Circuit au Maroc par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bONJOUR,

nous souhaitons partir fin mai au maroc et avos demandé un devis à l'agene comptoir des voyages qu'en pensez-vous : sérieux, prix... ils nous proposent 2 jours en riad à marrakech, 2 nuits à skoura, 2 nuits à mamid et 1 nuit à ouarzazate avec chauffeur et mini bus pour environ 1000 euros par personne qu'en pensez vous quel circuit faire à partir de ces points de chute. Merci de vos conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut etre des riads 3 lenternes?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur que Comptoir .... est une excellente agence, d'un excellent rapport qualité prix, les prix, dans l'absolu sont élevés mais les prestations sont toujours très haut de gamme.

je pense que si on met une voiture avec chauffeur à votre disposition, il devrait etre à meme de vous proposer ce qui se fait de mieux autour des hébergements.

Sinon : à Skoura, sur place la palmeraie et la kasbah d'ameridhil. A proximité, sur la journée, ait Benhaddou, et l'Oasis de Fint. sur une autre journée, Vallée des rose, et gorges Dades.

A Mahmid, il est obligatoire de faire une grande virée désert en 4x4 jsqu'à Chégaga.

A Ouarzazate, rien à voir, sinon la kasbah en 1H.

Et Marrrakech, en 2 jours seulement, buller dans le riad, une flanerie dans la médina, au dela de la foule de touristes, le splendide musée de Marrakech, le musée Dar si Said, et le palais Bahia. c'est l'essentiel ! pour le reste revenir, on peut rester une semaine à Marrakech sans s'ennuyer.
PI Pickie ·
il s'agit du riad aladdin (marrakech), les jardins de skoura (skoura), dar daif (ouarzazate) et enfin dar azawad (mamhid)
PI Pickie ·
merci beaucoup pour ta réponse. Nous partons à 8 dont 2 enfants espérons avoir un super souvenir de ce voyage et espérons sortir des sentier battus et aller à la rencontre du vrai maroc.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce ne sont pas des riads luxueuses. aladdin c'est un riad classique où le proporietaire à reuni 3 riads pour n'en faire qu'un seul. dar daif cé une maison d'hote avec piscine tres bon service et qualité de la nourriture. une des meilleure adresse.

Je trouve qd meme un chere. je ne sais pas si vous pouvez negocier ou pas. Pour comparer demander à une autre agence le meme circuit et sejour, vous aurez comme ca une bonne vue d'ensemble des prix pratiqués.
RA Raoulx Globetrotter ·
les choix sont bons, A Skoura, je vous aurait déconseillé la Kasbah Ben Moro avec laquelle Comptoir travaille aussi, mais vous serez enchanté par les "Jardins" au coeur de la verdure.

Dar azawad est la seule adresse "correcte" à Mahmid, j'aime pas trop l'ambiance, ca sent trop le franchouillard, mais le confort y est réel. Et surtout qu'y faire en 2 nuits, sinon une grande ballade 4x4 dans le désert. N'était il pas possible de loger dans leur super "camp des dunes" ??

Riad Aladdin superbe, terrasse au milieu des nids de cigognes, et, dar Daif, que du bon choix dans le haut de gamme.
PI Pickie ·
le voyag est en demi pension (départ de bordeaux) vous pensez qu'on peut négocier jusqu'a quel prix
DI Di56 ·
C`est vrai que tu pourrais avoir pour moins cher.Moi je vais faire un circuit dans la vallée du Dadès et les alentours à l`automne 07.Nous ferons Ben Haddou, la kasbah de Taourirt à Ouarzazate, la palmeraie de Skoura, une balade dans la vallée des roses et les gorges du Dadès, Tinerhir et les gorges de Todra.Tout ça à un tarif très abordable.Si tu veux connaître l`expérience d`une nuit dans le désert, il n`est pas nécessaire de descendre jusqu`à Mhamid(ce qui te fait perdre presqu`une journée complète sur la route), tu peux très bien descendre la vallée du Drâa et vivre cette expérience à partir de Zagora et tu seras aussi bien servie.A mon humble avis 2 jours à Marrakech est suffisant pour y voir l`esssentiel.Si tu veux des détails, tu peux m`écrire.
Ne juste passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer. diane-gendron@hotmail.com

You might also like