Circuit au Kenya pour un voyage de noces
by Carnoy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais passer le pas et me marier le 30 juin.
Nous partons ensuite en voyage de noces au Kenya avec une extension à Zanzibar (du 8 au 20 juillet).
Nous aurions voulu connaître vos points de vue ou conseil sur ce circuit:
Notre organiste est club-faune. on voyage en minibus mais nous ne serons que tout les 2.
On passe 2 nuits à Amboseli au lodge "Ol Tukai"
Ensuite 1 nuit au "Sarova lion hill" à Nakuru
3 nuits au "Mara sarova camp" au Masai Mara.
Pour finir, Zanzibar avec 1 nuit à Stown town au "Tembo House" et 3 nuits au "Hakuna Majiwe" au bord de la mer
Pourriez-vous nous donner vos avis sur les lodges, sur le circuit ou bien des conseils qui seront les bienvenus.
Merci beaucoup.
Aurélien
Carpe Diem
La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
Merci Jos33
J'en serai ravi.
Comment as-tu trouvé les chambres? Vient-il beaucoup d'animaux autour du swamp?
La nourriture?
Merci pour tes éclaircissements
Carpe Diem
Le Ol Tukai est dans le parc de Amboseli, tu as donc des animaux tout autour et le Kili entoile de fond.Tu verras les éléphants sans sortir du lodge.A Amboseli, j'ai presque vu tous les animaux, ils sont un peu loin parfois mais c'est un vrai régal.
Si tu veus quelques photos, donnes-moi ton adresse e-mail, c'est sans problème.
Cordialement
Cordialement
Jos33
Excuse moi, je n'ai pas répondu à toutes tes questions.Les chambres sont très bien, je n'ai pas de photos car j'étais en colère et je regrette.(je n'avais pas de lumière dans la salle d'eau).La nourriture est excellente, tout est très bien.
J'ai aussi fait le Masaï Mara, tout à fait différent, tu vois les animaux de très près.Tout le monde te dira que le Mara, c'est le top, moi j'hésite, je les aime tous les 2, difficile à comparer.
Tu peus aussi avoir quelques photos pour te donner envie.
Quand partez-vous?
Jos33
On part le 8 juillet.
Oui il parait que le Masai Mara c'est le top. J'ai hâte!!!
J'espères que l'on va voir le big five durant ce séjour, mais remarque c'est ce que souhaite tout le monde...
Carpe Diem
salut a vous et felicitations le seul hique c et le transport car les reserve animalier ne se trouve pas en ville donc la route et tortueuse et les kenyan appel ca massage gratuit tellement la fourguonnette tangue sinon les lodges sont sympa et les animaux avec de la chance tu en verra mais ca se n est pas garanti bon sejour et bon plongeon dans la vie de couple
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
Merci!
Pour le transport, j'ai en effet cru comprendre que les routes étaient supers....mais bon, en étant juste 2 dans le van on devrait pouvoir trouver une place.....
Carpe Diem
Bonjour,
J'ai fait un circuit quasi similaire il y a 10 ans et j'en garde un très bon souvenir. Pour un premier safari, c'est pas mal mais il est vrai qu'après j'ai fait d'autres pays un peu plus sauvages et surtout beaucoup moins touristiques, et tu trouves que le Kenya est un peu moins bien. Mais quand j'en suis revenue, j'étais enchantée. A Amboseli, il y avait surtout des éléphants qu'on a vus d'assez loin, prévoir des jumelles, mais les éléphants devant le Kilimandjaro, c'était superbe!!! A Nakuru, on aurait dû voir les flamants roses mais pas de chance, c'était la période de secheresse et le lac était à sec donc pas d'oiseaux mais on a vu d'autres animaux. Et à Masai Mara, le parc vaut sa réputation, on a vu tous les animaux à l'exeption des léopards. Et là, pas besoin de jumelles car les animaux sont près. Sur les lodges, je ne te renseignerais pas car je ne suis pas allée dans ceux-ci. Et puis pour les routes ou plutôt pistes, ça fait le charme du voyage et des anecdotes à raconter au retour, et surtout cela fait voir comment les africains sont débrouillards, car ils te réparent un pneu crevé, ou tout autre panne avec tout et n'importe et ça marche!!!! Alors bon voyage et toutes mes félicitations pour ton mariage.
