Avis sur circuit d'un mois en mai en Californie + Parcs Nationaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bon ben j'me lance pour surtout avoir qq. avis sur les points de chute ( ou tout autre pour rectifier ). Pq. un mois ? Nous sommes un couple au seuil de nos 60 ans et pas ( plus ) envie de galoper comme avant mm si nous sommes habitués à voyager en routard..... Voici ce que j' ai concocté sur base de qq. guides et bien sur de VF.

du mercredi 01/05/2013 au mardi 07/05: San Francisco pour 6 nuits ( prise de la voiture de loc. le lundi 06/05 pour départ le lendemain )

03h00 de route vers Yosemite ( 2 nuits ) du mardi 07/05 au jeudi 09/05 logement à Mariposa ou Oakhurst

04h15 de route vers Death Valley ( 2 nuits ) du jeudi 09/05 au samedi 11/05 logement à Beatty (Nevada nord-est du parc )

02h30 de route vers Las Vegas (4 nuits ) du samedi 11/05 au mercredi 15/05 ( je sais w-e prix en hausse ).

03h00 de route vers Zion ( 3 nuits ) du mercredi 15/05 au samedi 18/05 logement à Springdale ou Glendale ( excursion prévue de là pour visiter Bryce Canyon ( 02h00 de route ).

05h00 de route vers M V / Grand Canyon ( 4 nuits ) du samedi 18/05 au mercredi 22/05 logement à Flagstaff

02h30 de route vers Kingman ( 2 nuits ) pour être cool sur la Route 66 et ne pas faire d' une traite l' étape vers Los Angeles

05h15 de route vers Los Angeles ( 6 nuits ) du vendredi 24/05 au jeudi 30/05

Allez y, bombardez moi de questions ou de remises sur le droit chemin et merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Deja presentez votre itineraire selon la formule suivante :

etape du matin- >Trajet EN DUREE + visites en durée - Etape du soir

Pour les trajets : GOOGLE MAPS, VIAMICHELIN, RND MC NALLY.

Sur le trajet : Attention à l'etape YOSEMITE -> DV En mai pas sur que la TIOGA soit ouverte. Si oui, il y a quand meme du temps de trajet entre Yosemite et la DV, en plus il y a BODI. S non, passer par le sud prend du temps aussi.

Pourquoi loger à BEATTY, a votre place je dormirais soit à FURACE CREEK, soit à LV directement. FLAGSTAFF n'est pas le mieux pour visiter le GC preferez soit un lodge à l'interieur du parc, soit TUSAYAN.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est bien de ne pas vouloir trop en faire.

Yosemite: il y a fort à parier que la Tioga Road soit fermée... Donc il faudra contourner la Sierra Nevada par le Sud... Pas possible en un seul jour (sauf à rouler, rouler... 🤪): étape conseillée à Sequoia NP avec nuit à Thrre Rivers. Pour loger à Yosemite, Mariposa est beaucoup trop loin... Préférer El Portal.

Death Valley: loger dans le parc! Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village

Pour Zion, loger à Springdale mais pour Bryce loger à Bryce City ou à Tropic! Sinon trop d'allers retours inutiles. Entre Vegas et Zion: Valley Of Fire à ne pas louper!

Ne pas loger à Flagstaff pour les visites de Monument Valley (mais plutôt à Mexican Hat) et de Grand Canyon (viser Grand Canyon Village), ça vous évitera des kilomètres superflus... Une nuit à Monument Valley et une ou deux au Grand Canyon. Entre Bryce et Monument VAlley, faire étape au moins une nuit à Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend...)

2 nuits à Kingman ça me parait quand même une de trop 🤪, vous allez faire quoi une journée entière à Kingman? 😇

@++
FC FCR Regular ·
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir utilisé la formule adéquate pour la présentation de l' itinéraire mais votre remarque sera prise en compte ! Merci pour Bodie qui m' avait échappé. J' avais qq doutes au sujet de la Tioga Road, vous les confirmez. J' ai noté vos remarques pour le logement MV/GC.
FC FCR Regular ·
Bonjour,

Je prends note de l' étape conseillée au Seqouia NP. Merci pour vos propositions m' évitant les allers-retours inutiles. Page avait été pris en considération mais j' avais peur de "bouffer" trop de parcs nationaux, j' ai donc tenté d' équilibrer les villes et les parcs. Maintenant Kingmam.....ce voyage est un compromis car au départ je désirais commencer à Chicago et faire "LA" route vers Los Angeles! En prenant cette étape j' allège la durée entre MV/GC et Los Angeles, je roule qd mm sur une ( petite ) partie de la Road 66 et je visite le musée qui y est consacré !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour

Pour la forme, c'etait simplement un conseil, pour permettre de gerer au mieux les journées et les trajets. Ainsi, on se rend tres vite compte des journées impossibles.
IT Itat Globetrotter ·
Faire étape à Kingman une nuit pour faire tranquillement la 66 et visiter le musée, ok 😉. Mais deux nuits c'est vraiment too much 😎

Similar discussions

You might also like