Avis sur circuit d'un mois au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Après moult et moult lecture du forum depuis presque 3 mois, je me decide à demander des informations sur le cambodge.

On arrive le 20 mars au matin à Seam Reap et le départ est prévu le 19 avril 2008. On pense prendre le temps le premier jour pour prendre la température et le rithme de vie du pays. Aller chercher le pass 7 jours pour les temples d'ankor et essayer de faire une approche des temples le soir même. Faire les temples autour d'ankor et les plus loins dans la mesure du possible. Aller à Battambang (aller en bus ou voiture, avec arrêt visite et photo en cours de route) retour sur Seam Reap en bateau si le niveau d'eau le permet ( Comment savoir si l'on peut naviguer sur le tonslé sap. Prendre le bateau jusqu'à PP. PP ville (visite de la ville, des marchés, etc.) est-il possible de faire une balade sur le mékong Aller aussi à l'île de la soie et y rester 1 à 3 jours. l'ile st au nord de PP. Comment y aller ? Aller au Sud de PP pour le pont sur le mékong en bambou et aller au village au sud où les maisons sont en toit de paille, il me semble. aller sur Sankouville, kampot, Kep et le bokor, l'île du lapin...

Voilà, quand pensez vous ? Y a-t-il d'autres endroits que l'on doit faire ? Avez vous des informations à me donner ? Fait il réserver les gest houses à l'avance ?

Sincères salutations Kati et JB
Cordialement GandaLilou
CM Cmichel Veteran ·
salut une grande partie des reponses est deja dans les differents forums pour angkor, faites les temples en long et en large, mais allez aussi dans les villages, sortez des sentiers battus, c'est valable partout. vous serez sollicité par pleins d'enfants pour acheter quelque chose, gardez le sourire meme quand vous refuserez ( impossible d'acheter a tous) pour battambang, prenez le bateau, c'est inoubliable la vie de ces communautés de percheurs, que vous traversez. a battambang, allez dans la campagne environnante, avec un bon tuk tuk, vous allez vous regaler. pour l'ile de la soie, je laisse a roger le soin de vous remettre une couche supplementaire info ( si vous regardez les forums, vous ne ne devaient plus rien ignorer de cette ile ) pour y aller, c'est simple, tuk-tuk ..et bac j'ai bien aimé kampot, tranquille et belles ballades autour pour les reservations, ne pas trop vous inquieter, c'est rarement complet partout
GE Gerdan Regular ·
Le niveau de l'eau mi mars cette année permettra il de faire en bateau le trajet pour relier Battambang - siem reap ??
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut !

Aller aussi à l'île de la soie et y rester 1 à 3 jours. l'ile st au nord de PP. Comment y aller ?

Tu as tout ce que tu dois savoir dans le blog du membre Canaima! comme une image vaut mille mots...autant que je me taise ! www.kohdach.over-blog.com

Et d'ici ton depart, j'en ferai peut etre un moi aussi ![;)] Et je montrerai la joie de Cmichel au milieu des soieries![:P]

Tu as le topic :"Retour du Cambodge" de Cmichel qui balaye pas mal de sujet... Pour Siem Reap d'excellents carnet de voyage: pratique docbedel, touristiques samlong, Les membres Schnacke et hok qui connaissent bien...et pleins d'autres...en deux mots pleins d'infos recentes... et meme sur l'ile de la soie, neoasori, bibablue...d'autres!

Le niveau d'eau mi mars ne doit pas presenter de problème...Je ne sais d'ou vient cette rumeur...Bon ce n'est pas les hautes eaux mais ca passe plus lentement, c'est tout!...Dans le pire des cas ca s'enlise et puis ca repart !
Roger
A4 A475 Regular ·
Je prépare une balade sur le lac pour le 21 mars et donc je me renseigne pas mal en ce moment, tout le monde dit que l'eau est descendu très vite cette année, impossible de dire comment ce sera exactement dans un mois.

Pour les guests, il y a toujours des dispos, cela dépent de ce que vous voulez, pour les guests de charme, je vous conseille de faire une resa, maintenant pour un lit, un fan à 5 $ pas nécessaire

Comme vous restez longtemps à Siem Reap, pensez au Roulos, au Beng Mealea.

Il y a une belle balade à faire à vélo à partir de Wat Damnak pour rejoindre les Roulos, si cela vous intéresse, envoyez moi un mail lorsque vous serez à Siem Reap entre temps j'essayerai de mettre un plan sur le forum.

AnneE
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Merci pour les informations, les gesthouses, la balade sur le lac.

On ne connat pas du tout le cambodge. Par contre, nous avons peut-être un petit avantage, j'ai un coussin qui vit à Seam Reap. Il est propriétaire du restaurant "Le Malraux". C'est Christophe.

Il nous a trouvé un gesthouse pour Seam Reap. Par contre, il ne pourra que nous dire ce qu'il faut faire. Il ne pourra pas nous faire visiter, il a ouvert son resto en août dernier. Et il est pas encore très connu. D'apès ce qu'il m'a dit.

Donc, On sait que les temples d'angkor : pass de 7 jours. sinon le reste on ne sait pas trop combien de temps on reste dans chaque endroit. On ne regarde que les forum de VF et LP. D'ailleurs, on a commandé le LP cambodge hier, on devra l'avoir dans 8 jours.

Sincères salutations kati & JB
Cordialement GandaLilou

You might also like