J'ai fait un circuit quasi similaire il y a 10 ans et j'en garde un très bon souvenir. Pour un premier safari, c'est pas mal mais il est vrai qu'après j'ai fait d'autres pays un peu plus sauvages et surtout beaucoup moins touristiques, et tu trouves que le Kenya est un peu moins bien. Mais quand j'en suis revenue, j'étais enchantée. A Amboseli, il y avait surtout des éléphants qu'on a vus d'assez loin, prévoir des jumelles, mais les éléphants devant le Kilimandjaro, c'était superbe!!! A Nakuru, on aurait dû voir les flamants roses mais pas de chance, c'était la période de secheresse et le lac était à sec donc pas d'oiseaux mais on a vu d'autres animaux. Et à Masai Mara, le parc vaut sa réputation, on a vu tous les animaux à l'exeption des léopards. Et là, pas besoin de jumelles car les animaux sont près. Sur les lodges, je ne te renseignerais pas car je ne suis pas allée dans ceux-ci. Et puis pour les routes ou plutôt pistes, ça fait le charme du voyage et des anecdotes à raconter au retour, et surtout cela fait voir comment les africains sont débrouillards, car ils te réparent un pneu crevé, ou tout autre panne avec tout et n'importe et ça marche!!!! Alors bon voyage et toutes mes félicitations pour ton mariage.
Melafrica
L'Européen a la montre, l'Africain a le temps
L'Européen a la montre, l'Africain a le temps
Merci.
En ce qui concerne les autres pays africains, je connais déjà la Namibie et le Bostwana. Je dois reconnaitre que je crains un peu la réputation "tourisme de masse" que traîne ce pays. Maintenant monde ou pas monde les paysages restent surement magnifiques. C'est aussi pour ça qu'on a choisi de partir seuls (avec un guide) pour pouvoir éviter le monde (même si c'est un peu plus cher).
J'espère vraiment voir un léopard car c'est le seul des "big five" que je n'ai pas encoe vu....C'est aussi ce qui fait son charme.
A plus et encore merci pour vos remarques
Carpe Diem
Bonjour,
je relance un peu ce post car finalement j'ai eu très peu de remarques sur les lodges et hotels cités. c'est peut-être bon signe, ça signifie peut-être que ce ne sont pas des lodges trop "tourisme de masse".....en tout cas je suis toujours preneur des expériences...
merci!
Carpe Diem
Je ne me souviens plus des noms des lodges, mais je suis passé par tous ces endroits et les lodges sont toujours impeccables... normal, les Kenyans ne vivent quasiment que du tourisme... et c'est ça le hic !
Mis à part les lodges, pour le reste, je garde un assez mauvais souvenir de la formule "Safari". Le touriste est surprotégé. Interdiction de sortir des minibus (je ne parle pas des réserves où la faudrait vraiment être con pour sortir) Dès que les locaux s'attroupent autour d’un minibus (souvent pour vous vendre des souvenirs) le chauffeur détale car il a des accords avec des maffias locales pour s’arrêter dans certains commerces (où les prix sont évidemment 10 fois plus cher) Dans certaines réserves, un militaire monte dans le minibus pour soi-disant te protéger contre les « bandits de grand chemin » Et puis question approche des animaux, c’est plutôt loufoque. Dès qu’un chauffeur à repéré un lion, il appelle les autres chauffeurs par radio et tu vois arriver des dizaines, voir des vingtaines d’autres minibus qui viennent entourer ton petit lion. Le plus drôle est que les big five sont tellement habitués qu’ils se comportent comme dans un zoo. Donc, pour observer des animaux ayant un comportement « sauvage », il faut profiter des liaisons entre les différentes réserves et ne pas hésiter à demander avec INSISTANCE au chauffeur de s’arrêter. Même si il prétexte que l’on ne respecte pas les horaires (car tout est bien réglé là-bas).
