Circuit Malaisie - Indonésie pour quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage en Indonésie j'ai choisi un petit détour par Bornéo malaisien histoire de visiter le parc Danum pour voir les orangoutans. Après c'est Bali et Celebes au programme. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Bornéo malaisien: Jour 1: Avion Singapour - Kota Kinabalu - Lahad Datu Jours 2 à 4: Parc Danum Valley (jungle, orangoutans etc.) Jours 5 et 6: Snorkelling au Tun Sakaran Marine Park Jour 7: Avion Tawau - Kota Kinabalu - Denpasar (Bali)

Bali: (je louerai une voiture) Jour 8: Uluwatu, Bukit, Jimbaran, plage de Bingin (temple, spots de surf) Jour 9: Tanah Lot, Taman Ayun Jour 10: Nusa Lembongan Jour 11: Ubud, Taman Burung Jour 12: Mont Batur Jour 13: Pura Ulun Danu Bratan, Pura Luhur Batukaru Jour 14: Pura Beji Jour 15: Sidemen et Mt. Agung Jour 16: Besaikh Jour 17: Celuk, Batubulan et avion vers Ujung Padang (en arrivant prendre bus de nuit pour Rantepao)

Celebes: Jour 18 et 19: Pays Toraja Jour 20: Voyage de Rantepao vers Ampana (apparemment possible en 17h en louant une voiture) Jour 21-23: Iles Togian Jour 24: Retour Ampana et route vers Palu Jour 25: vol Palu-Surabaya Jour 26: vol Surabaya- Singapour puis Paris

A bientot!
LI Linekiller Regular ·
Honnêtement je pensais que tu terminais par Bali mais non derrière tu enchaînes encore.

Pour être franc avec toi je pense que tu souhaites tout voir mais que tu n'as pas assez le temps. Je voyage vraiment comme un Japonais et pourtant là ton planning me parait quasiment impossible, un truc tout con pour moi par exemple est que tu passes par Sabah et que tu ne vas même pas monter le Mont Kinabalu. Danum tu risques de te régaler, j'ai limite envie de te dire d'y passer un jour supplémentaire si tu en as les moyens, c'est supposé être l'un des plus beaux parcs de Sabah.

Planifier au jour près ton voyage n'est pas bon, en tout cas si tu veux le faire il faut impérativement que tu mettes des jours de repos à des moments, tout simplement car t'es pas Robocop.

Quand je lis ta description j'ai l'impression de m'y voir un peu, tu as du pas mal bossé sur les destinations à tout préparer et tu veux tout voir tout le temps. J'ai envie de te dire place un jour de repos ou avec une activité vraiment moindre par semaine.

Pour tout le reste à mon avis tu demandes surtout confirmation de ton planning mais dans ta tête c'est déjà réglé :)
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
BO Bongatijac Veteran ·
Je crois que tu as raison, je suis un peu un Stakhanoviste du tourisme, mais j'aime ça, et ma petite famille suit (et en redemande!). Mes précédents voyages étaient par exemple: - Vietnam, Laos et Cambodge en 17 jours, - Ouest américain avec 9 parcs nationaux en 3 semaines (y compris Yellowstone, pas le plus accessible mais surement le plus beau), - Botswana, Zimbabwe et Namibie en faisant 7000 km en 12 jours etc.

Bon si je pouvais vivre 100 ans et prendre 3 mois de vacances tous les ans, j'irais sûrement plus molo, mais avec les contraintes que j'ai et avec la boulimie de nouvelles aventures et de nouveaux paysages, c'est un peu mon rythme.

Cela dit j'ai compris que l'Indonésie il fallait la prendre plus cool, c'est pour cela qu'à certains endroits je passe 3 jours. Malgré tout c'est un pays qui offre tant de possibilités de visite qu'il est difficile de choisir, et j'ai dû faire des choix. En effet, la première version de mon itinéraire comprenait en plus la Papouasie et Flores...

Bon, dans tout ça si tu peux m'aider et me dire ce que je peux laisser tomber pour avoir du temps pour souffler comme tu dis, ça m'aiderait beaucoup.
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour Bongatijac, Le détails de votre programme est très bien, il me samble comme le voyage organisé, mais si jamais vous aimeriez prendre quelques prestations comme la voiture ou d'autres avant votre arrivée a Ujung pandang pour le Pat Toraja n'hésitez pas de rejoindre a ma boîte discussion, Bon voyage Cordialement, John

Similar discussions

You might also like