Circuit d'un mois en Thaïlande au mois d'août: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour tout le monde!

Je pars avec mon copain 1 mois en thailande au mois d'aout et j'ai préparé mon itinéraire grâce aux nombreuses informations que vous donnez sur VF!

Maintenant j'aurai voulu savoir si mon parcours vous semble bien et si vous pouviez m'aider à l'arranger au cas ou 🙂

jour 1 : arrivée à BKK

jour 2 : départ pour ayuthaya et nuit las-bas

jour 3 : départ pour lopburi (juste pour voir les singes donc on y reste pas lontemps) et direction sukhothai

jour 4 : visite sukhotai et direction chiang mai

jour 5,6,7,8,9 : chiang mai (treck de trois jours)

jour 10 : départ pour ko tao

jour 11,12 : ko tao (plongée)

jour 13 : départ pour ko pha-ngan

jour 14,15 : ko pha-ngan (eco tour, full moon parties)

jour 16 : départ pour phuket

jour 17 : phuket (on ne reste pas lontemps sur la côte d'andaman à cause de la saison des pluies)

jour 18 : départ pour ko phiphi

jour 19 : ko phiphi

jour 20 : départ pour le parc national d'erawan kanchanaburi

jour 21 : kanchanaburi

jour 22 : départ pour BKK

jour 23,24,25,26,27 : BKK dont un jour au parc national de khao yai

Maintenant les questions que j'avais c'était:

- comment faire pour aller de chiang mai a ko tao, de ko pha-ngan a phuket et de ko phiphi au parc d'erawan de kanchanaburi - si c'était vraiment utile de faire le parc de khao yai

voila je crois que j'ai pas d'autres questions 🙂

merci d'avance de vos réponses
CA Calou94 Regular ·
bonjour

vous ete d'origine japonaise non je blague mais cela me parait spyde pour sukhotai prévoit une journée de plus car faire dans la journée visite plus transport chiang mai pourquoi pas mais cela me parrait difficile le site est grandiose de jour comme de nuit. chiang mai ko tao plusieurs solutions

par avion si vos moyens le permettre ou train de nuit jusqu'a bangkok puis bus puis bateau ou train et bateau.

perso nous avions fait train nuit jusqu'a bangkok super experience puis avion jusqu'a phuket (baie de nang pha )et bus puis bateau.

bon voyage pour le reste je ne connais pas attention à la meteo du coté de phuket
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une seul journée pour Kanchanaburi, ça me parait ridicule ! Erawan vaut le déplacement, c'est sûr, mais en venant de BKK, ça ressemble à un tour japonais, comme dit l'autre. La région de Kanchanaburi vaut au mooins quatre jours de visite, mieux vaut zapper si tu n'as pas le temps et remettre cela à une autre fois ! 5 jours à BKK, c'est par contre beaucoup, à moins que aimes vraiment les grandes villes polluées et bruyantes. Tao - Pangan - Phuket - Phiphi... ça fait beaucoup de déplacements en peu de temps ! Pourquoi ne pas te contenter des deux premières îles, rien ne ressemble plus à une plage qu'une autre plage. Disons que tu peux commencer ton trip "îles" et t'arrêter dès que tu te trouves bien. Enfin, ou plutôt au début, si tu ne comptes pas rester à BKK en arrivant, va donc directement à Ayuttaya, tu gagneras une journée, et inutile de t'arrêter à Lopburi en courant, tu auras bien l'occasion de voir des singes ailleurs ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TO Toast75 Veteran ·
A mon avis vous allez passer trop de temps dans les transports. A part Chiang Mai et BKK, ca risque d'être un peu speed et vous risquez le coup de mou à la fin de la semaine 3. Perso je ferais l'impasse sur une destination du sud ... peut-être Phuket. S'arrêter 2 heures juste pour voir les macaques de Lopburi ... mouais bof 😄 à réfléchir quand même; je profiterais plutôt un peu plus d'Ayutthaya. Bonne journée
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
OP Ophelie91 ·
Déjà merci pour vos réponses!