BREF, je ne veux surtout pas te décourager, mais n’oublie pas qu’au prix de ton « Safari » il ne faut surtout pas hésiter à élever la voix lorsque tu désires absolument quelque chose. Je me souviens d’ailleurs qu’à l’entrée d’une réserve, des femmes s’étaient attroupées pour nous vendre quelques souvenirs. Nous avions la marchandise en main (dans le minibus toujours, vu que tu ne peux pas en sortir) et le chauffeur a démarré avant que nous puissions la payer. Nous avons du GUEULER pour qu’il fasse marche arrière sans quoi les pauvres auraient tout simplement été volées par de riches touristes européens.
Conclusion : les lodges sont SUPER.
Bien à toi
Mis à part les lodges, pour le reste, je garde un assez mauvais souvenir de la formule "Safari". Le touriste est surprotégé. Interdiction de sortir des minibus (je ne parle pas des réserves où la faudrait vraiment être con pour sortir) Dès que les locaux s'attroupent autour d’un minibus (souvent pour vous vendre des souvenirs) le chauffeur détale car il a des accords avec des maffias locales pour s’arrêter dans certains commerces (où les prix sont évidemment 10 fois plus cher) Dans certaines réserves, un militaire monte dans le minibus pour soi-disant te protéger contre les « bandits de grand chemin » Et puis question approche des animaux, c’est plutôt loufoque. Dès qu’un chauffeur à repéré un lion, il appelle les autres chauffeurs par radio et tu vois arriver des dizaines, voir des vingtaines d’autres minibus qui viennent entourer ton petit lion. Le plus drôle est que les big five sont tellement habitués qu’ils se comportent comme dans un zoo. Donc, pour observer des animaux ayant un comportement « sauvage », il faut profiter des liaisons entre les différentes réserves et ne pas hésiter à demander avec INSISTANCE au chauffeur de s’arrêter. Même si il prétexte que l’on ne respecte pas les horaires (car tout est bien réglé là-bas).
BREF, je ne veux surtout pas te décourager, mais n’oublie pas qu’au prix de ton « Safari » il ne faut surtout pas hésiter à élever la voix lorsque tu désires absolument quelque chose. Je me souviens d’ailleurs qu’à l’entrée d’une réserve, des femmes s’étaient attroupées pour nous vendre quelques souvenirs. Nous avions la marchandise en main (dans le minibus toujours, vu que tu ne peux pas en sortir) et le chauffeur a démarré avant que nous puissions la payer. Nous avons du GUEULER pour qu’il fasse marche arrière sans quoi les pauvres auraient tout simplement été volées par de riches touristes européens.
Conclusion : les lodges sont SUPER.
Bien à toi
Merci beaucoup pour ces commentaires. Ils ne sont pas très reluisants mais surement assez réalistes malheureusement.
j'espères éviter un peu ça czr on part en "solo" c'est à dire juste nous 2 et le chauffeur. J'attend qu'il suive ce que l'on va lui demander, et justement ces "pièges" à touriste ne nous enchantent guère. On verra bien!
Merci encore
Carpe Diem
Oui, mais vous partez à deux avec d'autres véhicules ou bien est-ce un voyage tout à fait indépendant ?
On part juste tout les 2. Il n'y a pas de véhicule avec nous, on a un guide pour nous quoi. C'est en tout cas ce qu'on a demandé.....
Carpe Diem
Bonjour, je sui désolé de lire les conneries que certains de nos amis sur le forum peuvent écrire, 1 les minibus ne sont pas des fourgonettes mais des véhicules avec une suspension suffisantes qui te permettent de mieux accepter certaines route - 2 les guides sont toujours prets à faire des plus petits désirs à condition que tu te comportes normalement avec eux. Ne pas oublier que le TKKK qui signifie pourboire fait partie de la vie de tous les jours Shillings pour le porteur de bagage dans le slodges - 5 dollars par personne et par jour pour ton chauffeur guide à donner le dernier jour.
