Circuit individuel en 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous désirons effectuer un circuit en individuel en 4x4 en Islande l'année prochaine. Nous aurions besoin de quelques renseignements. Fin juin début juillet est -ce une bonne période . Nous aimerions faire un peu de marche et être logés dans des hébergement genre chambre d'hôte. Est-ce nécessaire de prendre un guide Quelle est la partie du pays à faire en priorité. Merci par avance pour tous ces détails
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Il manque un détail d'importance : la durée car on ne fait pas les mêmes choix si on dispose de 8 jours ou de 28 jours😉.

Fin juin début juillet est -ce une bonne période .

Oui, les pistes F commencent à être praticables et il fait jour toute la nuit.

Nous aimerions faire un peu de marche et être logés dans des hébergement genre chambre d'hôte.

Très bonne idée, le pays se prête bien à la randonnée (à la journée ou sur plusieurs jours... à préciser ?) et à l'hébergement en guesthouse ou chambres d'hôtes mais attention, même ces types d'hébergement sont très chers en Islande.

Est-ce nécessaire de prendre un guide

Pas besoin de guide sauf si tu souhaites faire des randonnées guidées sur un glacier par ex.

Quelle est la partie du pays à faire en priorité.

Le sud et le centre mais tout dépend du nombre de jours dont tu disposes. En 3 semaines, tu peux quasiment faire le tour.

Je suis en train de construire le récit de notre voyage en Islande (en 28 jours), tout n'est pas encore en ligne mais il y a déjà le Sud et un peu de Centre. Si ça peut te donner des idées, c'est ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne réflexion🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CR CRdreams ·
Bonjour. Nous partons nous-mêmes en 4x4 entre le 17 juin et le 10 juillet (3ème voyage). La période est sûrement bonne, l'inconvénient majeur étant le fait que certaines pistes peuvent être encore fermées. C'est pour cette raison que nous commencerons par le nord du pays pour traverser le centre et aboutir au sud. Pour répondre à votre question, il faudrait savoir de combien temps disposez-vous. Toutefois, sur un plan général, je pense qu'un guide n'est pas utile (l'Islande se prête magnifiquement à la découverte personnelle, il suffit de se documenter un peu). Pour la marche, courte ou longue, c'est également un pays idéal. Je pense notamment à Landamannalaugar, Kerlingarfjöll, le parc de Skaftafell, tous concentrés au centre et au sud, mais il y d'autres endroits tout aussi intéressants. Selon moi, il y a trois pôles d'intérêt à prendre en considération, selon le temps à votre disposition : le Sud autour de Vik (très touristique, à l'échelle islandaise), le centre avec Landamannalaugar et Kerlingarfjöll et la région de Myvatn (aussi très fréquentée). Les fjords de l'Ouest sont magnifiques, mais assez éloignés des parcours classiques. Je ne connais pas les maisons d'hôte, mais il y a le choix en Islande et vous trouverez des renseignements en abondance sur Internet. Bon voyage.
CH Chrisro ·
Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles. Nous pensons partir environ 12 jours. Je sais que c'est peu.
CH Chrisro ·
Merci pour tous les renseignements fournis qui vont m'aider à moi aussi à construire notre itinéraire.
CR CRdreams ·
Re-bonjour.

Je suppose que vous aller arriver en Islande par Reykjavik. Si c'est le cas, en 12 jours, je me concentrerais sur le cercle d'Or, avec des escapades jusqu'à Landmannalaugar et/ou Kerlingarfjöll. Pour le logement, allez voir sur le site giljalandrent.com. Si cela vous convient, il s'agit d'un excellent endroit pour en faire votre camp de base et explorer les alentours. Gulfoss et Geysir, Vik et sa plage noire, ses cascades (Skogarfoss et Seljalandfoss) sont à proximité. Vous êtes également à quelques kil. de la piste F208 sud qui conduit à Landmannalaugar (si les gués vous seront favorables, autrement il y a des itinéraires plus faciles pour y arriver) et des promenades-marches splendides. N'oubliez pas Skaftafell (la marche pour Svartifoss est intéressante). Un peu plus loin, mais tout à fait faisable en aller-retour d'une journée, il y Jökullsarlon et surtout Breidarlon (plus intime), lacs qui vêlent des iceberg. Je ne les louperai pas, à votre place. Si les macareux vous tentent, vous pouvez visiter en tracteur la lagune d'Ingolfshofdi (excursion organisée qui prend trois heures environ). Enfin, il vous reste la F206 et le Laki, selon moi un incontournable en Islande, à condition d'aimer les gués....
CH Chrisro ·
Je viens de signer votre livre d'or pour vous féliciter sur votre compte rendu du voyage. Cela donne vraiment l'envie d'aller visiter ce pays.

Similar discussions

You might also like