Avis sur circuit de huit jours Argentine-Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut a tous,

je suis un nouveau membre, je remercie donc tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre chez moi en Belgique.

Je compte donc bien visiter l' Argentine et le Brésil en 8 jours. Pour l'Argentine, Je pensais aller a Iguazu, Salta, Ushuaia, et peut etre passer 1 jour a Buenos aires histoire de comprendre comment fonctionnent les argentins de la capitale... Pour le Bresil, je voulais aller faire un ptit tour rapide a Sao Paulo, et Rio pour la plage...

Alors pour l'Argentine, il parait que dans la region de Salta il pleut souvent, alors avec ma femme et notre fille de 2 ans on pensait louer un 4x4 du style Range rover...je sais pas si ca s impose mais c est par precaution, histoire de pas rester empetrer dans la boue... Ensuite pour Iguazu un jour suffit a ce qu on m a dit. Et pour Ushuaia, je veux juste voir le Perito Moreno et aller Dormir a Ushaia.

Alors ma question est la suivante et elle s adresse a tous ceux qui connaissent bien l' Argentine et notament un certain Hergais qui a l air de pas trop mal la connaitre: Est ce que nous avons assez de temps, parceque ma femme dit que ca risque d etre un peu juste mais l agence de voyage nous dit que c est faisable... Ha, et autre chose, ma femme me demande quoi emporter comme affaire et si on trouve facilement des changes pour notre bébé...

Merci beaucoup a vous!
EX Exal ·
Bonjour à vous nouveaux membres !!

Je ne pourrais te répondre que sur l'Argentine car je ne connais pas le Brésil.

Dans la region de Salta, l'été ( notre hiver européen) est la saison des pluies. Il faut donc te renseigner selon la période à laquelle tu y vas. A part ça le coin est vraiment suiperbe et il y a plein de choses à faire. Tu peux louer une voiture ( 4x4 ou autre et en profiter par toi m^me ou bien il y a des guides et agences.

Concernat Iguazu et Buenos Aires....1 jour, ca me parait vraiment leger. Cela ne te permettra pas de "comprendre le fonctionnement de la capitale Argentine. Buenos Aires est immense et même après 1 mois, tu n'aurai pas encore tout vu ni tout compris !!! Pareil pour Iguazu, il faut plusieurs jours pour profiter de ce superbe site ( côté Argentin etBresilien). C'est paisible et paradisiaque...dommage de courrir pour n'en voir que le 1/4 en moins de 24h ( d'autant plus que pour y aller, la route est longue !!!)

Enfin, tu dis vouloir aller à Ushuaia pour le Perito Moreno !!!! Moi pas comprendre Ushuaia est tout au sud à près de 50h de bus de la capitale ( un peu long juste pour une nuit) et le Perito Moreno est a El Calafate à 18h de bus ( un bon 700km au moins) environ de Ushuaia (via Rio Gallegos) près de la frontière Chilienne. Donc je pense qu'il va falloir que vous fassiez un choix.

Enfin voilà... A toi de voir maintenant et quoi que vous fassiez..bon voyage à vous3.

Alex
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Fanion, un tel projet en 8 jours et avec un enfant de 2 ans, c'est pas pensable! D'autant qu'il faudra aussi gérer le décalage horaire. Si vous conduisez il est important d'en tenir compte. Et si vous vous contentiez de voir 1 ou 2 quartiers de Rio ou Sao Paulo et Iguazu mais côté argentin en 2 jours par exemple? Je vous encourage à bien revoir votre projet avec un peu plus de temps si c'est possible. ClemAlex
ClemAlex

Similar discussions

You might also like