Circuit d'un mois en auto avec chauffeur en Inde et Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en inde de la mi-octobre à mi-novembre. J'ai préparé un circuit et je voulais le valider ici sur le forum. C'est un voyage découverte pour l'essentiel et non pas spirituel de façon particulière:

Jour 1Delhi Jour 2Delhi Jour 3Delhi - Amritsar (Avion) Jour 4Amritsar Jour 5Amritsar - Katmandou (Avion) Jour 6Katmandou Jour 7Katmandou Jour 8 Katmandou - Delhi - Mandawa (Avion + Chauffeur et auto) Jour 9 Mandawa - Bikaner Jour 10Bikaner - Jaisalmer Jour 11Jaisalmer Jour 12 Desert Jour 13Desert - Jodpur Jour 14Jodpur Jour 15Jodpur - Ranakpur Jour 16Ranakpur - Udaipur Jour 17Udaipur Jour 18 Udaipur - Chittogarh - Bundi Jour 19Bundi - Jaipur Jour 20 Jaipur Jour 21Jaipur - fatehpur - agra Jour 22 Agra - Gwalior Jour 23Gwalior - Orchha Jour 24 Orchha - Khajuraho Jour 25 Khajuraho - Varanasi (Avion) Jour 26Varanasi Jour 27 Varanasi - Mumbai (Avion) Jour 28Mumbai Jour 29Mumbai

Le trajet sera fait en auto avec chauffeur

Je me demandais si c'était trop mais en même on voyage souvent à ce rythme. Concernant Katmandou, on pourrait le remplacer par Dharamsala mais on me dit que Katmandou est plus intéressant pour des visites.

J'attends vos commentaires

Jean
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir 😉

je voulais le valider ici sur le forum

Je me demandais si c'était trop

oui 🤪

Je supprimerai Amritsar, Katmandu et Bombay. Je zaperai aussi le désert du côté de Jaisalmer 😛

Jour 1 Delhi Jour 2 Delhi Jour 3 Delhi - Mandawa Jour 4 Mandawa - Shekhawati Jour 5 Mandawa - Bikaner Jour 6 Bikaner - Jaisalmer Jour 7 Jaisalmer Jour 8 Jaisalmer - Jodhpur Jour 9 Jodhpur Jour 10 Jodpur - Ranakpur Jour 11 Ranakpur - Udaipur Jour 12 Udaipur Jour 13 Udaipur Jour 14 Udaipur - Chittogarh - Bundi Jour 15 Bundi Jour 16 Bundi - Jaipur Jour 17 Jaipur Jour 18 Jaipur - Fatehpur - Agra Jour 19 Agra Jour 20 Agra - Gwalior Jour 21 Gwalior Jour 22 Gwalior - Orchha Jour 23 Orchha Jour 24 Orchha - Khajuraho Jour 25 Khajuraho Jour 26 Khajuraho - Varanasi (Avion) Jour 27 Varanasi Jour 28 Varanasi Jour 29 Varanasi - Delhi (Avion)

Bonne préparation de voyage

Jhunjhunu (Shekhawatti)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Nous venons de passer 28 jours dans le Rajasthan + Delhi et Agra. A mon avis, Jaipur mérite bien 2 jours sur place, l'un pour visiter tranquillement les différents sites de la ville elle-même : le palais, l'observatoire du Jantar Mantar, le Hawa Mahal (Palais des vents), le superbe cénotaphe royal de Gaitor, la vieille ville, voire le Albert Hall museum et un second jour pour aller à Amber visiter le fort, le superbe Baoli (puit à degrés), le temple sri Jagat Shiromani, voire la forteresse de Jaigarh, sans oublier au passage le "water palace" sur la route entre Jaipur et Amber. Agra mérite bien aussi une journée complète avec bien sûr le Taj Mahal de bon matin (nous y avons passé 3 heures), le Fort rouge qui est bien plus beau que celui de Delhi, le superbe mausolée d'Akbar et les jardins royaux de Mehtab Bagh, de l'autre côté de la rivière Yamuna, avec une belle vue arrière du Taj Mahal.

Bien sûr vous ne pourrez pas voir tout ce que vous avez prévu, mais au moins vous profiterez à fond des endroits où vous passez.
Philippe
JA Jasmag ·
Bonjour,

Que choisir entre Bundi ou Pushkar?

Je ne suis pas certain pour Gwalior, Orchha et Khajuraro. Est-ce que ca vaut le coup de faire le détour?
AU Ausone Regular ·
Bonsoir,

Bundi et Pushkar sont complètement différents.

Pushkar, c'est une ville sacrée pour les Hindous. On peut y voir de nombreux pèlerins venant se baigner sur les ghats du petit lac au centre de la ville. En même temps c'est une ville très touristique, avec de nombreux occidentaux déambulant dans les rues commerçantes bordées de magasins et de restaurants.

Bundi, c'est la campagne, même si la ville est une vraie ville indienne. Nous y avons rencontré peu de touristes. Il y a un petit lac sympa, un palais accroché à la montagne et au dessus une forteresse gardée par une bande de macaques agressifs. Il y a aussi un superbe puit à degré (baoli plus connu là bas sous le nom anglais de stepwell). C'est un bon endroit pour se relaxer.

L'idéal serait de visiter les deux bien sûr. Si vous ne le pouvez pas, attendez le dernier moment et choisissez en fonction de votre humeur du jour.

Entre Udaipur et Bundi, n'hésitez pas à vous arrêter une demi-journée à la forteresse de Chittorgarh. Elle est immense et l'on peut s'y balader tranquillement, avec de superbes paysages, en passant de monuments en monuments.
Philippe
KE Kera Regular ·
Bonjour Jasmag, Ne surtout pas manquer à Bundi de visiter le palais aux multiples fresques inoubliables. (ci-joint quelques photos prises avec mon modeste smartphone). Je suis allé à Pushkar au moment de la foire aux chameaux (inoubliable elle aussi), si bien que je ne peux comparer les deux villes. Bon voyage Kera

Similar discussions

You might also like