Circuit inter-îles, visiter les Loyautés et l'île des Pins en 2013 (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
je désire visiter les Loyautés et l'île des Pins en 2013 en enchaînant les vols, mais actuellement les horaires ne sont connus que jusqu'en avril 2013 et air Caledonie ne répond ni à mes mails ni au téléphone je n'arrive donc pas à savoir quand les nouveaux horaires seront connus et donc je suis bloqué pour préparer mon hébergement.Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'autre part peut on acheter un pass aérien depuis la métropole ?
jpb
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Par contre j'ai eu une réponse (par mail) de la compagnie qui était plus un message "classique" et préparé par avance qu'une vraie réponse. Je vous en donne une copie ci-dessous. Ce qui m'étonne le plus c'est la petite parenthèse avec l'histoire de document à faxer. Pour un billet électronique, à part le numéro je ne vois pas bien ce que l'on peut donner. Si vous avez des nouvelles de votre côté tenez-moi au courant. Merci

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d’informations relative au PASS.

Du 1er octobre à fin mars prochain, la haute saison ne permet pas la vente de PASS.

Vous pouvez réserver et payer directement sur notre site web des billets allé retour (hors tarif PASS) et recevoir par mail vos e-tickets en toute sécurité.

Concernant votre demande d’information relative au PASS, réservée aux touristes internationaux, toutes les places PASS sont réservées (sur place en agence) avec paiement immédiat sur présentation de votre billet d’avion international et de votre pièce d’identité originale. Par conséquent, le Pass n’est pas vendable à distance. (Excepté si vous avez tous les documents scannés, à envoyer par mail)

Le prix d’un billet « Tarif Pass » par adultes : 32 800 XPF Le prix d’un billet « Tarif Pass » par enfants : 22 040 XPF PassDestinationsPackage Price 4 segments /adulte (2 Aller-retour) Toute destination 26.900 CFP (€225.42) 4 segments /enfant* (2 à 12ans) Toute destination 16.140 CFP (€135.25) Taxes* adulte/enf (2 à 12ans) 5.400 CFP (€45.25) taxe par pass et par personne 500 CFP (€4.19) Segment supplémentaire /adulte (1 aller simple) Toute destination 5.600 CFP (€46.93) Segment supplémentaires /enfant Toute destination 3.360 CFP (€28.16) Taxes* adulte/enf (2 à 12ans) 1.350 CFP (€11.31) Frais d’émission de billet par pass et par personne
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
JP Jpbmpeb ·
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Par contre j'ai eu une réponse (par mail) de la compagnie qui était plus un message "classique" et préparé par avance qu'une vraie réponse. Je vous en donne une copie ci-dessous. Ce qui m'étonne le plus c'est la petite parenthèse avec l'histoire de document à faxer. Pour un billet électronique, à part le numéro je ne vois pas bien ce que l'on peut donner. Si vous avez des nouvelles de votre côté tenez-moi au courant. Merci

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d’informations relative au PASS.

Du 1er octobre à fin mars prochain, la haute saison ne permet pas la vente de PASS.

Vous pouvez réserver et payer directement sur notre site web des billets allé retour (hors tarif PASS) et recevoir par mail vos e-tickets en toute sécurité.

Concernant votre demande d’information relative au PASS, réservée aux touristes internationaux, toutes les places PASS sont réservées (sur place en agence) avec paiement immédiat sur présentation de votre billet d’avion international et de votre pièce d’identité originale. Par conséquent, le Pass n’est pas vendable à distance. (Excepté si vous avez tous les documents scannés, à envoyer par mail)

