Circuit Malaisie en famille: comment optimiser les déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour les amis Globe-Trotters ! Nous (famille avec 2 filles de 13 et 16 ans) partons en Malaisie l’été prochain, du samedi 29 juillet au vendredi 18 août : génial !😎🙂 Mais les questions s’accumulent pour essayer d’optimiser notre périple (Melaka, Penang, Bornéo, Perhentian, KL), sachant que l’idée est de profiter du mix ville/culture + parcs nationaux/flore/faune + plage. Voici notre programme prévu, puis nos questions. Merci par avance pour tous vos bons conseils !

Programme : Samedi 29/07 : départ de Marseille Dimanche 30/07 : Arrivée KL à 16h05. Nuit sur KL. Lun 31/07 : KL. Nuit sur KL. Mardi 1er août : Départ pour Melaka en bus. 2 Nuit sur Melaka. Jeu 3 août : Départ pour KL en bus. Avion pour Penang. Nuit à Penang (1 journée de transit ! 😕L’alternative aurait été un vol Melaka-Penang mais je ne trouve qu’un vol par semaine, le vendredi 4 août !) 3 nuits sur Penang Dim 6 août : Vol Penang- Kuching 6 nuits sur Bornéo Sam 12 août : Vol Kushing - Kota Bharu puis transfert vers l’ile (Besar Perhentian). (quasi 1 jour de transit !😕) Iles Perhentian – 4 nuits Mer 16 août : Vol Kota Bharu - KL Jeudi 17 août : Journée KL.Décollage de KL à 23h05

Questions : · - Mon premier soucis est d’optimiser les déplacements pour éviter les journées uniquement consacrées aux transits. Toute suggestion pour optimiser cela sera appréciée ! · - Lors de notre arrivée sur KL le premier jour : Nuit sur KL ou départ direct sur Melaka ? (on risque d’être fatigué du voyage…). · - Je n’arrive pas à trouver un vol de Penang vers Mulu ou vers Sandakan. Dommage, ça éviterait de passer 2 fois par Kushing. 😕Vous avez d’autres idées ? · - Sur Bornéo, l’idée serait d’aller sur la région de Sandakan (Selingan Island, Sepilok, Kinabatangan River), sur la région de Mulu (grottes) et sur la région de Kuching (Lemanak Longhouse, Parc de Bako). Mais le programme semble trop chargé pour seulement 6 jours. 😕Aussi, nous devrions supprimer la région de Mulu. Qu’en pensez-vous ? · - Dans chacun de nos points de chute, quel est THE site à voir ?🙂 THE activité à faire ? 🙂THE restaurant à ne pas louper ?🙂 THE hôtel ou Guest House à utiliser ?🙂

Merci beaucoup !!😉😉
GA Garslex2 ·
J’ai découvert Kuala Lumpur l’année dernière. Selon moi, le transport dans la capitale est très favorable pour que les voyageurs puissent découvrir facilement la ville grâce à un système énorme de transport commun à un prix abordable. Pourtant, il vaut mieux que vous ayez une carte ou un app d’orientation dans votre mobile. Il y a 4 ou 5 (je ne peux pas me souvenir exactement) moyens de transport commun à Kuala Lumpur (LRT, KL Monorail, KTM Komuter, Bus, Hop on Hop off) mais je n’ai pris que le bus et LRT (un type de métro de la ville)
LY Lydieka ·
Bonjour

je suppose que votre voyage a bien eu lieu et que vous avez finalement obtenu toutes vos réponses.

Nous projetons également de visiter la Malaisie l'été prochain, et je me pose exactement les mêmes questions que vous. Comment optimiser les trajets.

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez finalement retenu comme itinéraire et comme moyen de transport ?

Bien à vous Lydie
GO Gomar Regular ·
Coucou,

Nous n'avons pas fait le même trajet (ici KL-Taman Negara-Cameron Highlands-KL-Melaka-Singapour-Tioman-KL) et nous avons tout fait en bus, c'est très facile et confortable. Beaucoup de compagnies de bus font à peu près tous les trajets possibles !

Bon voyage !
LY Lydieka ·
grand merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like