Circuit de 2 mois en Inde du Sud de mi-fevrier à mi-avril et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir tout le monde 🙂

Nouveau sur Voyageforum, je souhaiterai avoir qques propositions de circuit en Inde du sud au départ de Goa si possible, je serai en Inde de la mi-février à la mi-avril.

J'ai prévu ceci mais je ne sais pas si le circuit est faisable, sachant que je veux voir un peu de tout, plages, monuments, temples, grandes villes, petites campagnes, etc.. : Goa-Hampi-Bangalore-Mysore-Kerala-Pondichéry-Hyderabad-Bombay ensuite je pars pour la Thaïlande et la Malaisie.

J'attend vos réponses merci à tous 😉
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour le sud de l'Inde il y a pas mal de choses à faire. Dont

Hampi (pour les ruines) Goa (pour les plages, Palolem étant relativement calme) Cochin ou Allepey (pour les backwaters) Kumili et/ou Munnar (pour les plantations de thés et d'épices) Munnar (pour ses temples magnifiques) Pondicherry (pour son style français) Auroville (juste à côté de Pondicherry, se renseigner sur le net, ça prendrait trop de temps à expliquer ici, mais en deux mots, ville utopique) Mahabalipuram (pour ses tailleurs de pierre) Bombay (pour être figurant dans un film à Bollywood)

Mais bon il y a plein d'autres choses à voir, je t'ai cités des endroits que j'ai visité avec ma compagne.

Nous avons créer une section "inde en pratique" sur notre blog : https://viatoriblog.wordpress.com/category/en-pratique/inde-en-pratique/

et plein d'autres articles sur l'Inde.

Pour le budget (billet d'avion aller compris), on s'en sortait à moins de 700 euros par mois.

Bon voyage.
www.viatori.net
ON OneChai Veteran ·
J'ai publié une suggestion d'itinéraire pour l'Inde du Sud il y a quelque temps sur mon blog : itinéraire Inde du sud

Quant au budget, ça dépend beaucoup des habitudes de voyage (confort ... etc). De mon côté, en logeant dans des hôtels pas chers, je m'en sors assez facilement avec 15 € par jour. Au besoin, je pourrais descendre à ~10 €. Ça dépend également de la vitesse à laquelle on souhaite voyager. Évidemment, si on monte en gamme, ça peut monter beaucoup plus haut !!!
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, un petit oubli sur la liste des villes donné par Viatori mais on peut comprendre il y en a tellement, Madurai, des temples uniques une explosion de couleurs, une ville extraordinaire, avec ses tailleurs, ses lavandières au bord du fleuve, vraiment ne faites pas l'impasse sur cette ville.

Similar discussions

You might also like