Circuit d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous.

Je commence tout juste mes préparatifs pour un voyage d'un mois en Thaïlande :) Et cela fait un peu plus de trois heures que je retourne sites et informations sur le Pays. Je n'aimerai pas à avoir a vous demander de rabâcher toutes les informations dites sur le forum. Mais, ayant l'habitude d'organiser mes vacances passés je vous avoues que la Thaïlande me semble tellement vastes :/ C'est peut être moi qui suis épuisée "étant donné que mes recherches sont faites après une longue journée de boulot" mais j'ai la sensation que chaque notes prisent sur mon calepins et contredite sur le post suivant.

Nous sommes un petit groupe de 4 jeunes de 25 ans, et nous recherchons à découvrir la culture Thai, s'engouffré au cœur de la jungle thaïlandaise ainsi que de découvrir de belles îles aux eaux limpides et sables blanc. mais nous avons horreur d'une chose "la masse touristiques". J'ai crut comprendre que le pays est très convoité et que sa réputations n'était plus a faire. Auriez vous des recommandations d'endroits assez relax ou il est encore possible d'avoir des échanges approfondit avec les locaux... ? Nos vacances serait prévus pour le mois de novembre voir a prolonger jusqu'en décembre. J'ai put lire que pour cette période le mieux était d'opter pour le côté Mer d'Andaman, toutefois je suis assez séduites par quelques sites côté golfe de siam tel que koh Tao, pensez vous qu'il est possible de s'y rendre début décembre ou le temps ne le permet pas..?

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère grâce a cela pouvoir approfondir d'avantage mon circuit. Je viens de reprendre la saison et il est difficile pour moi de combiné travail et recherche de nuit, comme j'ai put le faire autrefois. Cela me permettrait de savoir quoi rechercher exactement.

Merciiiii ,

A bientôt :)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Évitez Tao si vous voulez pas vous retrouver avec trop de touristes. Les lieux les plus touristiques en Thailand Sont pour les îles, tao, phangan, samui, phi-phi, lipe, chang, samet, donc regardez les autres, Sont pour la terre, phuket, pataya, bangkok, krabi, chiang mai, là aussi vous trouverez facilement autre chose à faire. Cette liste n'ai pas exhaustive.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous sommes un petit groupe de 4 jeunes de 25 ans, et nous recherchons à découvrir la culture Thai Auriez vous des recommandations d'endroits assez relax ou il est encore possible d'avoir des échanges approfondit avec les locaux... ? Nos vacances serait prévus pour le mois de novembre voir a prolonger jusqu'en décembre.

Sawadee krap

Surin (nord-est) novembre, saison idéale

" Surin Project " Immersion avec les locaux et les éléphants

http://voyageforum.com/v.f?post=6593165#6593165

Le banquet et, le festival des éléphants, unique au monde (3° week end de novembre) infos pratiques: http://voyageforum.com/v.f?post=6128292#6128292
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Morar4 ·
Merci Nadeger pour votre temps et vos informations supplémentaires.

Pour les endroits cités je me doutai qu'ils étaient assez touristiques, néanmoins pour une première découverte du pays je trouve ça assez dommage de ne pas y jeter un petit coup d’œil. Le paysage y étant incroyablement jolie, j'ai bien peur que les touristes ont bien envahis tout les endroits "carte postale" du pays. :/ mais bon on ne peut pas tout avoir. Alors à réfléchir.... Peut être survoler les sites surpeuplés de crème solaire et m'implanter plus longuement dans les sources plus paisibles.

Et que pensez vous du golfe de siam pour un mois de décembre, est ce envisageable...

Merci par avance , A bientôt,
MO Morar4 ·
Bonjour Tokara,

Merci infiniment pour vos réponses précieuses. Et de me faire partager vos beaux petits coins paisible de Thaïlande.

Les photos envoyées sont tout juste incroyables et rentre en adéquations parfaites avec le style de périple que nous aimerions faire.

Je prend donc BIEN NOTE du banquet et festival des éléphants pour le mois de novembre. C'est très agréable de voir déjà ces petits visages thai encore pure et sans le surpeuplement de visage qui n'ont rien avoir avec l'objectif recherché par la camera. :)

Bien le merci..

Et comme je les formulé plus haut pour Nadeger, pensez vous que le golf du Siam peut être à envisagé en un mois de décembre, niveau climat .. ?

A bientôt... :)
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

Il m'est arrivée deux années de suite de commencer mon voyage d'hiver par le golfe de Siam. Départ de France mi-octobre. Pas eu trop de pluie. La température était agréable. Il existe de petits coins assez tranquilles du côté de Shumphon ou sur la côte à l'est de Surat Thani. Il est parfois difficile d'éviter les lieux touristiques, mais en cherchant bien... on trouve.
DO DouestenEst ·
Bonjour,

Bonjour nous partons en Thaïlande avec nos deux enfants de cinq et sept ans pour les vacances de Toussaint. Nous souhaitons privilégier les îles du Sud ( Koh lanta & co). Comment était le temps à cette période de l'année lors de ton voyage? Peut-on quand même profiter des plages? La mousson se manifeste-t-elle plutôt en fin de journée? Merci beaucoup de ta réponse!
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

Je suis parti l'année dernière dans la même optique que toi, malheureusement les touristes sont partout... surtout EVITEZ Koh Phi Phi, une vraie horreur, ne correspond pas à la thaïlande! Par contre, pour ma part, j'ai beaucoup aimé Koh Lanta, car même si il y a beaucoup de touristes, l'île est grande et dès que vous sortez de l'hôtel vous croisez plus de locaux que de touristes. Et les gens sont vraiment adorables! L'île propose pas mal de choses à faire (trek, plages, bateau, chutes d'eau, grottes calcaires, éléphants...)

Sinon, contrairement à un message plus haut, j'ai pas trouvé Koh Lipe trop envahie, peut être parce que je venais de Koh Phi Phi... il y a du monde certes, mais un tourisme plus familial à mon goût. Autour de Koh Lipe, il y a d'autres îles du parc national Tarutao, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse loger dessus.
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
DO DouestenEst ·
Merci de ce retour. J'avais déjà dans l'idée que Koh Lanta était pleine de richesse. Et question temps, ça a donné quoi? Pluie toute la journée, ou plutôt fin de journée tous les jours? As-tu fait Khao Sok?
EM Emiliesanjua Regular ·
J'y suis allé les 3 premières semaines de novembre, apriori le début de la belle saison. On a quasiment que du beau temps, à part 2 jours de pluie, donc pas trop mal ;)
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
EM Emiliesanjua Regular ·
Ah, j'oubliais! Non pas eu le temps de faire Khao Sok. Nous étions à Khao Lak et nous avons du faire un choix entre les iles similan ou Khao Sok. Je pourrais pas t'aider...
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like