Cela confirme ce que je pensais : j'ai fait comme tout le monde j'ai trop chargé! 🤪

Pour calou94 : par rapport a sukhotai je pensais que j'arriverai peut etre à arriver tôt dans la journée du 3 et partir tard le 4 et comme on veut voir mais pas forcément tout non plus...

pour les transports on aura les moyens mais le train de nuit nous tente bien mais vous savez a peut près combien de temps on mettrais de chiang mai a ko tao? et sa va pas être trop compliqué?

Pour kanchanaburi : oui je vais peut être zapper le parc et donc faire que celui de khao yai

bkk on enleve deja une journée pour khao yai et on va peut etre faire la ferme aux serpents donc c'est pour ça...

pour toast75: oui mais moi j'adoooore les animaux donc pour moi c'est génial!! 😉

Donc je pense qu'on va zapper des îles mais alors si on ne réserve rien et qu'on réserve directement las-bas c'est pas trop risqué?

Merci encore
CA Calou94 Regular ·
pour nous perso le train de nuit cela a été magique il faut compter une quinzaines heures (sur les horaires il donne treize mais tu es en thailand)ensuite deux solution le bus ou l'avion nous avons pris l'avion à l'aller et le bus au retour (attention tu as des bus super vip avec hotesse siege qui masse ce n'est pas une blague ou des vieux taco)donc avant de prendre les billets demande de le voir.en horaire 1h20mn en avions dans mes souvenirs et 12 bonnes heures de bus prend de nuit tu économises une nuit hotel . pour sukhotai une journée complète est suffisant.Pour les iles pas besoins de reserver l'offre est suffisante meme sur ko tao.

a+
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement, c'est très chargé. Et il y a des sauts de géants notamment entre Chaing mai et Koh Tao et entre Koh Phi Phi et Kanchanburi qui sauf à prendre l'avion ne vont pas se faire aussi vite que votre programme semble l'espérer. Moi, je découperais le temps passé à Bangkok à la fin et mettrai 2 ou 3 jours à Bangkok entre Chiang Mai et Koh Tao ou peut-être même plutôt entre Phi Phi et Kanchanaburi.

Dans un délai si court Chiang Mai Koh Tao ne peut se faire qu'en avion jusque Koh Samui ( avec probablement une escale à Bangkok ) et ensuite bateau jusque Koh Tao sinon, Chiang Mai Koh Samui en bus + bateau, ça vous prendra la journée ( Chaing Mai - BKK puis Bangkok - Koh samui ). Koh Phangan - Phuket pareil soit bateau jusqu'à Koh Samui et avion Koh Samui - Phuket, soit tout en bateau + bus.

Bre, je pense qu'il faut revoir le découpage en tenant un peu plus des distances et des moyens de transports
OP Ophelie91 ·
merci encore pour toutes ces informations très utiles! je reviendrai vers vous si j'en ai d'autres et puis pour faire un compte rendu fin aout 🙂

on a finalement décidé de supprimer phuket et ko phiphi... pour avoir plus de temps pr le reste et comme las-bas le temps sera peut etre moins bien j''espere juste qu'on va pas le regretter 🤪
PA Parallele33 Globetrotter ·
Apparemment le membre souhaite Kho Tao et Pha Ngan. Transiter par Samui (en bus-ferry ou train-ferry) rallonge pas mal en km et en temps. Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à Chumphon et là, prendre le bateau pour Tao. Nous on avait fait "la totale" en train du trajet sud car on voulait Samui et pas forcément ni Pha Ngan ni Tao dans un premier temps. Mais si on regarde une carte, y a pas photo. Quant à la solution avion, là oui : Samui est passage obligé.

AS Asianmike Veteran ·
Je suis d'accord, je disais d'aller en avion à Samui puis ensuite de prendre le bateau jusqu'à Koh Tao. Pour gagner du temps ( mais pas de l'argent ;) )

Similar discussions

You might also like