Circuit à moto dans les Pyrénées-Orientales et en Catalogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je prépare notre prochain périple en moto ( 1 semaine en juin prochain ) et nous aurions l'idée de faire un tour ds les Pyrénées orientales et passer l'Espagne ( une boucle sur environ 6 nuits , départ Bordeaux ) auriez vous un circuit ou des idées de sites à découvrir et à me suggérer ? nous ne connaissons pas le coin et nous aimons rouler peinards , de jolies routes praticables mais pas non plus envahies de CC 😠 , ne pas non plus attaquer des cols trop raides , faire des haltes sympa ds des gites ou hébergements que vous pourriez nous conseiller merci d'avance
capucine
GA GaZzZ32 ·
Bonjour, alors pour les circuits motos sur la route il y a bien Pau-Arnos et Nogaro, pour le reste je ne connais pas plus que ça par contre la route est sympa dans le béarn, il n'y aura pas de toutes façons d'embouteillages je pense hormis à Bordeaux donc vous pourrez rouler tranquille ;)

V à vous
MA MAM66 ·
En arrivant de Bordeaux je te conseille d entrer dans le département par St Paul de Fenouillet D 117 en venant de Castelnaudary. Dans le coin à voir les Gorges de Galamus, les vignobles de Maury et les chateaux cathares de Peyrepertuse et Queribus. En descendant voir le chateau de Salses et son etang. Pause plage de l autre cote de l etang et reprendre la route en direction de PRADES N 116. A hauteur d'Ille sur tet (à voir site des orgues d Ille) prendre la route de Bouleternere D618 (à voir Prieuré de Serrabonne), par cette petite route tu changes de vallee tout doucement (superbe point de vue sur le département et la Méditerranee et tu arrives sur la vallée d'Amelie les bains (à voir les gorges de la Fou). A partir de la soit tu redescends sur la cote vermeille Banyuls Collioure soit tu pars du cote de Prats de Mollo ville fortifiee et tu franchis la frontière par le col d Arès pour arriver en Espagne. La route est bonne. A voir en Espagne la ville d'OLOT et quelques petits villages sympathiques. En rejoignant la cote tu vas sur Rosas et tu rentres en France en longeant la cote. Tout du long superbes petits villages espagnols pour haltes tapas les pieds dans l eau. En passant par là tu arrives par Banyuls et Collioure magnifiques villages. A deguster avec modération les vins locaux . . . En le faisant sur le mois de juin tu évites la cohue et le temps est favorable à la balade ! Bonne route !
CA Capucine33 Veteran ·
merci ++ à vous Mamm : je vais poser cela sur une carte mais ça me semble sympa c'est ce genre de balades que nous aimons faire j'avais juste la crainte de nous engager sur des routes très sinueuses ( vu la carte ) où la moto peinerait à pendre les virages , c'est une moto routière qui ne se conduit pas comme un vélo 😉 de plus , on y prend rapidement de l'altitude ds ce coin là et je n'aime pas trop rouler avec le passe- montagne ...

je pensais aussi à passer par Céret , j'ai un souvenir d'enfance qui me trotte et si en juin on peut y manger des cerises ce serait super ! mais cela vaut il encore le détour ? des cerises , on peut en trouver ailleurs .... et puis , je serais plus tentée désormais par les vins de Banuyls ...avec l'âge les goûts changent😎 le coté ' Espagne' est il très ressemblant aux PO ? et pousser jusqu'à gerone ? pour les hébergements avez vous des bonnes adresses ? cela prend forme , je vous remercie à bientôt
capucine
MA MAM66 ·
Vu le mauvais temps actuel j ai peur que les cerises de Ceret ne soient pas tres douces. Je roule en Fazer 600 et n aime pas non plus les routes trop sinueuses au denivellé important mais j ai fait plusieurs fois cette ballade avec plaisir. Coté Espagne les paysages sont plus austeres que chez nous mais bien agréables. Au depart de Perpignan c'est une ballade à faire en une journée (PERPIGNAN OLOT FIGUERES LE PERTHUS PERPIGNAN) et le passe montagne en juin (mi-juin ?) ne devrait pas être necessaire, une bonne paire de gant et ça ira. La vieille ville de Gerone est interessante. A Figueres voir le musée de Dali. Pour l'hébergement en Espagne, voir des pensions ou hostales qui sont des auberges pas trop chères et en général l accueil y est cordial. De bonnes adresses par LE ROUTARD. Mais s'il est une ballade à faire en Espagne c'est le long de la cote pour le dépaysement ESTARTIT ROSAS CADAQUES LLANCA ... Ne pas oublier les lunettes de soleil ! Bonne route !
XA Xapat33 ·
bonjour capucine 33.

voila plus d'un an que tu as du faire ta virée Pyrénées orientales et je voulais savoir tu avais des informations à partager car je vais faire une virée par las ba et je suis preneur de conseils haltes sympa et jolies routes praticables. merci par avance.
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour effectivement nous avons fait cette virée en moto comme prévu mais ce que nous n'avions pas prévu c'est le mauvais temps ! 😠 nous sommes partis vers Perpignan et avons longé ensuite la cote ( collioure , cadaquès , figuras et girone ) le passage des Pyrénées pour " rentrer " a été bcp plus compliqué : flotte, froid, brouillard ...beurrrrrk ) de mémoire , je garde un bon souvenir d'une balade pour monter à la tour Madeloc ** , le monastère de saint pere de rhodes ***, cadaques et le port ( excellent resto ! ) , figuras et le musée dali àvoir au moins une fois , girone est très jolie , à l'époque la ville était envahie par l'équipe de cinéma qui tournait " le moine " avec Vincent cassel ...que j'ai vu de mes vrais yeux ( encore plus mignon ( pas possible ! ) qu'à la télé !!!! j'ai hâte de voir le film pour y retrouver ces fameuses ruelles ( il sort aujourd'hui en salles )

pour poursuivre nous avons fait la route au départ de girone vers banyoles 'et son joli lac et une jolie chapelle, puis OLot, Ripoll , la molina, puicerda, bourg madame c'est après que c'était la cata coté météo et je ne me rappelle de rien si ce n'est que je serrais mon mari sous la pluie et que j'attendais que ça passe ... un petit circuit sympa sur 5 jours , tranquillou

AX les termes c'est aussi un joli coin , nous y étions il y a qq années et peut être y retournons nous prochainement ( j'adore l' Ariège , l’Aude et les pays cathares ! ) bonnes vacances !
capucine
XA Xapat33 ·
merci pour ta réponse. en esperant avoir une meilleure météo que vous.....😛

Similar discussions

You might also like