Circuit Marmara "Connaissance de l'Anatolie" en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je vais faire le circuit de Marmara : Connaissance de l'anatolie (2 semaines), quelqu'un connait-il cr programme et a - il des conseils ou des idées à donner. Je pense qu'avec les nombreuses visites le guide doit être important. Question subsidiaire peut on changer de l'argent en arrivant à Izmir vers 1h du matin?

Merci d'avance.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
QU Queen31 ·
Bonjour, Quand partez-vous pour ce circuit ? Nous avons réservé pour fin juillet. L'agence de voyage nous a informé qu'on pourrait changer sur place avec l'aide du guide. Prévoir des petites coupures.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous prendre des petites coupures ? Vous pourrez changer sur place si vous voulez, tous seuls comme des grands, et même faire des retraits avec une carte.....

Michel
QU Queen31 ·
Merci Michel pour l'info je ne faisais que répéter "bêtement" les dires de l'agence.
SO Soso7774 ·
pour le change, je pense que ce n' est pas utile, car dans les lieux touristiques, l' euro est accepté et apprécié.

bon séjour, c'est un pays magnifique sonia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" pour le change, je pense que ce n' est pas utile, car dans les lieux touristiques, l' euro est accepté et apprécié."

Non ; c'est faux. Il est fou de conseiller de se contenter de l'euro, changer est impératif.

Michel
NA NatC ·
Bonjour,

Moi aussi je viens de m'inscrire pour le circuit "Connaissance de l'anatolie" en août. Quelqu'un a déjà fait ce circuit ?

Merci pour vos contributions

Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Expliquez-nous donc un peu en quoi consiste ce circuit, comme ça on pourra plus facilement en discuter....

Michel
NA NatC ·
Merci pour votre réponse !

C'est un circuit de 15 jours avec le tour opérator Marmara.

Voici le détail :

1er jour : France – Izmir 2e jour : Selçuk - Ephèse - Kusadasi ou Selçuk (20 km) 3e jour : Selçuk - Pamukkale - Aphrodisias - Denizli (180 km) 4e jour : Denizli - Hiérapolis - Antalya (270 km) 5e jour : Antalya - Perge - Aspendos - Antalya (60 km) 6e jour : Antalya - Konya - Cappadoce (600 km) 7e et 8e jours : Cappadoce 9e jour : Cappadoce - Ankara (280 km) 10e jour : Ankara - Istanbul (450 km) 11e jour : Istanbul 12e jour : Istanbul - Bursa - Burhaniye ou Bandirma (390 km) 13e jour : Bandirma - Pergame - Selçuk ou Kusadasi (300 km) 14e jour : Selçuk ou Kusadasi - Izmir - Selçuk ou Kusadasi 15e jour : Izmir - France

il est prévu des hôtels 4*. Bien consciente qu'il n'y a pas de comparaison avec la France voire l'Europe de l'ouest, je ne recherche pas le luxe loin de là mais simplement la clim, pensez vous que ces hôtels en sont équipés ?

Merci d'avance pour vos contribution

Nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour des 4* vous n'aurez pas de probleme au niveau du confort.

Mais votre circuit risque d'etre fatiguant car cela fait bcp de route meme si le circuit a l'air d'etre bien. Vous allez etre sur la route sans arret. Et c'est dommage de rester qu'une journee a istanbul.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la clim, oui, certainement.

Michel
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je ne connais pas mais si tu jette un coup d'oeil sur mon site il y a des videos de mes séjours a Je vais une fois par and en Turquie depuis que je suis prépensonneé Izmir Ephèse - Kusadasi Pamukkale- Denizli Hiérapolis - Antalya Antalya - Perge - Aspendos Cappadoce Superbe http://rene103.skyrock.com/7.html Je l'ai les fait en dolmuch cela en vaut vraiment la peine Rene
LA Laurnet Regular ·
Bonjour Pas besoin de Marmara pour faire ce circuit ! Avec eux que des pb en vue . Bon courage Vous pouvez partir seul, organiser votre itinéraire librement et profiter de la douceur de vivre de ce pays au lieu de passer vos vacances dans le bus. Bye
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
NA NatC ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions.

Il est vrai Laurnet que nous aurions préféré le faire à l'avanture mais je pensais que c'était plus sûr par le voyage organisé.... on fera mieux la prochaine fois 😉 car si je vous écoute il faudra que nous y retournions et peut-être cette fois-ci par nos propres moyens !

Merci à René pour le lien, je vais m'empresser d'aller voir ton site !

Mémo1001, je suis d'accord pour la route mais je ne vois pas comment faire autrement car de toute façon nous ne pouvons pas rester plus que 15 jours, que nous le fassions par nos propres moyens ou en individuel.

Merci à Tarta pour m'avoir rassurée sur la question de la clim, c'est une question de santé et de remise en forme pour attaquer de longue journée très chaude !!!

Cordialement

Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
"Mémo1001, je suis d'accord pour la route mais je ne vois pas comment faire autrement car de toute façon nous ne pouvons pas rester plus que 15 jours, que nous le fassions par nos propres moyens ou en individuel. Merci à Tarta pour m'avoir rassurée sur la question de la clim, c'est une question de santé et de remise en forme pour attaquer de longue journée très chaude !!!"

De rien CatN.

Michel
PA Pausanias Regular ·
En voyage organise c'est plus reposant mais tu seras peut-etre frustree de ne passer que peu de temps sur certains sites. J'espere que vous allez faire un crochet par le musee de Selcuk, les 2 statues d'Artemis valent le detour.

