Circuit moto 3 semaine du 21 juin au 14 juillet Bavière et Tyrol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Je prépare un voyage à moto pour une durée de 3 semaines avec comme thème Baviere et Tyrol. J'aurai besoin d informations concernant les endroits a ne pas manquer, mais aussi les lieux de "bivouac" , je pense faire la route "romantique" en itinérant, puis Munich mais apres ou faut il se poser pour faire les ballades intéressantes ? Les routes de montagne sont elles de bonnes qualité ? Merci de vos bon conseils😉
MI Mireille26 Regular ·
Bonjour, nous avons vécu 4 années à Munich et je vous confirme que les routes de Bavière même en montagne sont en parfait état et déroulent le ruban de bitume dans des paysages sublimes.

Par contre, certaines routes viroleuses touristiques sont interdites aux motos le dimanche et les jours fériés (trop d'accidents à cause de la vitesse soi-disant...) idem en Forêt-Noire Il suffit de s'organiser et de programmer le passage un lundi où il n'y aura que des motards 😎 D'autres routes sont privées et payantes. Dans les deux cas, des panneaux sont là pour annoncer les mauvaises nouvelles.

Toute la région est magnifique, à faire évidemment la région des châteaux de Louis II et les visiter aussi, ça vaut le coup. C'était un génie fou surtout pour cette époque. Ne pas oublier de s'installer dans un Biergarten (jardin à bière) resto avec des grandes tables et bancs dehors ou tout le monde s'installe à la même table pour boire et manger. Convivialité garantie ! Munich mérite que l'on s'y pose et que l'on s'y promène ! Le bivouac sauvage est interdit en Allemagne, les campings nombreux, bien équipés et propres. Il y a moyen de très bien manger pour pas cher.

Nous avons adoré cette région et vous souhaitons un très beau séjour
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier

Similar discussions

You might also like