Avis sur circuit d'un mois en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
Bonjour a tous! Nous avons besoin de vos avis pour notre itinéraire pour visiter l'inde du nord. Voir si les "routards" pourrons nous conseiller sur le trajet que nous souhaitons effectuer, est il trop chargé? aussi nous recherchons des bon plan, logement pas cher ( chambre double 800 rp max), restaurant sympas, tout en mode routard...Tous nos trajets seront principalement effectué en train ( je suis cheminot et très curieux de voir leur reseau) le train est il fiable selon vous? Delhi Delhi Delhi Jaipur Jaipur Jaipur Jaipur Jodpur Jodpur Jodpur Bikaner Bikaner Pushkar Pushkar Pushkar Udaipur Udaipur Udaipur Agra Agra Agra Gwalior Gwalior Gwalior Jhansi Jhansi Varanasi Varanasi Kolkota Kolkota
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, je passerais beaucoup moins de temps à Agra: le Taj Mahal et le Fort Rouge valent vraiment le coup, mais ce n'est pas une ville où il fait bon rester. L'ambiance n'est franchement pas terrible et la ville n'a pas grand-chose d'exceptionnel. Franchement, une journée suffit et je vous conseillerais de filer dans la foulée vers Gwalior. 4 jours à Jaipur me paraissent beaucoup vu la durée du séjour, et deux jours peuvent suffire pour Jodhpur. Je garderai plus de temps pour Udaipur et Varanasi par exemple. Le réseau de train est fiable, pas aussi moderne qu'en France, et les retards ne sont pas rares, mais très bien desservi, pas cher et pratique. Pour les longs trajets, privilégiez les "Express" si possible, plus rapides. Une des meilleures manière de voyager en Inde 😎

Bon courage!
Au niveau de l'ordre des villes, Jaipur/Bikaner/Pushkar/Jodhpur me paraît plus pratique. Ou pourquoi pas Delhi/Agra/Bikaner/Pushkar/Jodhpur, etc... puis Udaipur/Gwalior/Varanasi, etc...
MI Mitch38 Regular ·
Namaste Même avis sur Agra, une journée suffit amplement! Idem pour l'arrivée à Delhi, 2 jours suffisent voir, si on arrive le matin, partir directement le soir. Idem Jaipur (devenue trop polluée à mon gout 😕), 3 jours peuvent suffire Et je rajouterai ces jours pour Varanasi, ou, rajouter Bundi dans le trajet 😛 à glisser entre Pushkar et Udaipur. De toute façon, perso, je me fais toujours un trajet que je ne respecte jamais sur place 😎😎😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Mitch38 Regular ·
Et pour l'ordre je ferai Delhi Udaipur Jodpur bikaner Pushkar via Ajmer Jaipur Agra Gwalior Jhansi (en fait orchhâ je suppose 🙂) Varanasi Kolkota
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
Ouais c'est encore plus judicieux dans cet ordre 😉
TM TM2012 ·
merci pour vos reponses j'ai reduit du coup mon trajet... voici mon nouveau programme plus legé !😉😉 20 jours. Delhi udaipur udaipur jodpur jodpur bikaner bikaner pushkar pushkar Jaipur Jaipur agra gwalior gwalior jhansi jhansi varanasi varanasi varanasi kolkota ( après vol vers le vietnam ).

Merci en tt cas pour tout vos avis vous nous êtes d'une grande aide. Puis-je faire tous ses trajet en train ? avez vous des bon plans logement???? des guest house pas cher, on demande juste que la chambre soit propre. 😄 nous nous sommes basé sur un budget de 30 EUROS par jour pour deux soit 600 euros pour le trajet total trajet+ hébergement + nourriture en mode "routard"
Les trajets prennent beaucoup de temps en Inde, et il faut compter que les endroits où vous avez prévu 2 jours seront en réalité un seul vrai jour ou à peine plus. Mais pour 20 jours et un aussi long périple, difficile de faire mieux, à moins de supprimer des étapes...

Tous les trajets sont faisables en train, sauf Bikaner/Pushkar il me semble, qui peut se faire en bus. Pour les horaires des trains, je te conseille vivement de regarder tout ça sur www.makemytrip.com : tu pourras trouver tous les horaires entre toutes les villes, classe, prix, etc... et arranger ton voyage au mieux. Le site n'est pas très performant pour trouver les liaisons par bus, mais un fois sur place, tu verras qu'il est facile de trouver un bus pour la destination de ton choix, juste en allant à la gare routière et en demandant: entre les compagnies publiques et privées, il y a sûrement plusieurs départ par jour entre Bikaner et Pushkar (ou Ajmer).

Pour le budget de 30 € (2000 roupies) par jour, c'est faisable. Suivant les endroits, vous devriez arriver à trouver des chambres doubles correctes entre 300 et 800 roupies la nuit (tout dépendra du confort que vous cherchez et des villes). Vous mangerez bien à 300 roupies/jour/personne. En comptant large, il vous restera au pire 500 roupies/jour pour vous faire plaisir. Comptez aussi les déplacements en rickshaw à l'intérieur des villes, quand c'est nécessaire, (attention, négociez bien les prix, on peut vous réclamer au moins 5 fois le prix, ce qui revient cher quand on prend le rickshaw 5 ou 6 fois par jour!), et les visites de monument, chères pour les touristes la plupart du temps (1500 roupies pour 2 entrées au Taj Mahal, ça fait mal quand on a 2000 de budget/jour!!).
MI Mitch38 Regular ·
namaste, Vous avez un train le soir de delhi arrivée pour le p'tit dej à udaipur. Udaipur - Jodhpur pas de train (voiture avec chauffeur ou bus) Jodhpur - Bikaner train. A faire le temple des rats à Deshnoh 35 kms au sud de bikaner. Bikaner - Ajmer train + bus ajmer - Pushkar Pushkar Jaipur bus Jaipur - Agra perso j'ai pris un train une fois à 2h du mat arrivée vers 7h à Agra et départ possible pour Gwailor en fin d'aprème. Gwailor - Jhansi train Jhansi - Varanasi?????? je sais pas. Varanasi - Calcatta train Udaipur je recommande Hanuman guesthouse sur.......Hanuman Ghat 500-600 rps la double, calme sur cette partie d'Udaipur, propre tenue par un indien et une française.
J'imagine que si tu le signales, c'est sûrement par expérience, mais je ne trouve aucun train entre Bikaner et Ajmer 🤪

Pour TM2012: Il n'y a pas de train entre Jhansi et Varanasi, mais il y en a entre Gwalior: le mieux serait donc de faire: Agra/Jhansi/Gwalior/Varanasi. Attention, le train entre Gwalior et Varanasi qui part à 20h40 n'est pas express sur la dernière portion: les 14 heures de trajet peuvent facilement en devenir 18!
MI Mitch38 Regular ·
oups , tu as raison j'ai fais Bikaner - Jaipur et je pensais 😊 qu'il y avait une liaison pour Ajmer... 1000 escuses 😊😊😊

You might also like