Le prix d’un billet « Tarif Pass » par adultes : 32 800 XPF Le prix d’un billet « Tarif Pass » par enfants : 22 040 XPF PassDestinationsPackage Price 4 segments /adulte (2 Aller-retour) Toute destination 26.900 CFP (€225.42) 4 segments /enfant* (2 à 12ans) Toute destination 16.140 CFP (€135.25) Taxes* adulte/enf (2 à 12ans) 5.400 CFP (€45.25) taxe par pass et par personne 500 CFP (€4.19) Segment supplémentaire /adulte (1 aller simple) Toute destination 5.600 CFP (€46.93) Segment supplémentaires /enfant Toute destination 3.360 CFP (€28.16) Taxes* adulte/enf (2 à 12ans) 1.350 CFP (€11.31) Frais d’émission de billet par pass et par personne

effectivement j'ai eu cette réponse , j'attends une réponse d'une agence mais ce n'est pas gagné ! A+
jpb
HO Honeypot ·
bonjour,

tres etonnant cette reponse d'AirCal... j'ai achete ce matin meme a Noumea un pass inter-iles pour des vols entre ce w-e et fin fevrier. Bien sur il y a des restrictions de dates et horaires mais les pass sont bien disponibles. Le plus pratique est de les acheter sur place, mais ca laisse une part d'incertitude sur les dates et il faut avoir une certaine flexibilite. Un conseil : ne pas prendre un retour vers Noumea la veille de votre vol retour en metropole, AirCal a parfois des "imprevus". La meteo aussi, surtout si vous serez sur place en periode cyclonique 😉

Quant au billet electronique a leur presenter ou faxer, la confirmation de l'agence ou de la compagnie qui a emis le billet avec les details des vols leur convient tres bien.

Bon voyage ! A+ honey
JP Jpbmpeb ·
merci pour la réponse , mais je n'ai pas encore les horaires pour la période de novemmbre 2013 et je n'arrive toujours pas à savoir quand ils seront disponibles ni si le tarif tchap tchap existera.
jpb
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, j'ai indiqué les vols que je souhaitai et les horaires. Ils m'ont donné un numéros de réservation et les vols correspondant. Je devais faire le paiement avant le 1er mars. C'est chose faite, je viens de faire un virement vers le compte d'air calédonie. Donc pour le moment tout semble fonctionné comme ça.... Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Puis-je vous demander à quelle adresse vous avez fait votre demande? J'ai écrit à Air Calédonie et ils m'ont répondu avec le message type donnant les conditions pour le pass et en mentionnant qu'ils n'étaient pas dispo avant avril. Comme notre voyage est prévu en mai nous pourrions acheter le pass. Sauf que je leur ai écrit pour demander à l'acheter maintenant pour mai et je n'ai pas reçu de réponse. Ca commence à m'agacer car j'essaie depuis plus d'un mois de comprendre comment faire pour acheter ce foutu pass et surtout avoir les horaires et les vols possibles mais je n'y arrive pas. Il y a bien le bateau que nous allons sûrement prendre pour l'île des Pins, mais il ne va pas à Ouvéa.... J'ai donc pensé à aller à l'île des Pins en bateau et à prendre deux vols simples Noumea-Ouvéa et Ouvéa-Lifou puis retour de Lifou en bateau sauf que en essayant de réserver sur le site de air Calédonie ils ne proposent que le billet normal qui permet seulement 12 kg de bagages (comme nous aurons une tente, même en réduisant ça paraît peu comme limite). Et deuxième problème le vol Ouvéa-Lifou existe sauf qu'en essayant de le réserver à plusieurs dates en mai ça me met à chaque fois un message pas de vol pour ces dates. Donc je tourne en rond.....

C'est pas trop mon truc mais je commence à hésiter à contacter une agence de voyage.

Tant que nous n'avons pas fixé nos vols pour les îles je ne peux rien réserver d'autre et le temps passe!

Merci d'avance pour votre réponse.

Tania
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, je suis en contact avec cette personne:

Inès TALI Agent de Vente Back Office AIR CALEDONIE MAGENTA AERODROME ines-tali@air-caledonie.nc J'espère que vous aurez les renseignements que vous recherchez. Bonne préparation de voyage. Aurélien
MO Moomin Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. Je vais donc essayer de contacter cette personne qui semble plus intéressée à vendre des billets que celle avec qui j'ai eu contact! Je vous souhaite un bel après-midi et déjà un beau voyage en Nouvelle-Calédonie!
CA Carnoy Regular ·
Au plaisir, tenez-moi au courant.
MO Moomin Regular ·
Voilà j'ai déjà pu obtenir une réponse et assez précise cette fois-ci mais un peu décevante. D'ailleurs je pense qu'elle pourra éclairer certains voyageurs qui se posaient les même questions que moi.