Pour votre safari Amboseli reste le parc que nous préferons pour sa lumière ses paysages O. TUkai très bien bien situé - Nakuru Lion Hill très sympa petite maisonnette située à faln de coreau avec vu sur le lac Nakuru qui est en ce moment surpeuplé de flamand Masai Mara avec le Sarova rien à dire très bien et pour finir Zanzibar avec le Tembo un des plus beau Hotel de la ville de Pierre Très bonne proposition profitez en bien
N'oubliez jamais que lorsque vous êtes en safari vous n'êtes pas chez vous mais chez eux - Les animaux sont libres ce ne sont pas des zoo Ma femme et moi avons cherché pendant deux ans pour vpoir notre premier léopard car nous avons vécu plusieurs années à Nairobi.
Comportez vous correctement envers les gens et ils vous le rendrons bien - A zanzibar pas de prob de sécurité - Allez mangé au moins au soir sur le port au front de mer auprès des multiples bbq où vous pouvez manger de tout sans risque
Beaucoup de bonheur à vous et bon voyage Monique et Claude
Bonjour à tous.
Et bien voilà je suis de retour de mon voyage Kenya/zanzibar.
Petit compte-rendu de ce voyage et quelques conseils:
Tout d'abord le vol Paris/ Nairobi par Kenya airways: pas de soucis (changement d'avion, on a eu un B777 au lieu du B767 prévu, tant meiux!) Le repas très bon et pas de retard sérieux.
Arrivé sur place pas de soucis. Le safari s'est très bien passe mais là je dois vraiment faire un coup de gueule: les routes (si on peut appeler ça des routes) sont lamentables, je dirais même que c'est une honte. je m'explique: j'ai déjà circulé sur pas mal de route (Thailande, Namibie, Bostwana, Sri Lanka, Zimbabwe) et là franchement c'est le pire que j'ai connu. Je dis que c'est une honte car avec le fric que rapporte le tourisme (le Kenya est quand même bien placé) ils pourraient au moins faire des semblant de pistes! Le guide nous a d'ailleurs bien sous-entendu que la corruption faisait disparaître beaucoup d'argent..... Ca semble être en train de changer car de nombreux sont en construction.
Voilà passé mon coup de gueule, le pays est très beau, les paysages sont variés, les animaux bien présents et les lodges, à la hauteur.
Petite remarque sur masai mara: etant au mara sarova camp, le guide nous dit qu'il n'est pas possible d'aller dans le nord de la réserve car elle est "sous la juridiction" d'un autre village, donc qu'il y aurait soit disant un droit d'entrée. Après avoir poussé une "petite gueulante" nous avons finalement pu y aller. Et là je vous conseille d'insister pour aller voir le nord. C'est dans cette partie que se trouve la majorité des félins et autres animaux. Ca fait de la route mais faut y aller!
Nakuru est à faire, ne serait-ce que pour les rhino. Amboseli est à voir aussi même si nous n'avons pas pu voir le kili (trop de nuages). Beaucoupp d'éléphant là bas (plus qu'à masai mara).
Le transfert et le retour de Zanzibar furent "épiques" dans les aéroports: une incompétence impressionnante!
C'était mieux à Nairobi.
Zanzibar town: je n'y ai pas trouvé beaucoup d'interêt mais c'est vrai qu'avec un peu de rénovation cette ville pourrait être superbe.
Les plages sont comme on se les imagine mais attention aux marées!! On ne pouvait pas se baigner le matin.
Voilà si je peux vous aider ou vous renseigner, je suis à votre disposition.
Au final très beau voyage mais il faut reconnaître que cela manquait un peu "d'imprévu" et "d'aventure". Beaucoup de voitures, et paradoxalement animaux presque trop simples à voir..... (jamais content vous allez dire!)
Aller, à plus!
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.