jour Visite SISOPHON 6 ier jour Trajet vers Battambang Visite Battambang et environ 7 eme jour Visite de Battambang 8 eme jour Départ vers Pursat + visite 9 eme jour Départ vers Kompong Chhnang 10 eme jour Départ pour Phnom Pen + visite 11 eme jour Visite Phnom Pen 12 eme jour Visite Phnom Pen 13 eme jour Visite Phnom Pen 14 eme jour Départ Takeo +visite 15 eme jour Départ Kep - Kampot 16 eme jour Départ Sihanoukville + visite 17 eme jour Repos Sihanoukville 18 eme jour Départ Phnom Pen 19 eme jour Départ pour Kompong Cham + Visite 20 eme jour Départ pour Kratie + visite 21 eme jour Départ pour Kompong Thom via Kompong Cham 22 eme jour Visite Kompong Thom 23 eme jour Départ pour Siem Reap 24 eme jour Siem Reap 25 eme jour Siem Reap 26 eme jour Siem Reap - Bangkok 27 eme jour Départ de Bangkok

Concernant les visites de Takeo, Kep et Kampot, est il préferable de visiter ces lieux à partir de Phnom Pen ou bien est il préférable de procéder de manière itinérante ?

Le trajet Kratie – Kompong Thom est il envisageable facilement ? (Sur le guide Lonely Planet, je ne trouve pas les renseignements sur ce type de trajet. Savez vous si des bus ou des taxis font ce trajet et combien de temps dure t’il ? Est-il intéressant d’aller à Kratie, compte tenu de la saison ?

Nous avions beaucoup aimé, lors de notre séjour au Viet Nam, naviguer sur le Mékong. Dans mon guide, je ne trouve pas trace de possibilité de faire une « croisière » (Même si cela n’est pas une version luxe) entre Phnom Pen et Kompong Cham ou entre Kompong Cham et Kratie. Savez-vous si cela est possible.

Pour ralier nos poind d'étapes, nous conseiller vous de voyager plutôt le matin ou le soir ? Et selon vous, quel semblerait la meilleure formule ? (Bus, Taxi, Location avec Chauffeur...) Enfin, s'il y a des incontournables que j'aurai oublié, et des endroits, le long de mon parcour, qu'il faut absolument ne pas manquer...

J’espère ne pas trop abuser de votre temps et vous remercie par avances des avis, réponses, éclaircies que vous pourrez nous apporter . Je vous précise, afin d’aiguiller vos réponses, que nous comptons voyager en « routard » compte tenu de notre budget.

Cordiales salutations.

(P19)
DO Dobledou Regular ·
bonsoir, j'ai passé 1 mois au cambodge  en oct 2008,  ( 15 jours en ong et 15jours en voyage  nous sommes restés 15 jours sur Siem Reap et surtout avons visité le Tonlé sap car nous avions passé 8 jours dans les temples en 2007 , 1° ) visite absolument le tonlé sap et ses villages lacustres  2°) Battanbang , la ville par elle même offre peu d'interet , ce qu'il faut faire, loue un Tuk-Tuk et part sur la route de poipet , à une dizaine de KM tu as la visite d'une colline avec un mémorial , c'est un des endroits où les Kmers rouges ont assasiné des milliers de leurs compatriotes  3°) Pnomphen et le camp S21 4°) Kep sur la mer, au sud du Cambodge  , et visite l'île des lapins ( Kampot ne m'a pas laissé un souvenir impérissable)  deux noms de G.H : à P P réga guest house près de l'ambassade de France et à Kep également Réga Guest House près de l'embarcadère pour l'île des lapins ( à 300 m , légèreùent en retrait de la route   2 G.H tres sympa tenues par mme Maî et Mme thouill  on y mange aussi bien local que Français on y parle français les prix sont cool et si d'aventure tu souhaites aller en Birmanie, je viens d'y passer 1 mois, mon blog est en cours de finition mais cela te donnera une idée:  http://dobledou.canalblog.com Bon séjour
dobledou
MA Marieva Veteran ·
ça peut toujours être utile:blog:http:// chrisoma.travelblog.fr.....et bon voyage
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like