Je peux acheter le pass comme vous l'avez fait en contactant cette personne. Par contre Air Calédonie a visiblement réduit son offre. Iledereve avait noté dans un message qu'il avait pu faire Nouméa-Lifou / Lifou-Ouvéa / Ouvéa-Ile des Pins (Tchap-Tchap) / Ile des Pins-Noumea avec un seul passe car Ouvéa Ile des Pins était un vol Tchap-Tchap qui ne comptait que pour un segment. L'option tchap-tchap n'existe apparemment plus car là le dernier vol compterais pour deux segment car on passe par Nouméa. De plus elle m'a également répondu qu'il y avait bien des vols Lifou Ouvéa qui ne compte que pour un segment car on ne passe pas par Noumea mais qu'ils étaient pour le moment indisponible après le mois de mars 2013....... (Je vais donc lui demander si elle veut dire par là qu'on ne peux pas les acheter pour l'instant ou qu'il n'y aura pas de vols entre ces deux Iles à partir d'avril et je vous tient au courant) Dans le cas ou il n'y a pas de possibilité d'acheter ce vol en basse saison le pass ressemble à une légère promotion mais pas comme quelque chose de très intéressant car on ne peux pas l'acheter en haute saison et en basse on ne peu pas faire tous les vols.....cherchez l'erreur! Qu'avez-vous réservé Carnoy des aller retour avec Nouméa j'imagine?

Du coup il n'est plus vraiment possible de faire 3 îles à un tarif vraiment intéressant. Car si on ne peu faire que des aller retours en passant par Nouméa le pass n'est pas forcément plus avantageux que de faire les trajets en bateau.....à part pour Ouvéa ou l'on ne peux aller que par les airs à moins de prendre le cargo qui est très lent.
CA Carnoy Regular ·
De mon côté j'ai acheté un PASS 4 coupons: donc 2 allers-retours. je vais en effet repasser à chaque fois par Nouméa (Nouméa/Ouvéa/Nouméa et Nouméa/Île des pins/Nouméa) mais de toute façon c'est ce qui m'arrange pour mon circuit. J'avais en effet lu que le trajet entre 2 îles représentait un coupon pour chaque tronçon... C'est forcément beaucoup moins avantageux. Mais comme il n'y a pas de trajet vers Ouvéa en bateau, il n'y a pas trop le choix. Bonne poursuite dans votre préparation.
YE Yeppla ·
Bonjour,

Moi j'ai une question un peu à "l'opposée". C'est de savoir si on est obligé à l'avance de réserver les vols avec le pass ou si on peut les utiliser un peu à la dernière minute? Car j'aimerai bien être assez libre de rester ou partir quand je le souhaite.. Si quelqu'un a la réponse çà serait génial!!!!
HO Honeypot ·
bonjour, on peut tout a fait acheter un pass en haute saison, j'en ai achete un cette semaine et je m'envole pour l'ile des pins cet apres-midi j'ai choisi mes trajets et mes dates mais celles-ci sont modifiables moyennant 700 CFP par modif.

A+ honey
CA CaroletDavid Veteran ·
on peut tout a fait acheter un pass en haute saison, j'en ai achete un cette semaine

Ah bon, c'est nouveau alors !!! Quand mes beaux-parents sont venus l'an dernier, ils n'ont pas pu en bénéficier ...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MO Moomin Regular ·
Il semblerait que la vente de ses pass soit très aléatoire......car moi j'ai reçu il y a 2 semaines un mail de Air Calédonie mentionnant que les pass n'étaient pas dispo en haute saison. Certaines personnes n'ont eux aucune difficulté à obtenir le pass et les infos rapidement et d'autres on l'air de galérer pour y arriver. De plus certaine personnes ont pu faire des trajet qu'on me dit impossibles aujourd'hui......à croire que c'est à la tête du client!
JP Jpbmpeb ·
voici la dernière réponse obtenue d'air cal :

"Nous avons bien reçu votre demande par mail concernant nos programmes des vols de novembre prochain, ils seront disponibles à partir de fin mars 2013.