La Turquie est un pays tres facile a visiter par ses propres moyens, l'offre en transports et hebergement est plethorique, et tou le monde -ou presque- parle anglais. Tu verras pendant ton voyage, peut-etre y retourneras-tu.

Attention si tu veux acheter un tapis, les guides surveillent leurs ouailles comme une poule aux oeufs d'or et prennent une grosse commission chez les vendeurs ou il vous emmenent. Je te conseille d'aller seule chez un vendeur de tapis, pas sur un site, mais a Selcuk ou Konya par exemple.

Je parle un peu des villes que tu vas visiter sur mon site a la rubrique printemps 08
gzav.free.fr
NA NatC ·
Merci pour les infos.

Je ne manquerai pas de consulter ton site.

Nathalie
MI Miju69 Regular ·
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Je voyage de temps en temps en circuit organisé, en général lorsque je souhaite visiter beaucoup de sites et que je m'y prend au dernier moment, ou/et lorsque je profites d'une promo avec des prix incitatifs; ce qui sera le cas pour ce circuit.

Pour le change j'essaie de changer en arrivant sur place mais là ma question était par rapport à l'heure d'arrivée.

Pour le reste je verrai sur place comment les choses se déroulent. Et bien sur par rapport à Istambul je pense faire un autre séjour uniquement à Istambul.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
le bureau de change a l'aeroport est ouvert tant que l'aeroport est ouverte.

le conseil: changer un minimum a l'aeroport et ensuite en ville au fur a mesure de vos depenses
SO Soso7774 ·
oui je suis folle ! et je suis déjà allé en turquie qu' avec des euros et cela c'est très bien passé. il me semble que ce n' est pas la première fois que je tombe sur toi et tes réponses agréssifs, alors à l' avenir garde tes leçons pour toi.
TA Tatra Globetrotter ·
🙂....

Mais je ne suis pas aggressif....

Je suppose que si vous restez dans le stricte cadre des hôtels pour TO, vous devez pouvoir faire avec des euros ; mais croyez-moi, dans les quartiers même hyper-touristiques d'Istanbul, je n'ai jamais vu quelqu'un payer un thé ou un repas avec des euros... Jamais...

Pour les transports en commun, les musées, c'est même totalement exclu.

Michel
MI Miju69 Regular ·
Bonjour,

Je viens de terminer ce circuit et suis enchanté, le rythme est assez cool, les conditions hôtels, restaurants, etc étaient tout à fait correct pour moi avec un seul bémol bus un peu poussif et amortisseurs très vieux, et deux hôtels un peu bruyants. Mais la réussite de ce circuit vient de l'intérèt des lieux et sites visités et surtout du guide. Le notre Bahadih était remarquable connaissances, et amour de son pays qu'il a très bien su transmettre.

Pour ceux qui partiront en juillet et aout n'oubliez pas les chapeaux et la crème, sur les sites archéologique iln'y a que peu d'ombre.

Bonnes vacances.

IS Isaplage ·
bonsoir je dois faire ce circuit en aout avec mon mari et nos trois enfants (18, 15 et 9 ans) et j'aimerais savoir dans quels hotels vous etes descendus et s'ils ont une piscine.avez vous eu du temps libre .si oui ou? et combien de temps?meritent ils leurs etoiles.peut on acheter de l'eau dans les epiceries pendant les trajets car à 5 la consommation d'eau est consequente et reviens à cher (nous avons fait le sud marocain en aout 2006 et nous pouvions faire des reserves sur la route).le rythme des visite est il correct?

merci par avance de vos conseils et explications isaplage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'y connais rien en circuits organisés, mais à la question de savoir si on peut acheter de l'eau en Turquie, la réponse souriante est oui, absolument partout. Tous les 20 mètres. Bouteille de 1, 5 litres entre 0, 4 et 1 YTL.

Michel
MI Miju69 Regular ·
Pas de pb pour trouver de l'eau, en général les chauffeurs de cars proposent des bouteilles qu'ils tiennent au frais, et il y a des épiceries et des vendeurs un peu partout, par contre les prix sont très variables et parfois chers dans les restaus ou hôtels. Le soir toujours rentrer avec de l'eau que l'on peut mettre au frais dans les minis bars. Pour les piscines il y en a presque partout, sauf à Istambul et je crois dans la Capadoccee (pas sur). Pour nous les restaus et hôtels étaient OK peut être un peu bruyant une ou deux fois (j'emmène des stops bruits). Circuit bien équilibré à mon goût et guide super pour les visites de sites et ballades. Bonnes vacances, n'oubliez pas les chapeaux et la crème.

SU Sunfish81 ·
M'etant inscrit pour ce circuit au mois d'aout, si vous avez des infos supplementaires, n'hesitez pas à m'en faire part, c'est mon premier "voyage".

Si vous ne voulez pas alourdir le forum, vous pouvez m'envoyer un message privé !

😉

Benjamin
SO Sodojolo ·
JE PARS EGALEMENT EN AOUT MAIS LA DEUXIEME QUINZAINE? JE SUIS DEJA PARTIE EN TURQUIE. LE PAS FAIRE L'ECHANGE DE MONNAIE L'EURO EST ACCEPTE PARTOUT. AU PIRE A L'HOTEL OU DANS LA VILLE.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

LE PAS FAIRE L'ECHANGE DE MONNAIE L'EURO EST ACCEPTE PARTOUT. AU PIRE A L'HOTEL OU DANS LA VILLE.

L'euro est accepté dans les endroits strictement dévolus au tourisme de groupes ; ailleurs on paie en TL ; comme dans les transports publics et les sites touristiques.

Michel

Similar discussions

You might also like