Circuit "Safari Kilimandjaro" au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour. Je cherche des personnes ayant fait le voyage au kenya avec vacances transat "Safari kilimandjaro"
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je n' ai jamais fait de voyage organisé ni avec ce TO ni avec un autre, mais je connais assez bien la région pour l' avoir explorée plusieurs fois de manière autonome.

J' ai néanmoins regardé le programme par curiosité, le titre (repris dans le texte) me paraissant un peu bizarre: le Kilimandjaro est en Tanzanie et on ne risque guère de le voir sur le circuit proposé.

Pour Maasai Mara et Amboseli, pas de problème, ce sont de grands classiques.

Je suis en revanche étonné qu' on veuille vous emmener au lac Elementaita: ce lac était célèbre (avec le lac Nakuru) pour les flamants roses, malheureusement il n' y en a plus à cet endroit depuis quelques années, ils ont migré pour des questions de nourriture vers le lac Bogoria, qui se trouve à une centaine de kilomètres plus au Nord..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
GO Goupillon66 ·
Merci pour votre réponse
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Éric,

Je vois deux raisons à l'intitulé du safari, une assez bonne et... et une autre.

La première : c'est du Kenya, plus précisément du parc d'Amboseli que l'on a la meilleure vue sur le Kilimandjaro, tout tanzanien qu'il soit grâce au bon geste de Victoria envers son petit-fils de Kaiser.

L'autre : c'est plus vendeur, s'pas ?

Tu as raison de signaler que la "migration", l'émigration plutôt, des flamants vers Bogoria du fait de la montée des eaux de Nakuru et de la baisse de salinité résultante, ôte beaucoup d'intérêt au programme proposé. Un souci pour une fois non lié à l'action humaine, mais dont le remède nous échappe.

Amicalement

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut Bernard,

Pour le Kili, c' est bien sûr la raison commerciale qui m' était apparue en premier, d' où ma réaction un peu (?) critique..

Celà étant - mais il y a sans doute d' autres expériences - , quel que soit l' angle, on ne voit pas trop bien le sommet, qui est généralement dans les nuages.

Les meilleures vues auxquelles j' ai eu droit (et c' est sans doute celles qu 'on met dans les livres d' images), c' est depuis les avions qui me ramenaient (de Lusaka, Lilongwe ou autre) vers Addis Ababa..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like