Nous avons bien reçu votre demande d'information relative à la franchise bagage.

En effet, vous avez droit à 12kg par personne, de bagage en soute (6kg par enfant) ainsi que 3 kg de bagage cabine par personne.

Cependant, si vous optez pour un billet en classe YXB (touristes internationaux) (sur demande écrite) vous bénéficiez d'une franchise bagage plus importante : 20kg par personne (12kg par enfant). Nous pouvons effectuer le changement sur votre réservation sous réserve du paiement des frais.

Vous pourrez régler à distance grâce au document ci-joint.

Nous vous rappelons qu’un bagage de 24kg ne sera pas considéré, pour 2 adultes, à l’enregistrement, et vous devrez vous acquitter d’un excédent.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre site web en ligne.

Cordialement, " ce qui n'est pas évident car en ligne les vols sont dispo jusqu'à fin octobre sf lifou ouvéa et le tarif YXB n'y figure pas. Bon courage les amis ce sont les îles ...
jpb
FR Francopolona Regular ·
bonjour

pour info, je suis partie 15 jours en nouvelle caledonie au mois de décembre. j'ai acheté mes billets d'avion par le biais d'ines Tali et je l'ai trouvé tres compétente. attention aux 12 kg de franchise. pour le tarif tchap tchao, il n'existe plus, il a été remplacé par le tarif pass. vous pouvez acheter vos billets d'avion à la derniere minute mais les prix augmentent au fur et à mesure et stt les avions sont tous petits donc ils sont vite remplis, je vous conseille donc d'essayer d'acheter vos billets à l'avance et si vous voulez les modifier vous pyauerai 700F de plus. je vous invite à lire mon carnet de voyage http://voyageforum.com/forum/carnet_voyage_quinze_jours_en_nouvelle-caledonie_D5820459/
JP Jpbmpeb ·
merci pour les infos, mais avec le billet international on a 20kg de franchise, c'est sûr.Par contre il faut attendre fin mars pour les horaires de novembre.cdt JPB
jpb
FR Francopolona Regular ·
moi aussi c'était ce que je croyais mais pas du tout. j'ai demandé à Ines Tali pourquoi j'avais payé un supplément de bagage et elle m'a répondu qu'il y avait deux types de billet: des billets avec franchise de 12kg (les moins chers) et des billets avec 20kg (les plus chers). Par contre avec le tarif pass, il me semble que 20kg de bagage sont autorisés. bref, vérifiez bien avant de partir sur vos billets. et attention également aux bagages à main, ils sont limités à 3kg par personne et il nous les font peser, ils sont très stricts là dessus.
HO Honeypot ·
bonjour, je ne sais pas si c'est nouveau... je me suis rendue a l'agence commerciale AirCal a Noumea et le vendeur m'a trouve des places sans problemes. J'etais passee chez Carlson juste avant et eux aussi m'en auraient vendu. La franchise bagage est bien de 20 kg pour un pass, par contre mon bagage a main n'a pas ete pese. Il m'a coute 275 euros (32800 CFP) A+

honey
AD Adrijuly ·
Bonjour, je suis en contact avec cette personne:

Inès TALI Agent de Vente Back Office AIR CALEDONIE MAGENTA AERODROME

J'espère que vous aurez les renseignements que vous recherchez. Bonne préparation de voyage. Aurélien

Merci beaucoup Aurélien pour ce contact,

j'ai dernièrement eu le droit à la même réponse de la part de l'adresse de contact de Air Calin, comme quoi le pass inter iles ne se faisaient pas pendant les vacances, et en écrivant à l'adresse ci-dessus j'ai eu le droit à une réponse positive et courtoise de surcroit!

merci Voyage Forum!
http://julietadri988.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like