Circuit au Kenya avec agence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je regarde pour réserver un circuit au Kenya en juin prochain avec exotik tours. Le circuit Savane et Océan est un 10 jours au Kenya : Nairobi- Lac Nakuru- Masai Mara (2 nuits)- Lac Naivasha- Amboseli- Tsavo Ouest - Mombasa (3 nuits). Circuit privé pour notre famille (2adultes-2 ados de 15 et 16 ans ) On nous propose de très beaux lodges entre 4 et 5 étoiles, guide privé qui nous suit tout le long du voyage (en espérant qu'il soit sympathique!) les repas inclus, plusieurs safaris matin et fin de pm, visite village Masai ...

Mes questions: -quelqu'un connait exotik tours, ou ce circuit avec eux? - quelles questions je devrais leur poser pour m'assurer d'une belle expérience safari ?

Merci, Elixir
MI Mimi48 Regular ·
Je ne connais pas Exotic tours mais leur circuit ressemble à tous les circuits vus ailleurs. Comme vous êtes à Montréal avez-vous contacté Uniktour pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer ?. C'est certain qu'ils seront plus chers (et encore) mais le circuit peut être plus personnalisé si besoin est. Vous ne restez qu'une journée pleine dans le Mara ce qui est dommage et la route pour y aller est longue et pénible sur la piste !!!. Les prix donnés sont en basse saison (saison des pluies) et avec un minibus et non un 4x4 qui est mieux surtout au Masai Mara. En plus le prix proposé est pour combien de personnes ? Quand voulez-vous partir ?. Il vous faudra compter aussi dans le prix le pourboire du guide, du personnel dans les lodges, tout ça fait monter le prix du safari. Tous les lodges sont confortables, agréables et en général bien situés. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller à Mombasa dans un Tout inclus, alors qu'à partir d'ici nous avons toutes les îles du sud à des prix moindres en tout inclus !!!. Et il est recommandé de ne pas trop se promener dans Mombasa car c'est une ville qui peut être dangereuse. Vous pouvez allez voir mon carnet de voyage sur notre dernier périple au Kenya.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
EL Elixir1840 ·
Merci Mimi pour cette rapide réponse! Nous serions effectivement 2 nuits dans le Masai Mara au Savora Mara Camp. Il nous propose un minibus pour notre famille (et non un 4x4). Tours totalement privé donc on peut faire des changements si on le demande. Je suis d'accord avec vous que le tout inclus à la fin n'est peut-être pas le plus attrayant mais les enfants souhaitaient un peu de plage dans leur vacances [;)]

Nous partirions le 25 juin pour 3360 $ can par personne (sans le vol international ) repas inclus. (circuit avec vol= 5200$ / pers) Le tout me semble assez intéressant (quoi qu'un peu couteux) mais mon problème est que je n'ai pas de commentaires sur Exotik tours sur ce forum! (peu importe la destination..) je vais aller faire un tour sur uniktour , merci !

Merci encore Mimi [:)]
MI Mimi48 Regular ·
Je ne sais pas pour vous mais pour nous le décalage horaire est horrible dans ce sens là aussi avions nous choisi de nous arrêter à Paris pour récupérer un peu ce qu'il est possible de faire avant de continuer le voyage. Au retour vol direct Nairobi-Paris-Montréal le tout avec Air France et Kenya Airways pour 1800$/personne en octobre. L'avantage de prendre un combiné comme ça, c'est que Kenya Airways fait parti du même groupement qu'Air France donc s'il y a un retard et que l'on rate la correspondance c'est leur problèmes !!!. Je sais que KLM fait aussi parti du même groupe. Avez-vous regardé le prix des billets d'avion ? Avez-vous regardé les produits similaires avec des TO français car ils sont souvent moins chers que ceux d'ici car plus de clientèle !!!
EL Elixir1840 ·
Nous avons regardons effectivement pour faire un court arrêt à Paris au retour ! Donc 10 jours au Kenya et 3 jours sur Paris... les prix au Kenya sont plus avantageux fin juin que juillet, c'est pour cette raison que nous avons pensé à Paris au retour. C'est vrai qu'un arret sur Paris à l'aller serait plus apprécié qu'au retour, je vais y repenser (merci!!) j'a regardé un peu les TO sur Paris mais je n'avais pas trouvé ce que je voulais encore (tours privé pour ma famille seulement, avec de beaux lodges) Je vais continuer à regarder ça aujourd'hui !

Merci encore Mimi!
AS Aswad Regular ·
ce circuit est aberrant, trop de parcs en trop peu de temps, vous allez passer vos vacances sur les routes, et les routes du Kenya ne sont pas bien marrantes.
EL Elixir1840 ·
Merci pour ce commentaires, j'ai bien observé l'itinéraire et c'est vrai que la distance entre les Parcs est vraiment grande (surtout entre Lac Naivasha et Amboseli! )

Suite à votre commentaire, nous avons demandé un changement: enlever la nuit au Lac Nakuru et rester 2 nuits à Amboseli. Il y a encore beaucoup de route entre les parcs mais je crois que nous apprécierons rester 2 nuits dans le même lodge.

Masai Mara 2 nuits Lac Naivasha une nuit Amboseli 2 nuits Tsavo Ouest une nuit Mombasa 3 nuits

J'ai l'impression que c'est un peu mieux comme ça [;)]
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

tu peux également t'occuper de la résa de l'avion( air trasat sur paris, turkishe, egyptair vers nairobi ) et prendre un TO local; je te conseille d'arriver tôt à nairobi, de passer 2 à 3 nuits à masai-mara, 1 nuit à nakuru ( naivasha sns grand intérêt ), 1 nuit à amboselli, 1 nuit à tsavo ouest ou est, ( le tout en minibus circuit privé ), puis séjour à diani. Je pense que tu dois diminuer ton budget avec cette formule.

cordialement
(guerlais)
MI Mimi48 Regular ·
Attention en prenant un vol avec Air Transat pour Paris puis un autre avion qui n'est pas forcément lié au même groupe s'il y a un problème vous êtes responsable et paierez un autre billet ou les nuits d'hôtels ... ça peut coûter cher !!!. Nous avions choisi Kenya Airways pour le parcours direct CDG-Nairobi ... moins de fatigue et d'attente dans les aéroports. Mais oui les réservations peuvent être faites directement. Personnellement je suis passée par une agence mais j'avais tous mes documents avec les détails de mes réservations (Montréal-Paris, Paris-Nairobi et idem pour le retour) L'agente de voyage n'en revenait pas et le prix a été le même que si j'avais réservé moi-même. En plus ici ça donne une sécurité de passer par une agence ... elle est responsable (on paie pour ça) Moi personnellement je laisserais tomber Amboseli et Tsavo pour me concentrer sur Masai Mara ou vous verrez tous les animaux que vous espérez et même plus et effectivement 1 nuit à Nakuru pour les rhinos. Allez voir mon carnet de voyage sur http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

You might also like