Avis sur circuit au Rajasthan en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens de programmer mon circuit pour octobre-novembre: - Delhi, Mandawa, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Chittorgarh, Ajmer/Pushkar, Jaipur, Delhi. J'aurais aimé me rendre aux grottes d'Ajunta à Vadadara mais je pense que je m'éloigne trop du circuit. Mais toutefois, y a t'il des facilités pour y aller de Udaipur? cela vaut-il la peine du détour? Ou alors ne faudrait-il pas prendre un vol sur Bombay pour s'y rendre??? Que pensez-vous du circuit, y a t-il des choses à ajouter entre. Je prévois 3 jours dans chaque ville sauf 2 à Mandawa et 1 à Chittorgarh. Cela est-ce bien ou faut-il moins ou plus. Je ne sais toujours pas avec quelle compagnie je dois partir vu les mauvais échos de BA, les longues escales de Finnair, le prix élevé de Jetairways. merci pour vos réponses. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MO Moonage Regular ·
Bonjour Marie,

Ton trajet me semble raisonnable pour 1 mois. Par contre Ajanta est vraiment trop éloignée de ton circuit. Il est plus pratique de s'y rendre depuis Bombay (à 7 heures de train des grottes tout de même) que du Rajasthan... A mon sens, il vaudrait mieux que tu ne l'intègres pas à ton parcours. Attention, le lac à Pushkar est actuellement à sec. Si tu y vas essentiellement pour le voir, tu risques d'être déçue. L'ambiance de la ville perd beaucoup de son charme. Il y a aussi Bikaner et son temple des rats qui vaut le détour 😉

Pour les compagnies d'avion, j'emprunte généralement les vols Gulf Air. la dernière fois je suis parti avec air india, et j'en étais plutôt content malgré tous les retours négatifs que j'ai pu avoir. Vol direct, prestations la moins chère, bon service à l'intérieur et souvent un jumelage avec Air France pour l'aller ou le retour. Mais il semblerait qu'il y ai parfois des retards plus ou moins long... Jetairways c'est très bien mais horriblement cher sur les vols internationnaux 🙁
Moonage

You might also like