Circuit New York - Mont Rushmore - Yellowstone - Moab - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je trouve pas mal de discussion sur la partie Mount Rushmore-Yellowstone-Moab etc... mais souvent le circuit fait un rond et reviens sur Denver ou passe par Salt lake city. Nous aimerions finir du coté du grand Canyon pour que nos amis ( ne connaissant pas ) puissent le voir. Après un premier stop sur New York, je pensais à ce circuit, mais j'ai des doutes sur les distances, principalement de Jackson à Vernal, Vernal à Moab...: J1-J4 New York J5-J8 Avion pour Rapid City / Mt Rushmore J6 Deadwood J7 Custer / Buffalo ? J8 Cody J9-J12 Yellowstone J13 Grand Teton / Jackson J14 Vernal / Dinausor J15+J16 Moab J17 Monument Valley / Grand Canyon J18 Brice ? ( ou J17 ) J19 Las Vegas

Celà vous parait faisable ? Des conseils, idées pour le coucher ? Combien de temps avant doit on reserver pour Yellowstone pour être dans le parc ?

Merci de vos conseils et messages :o))
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Présente ton projet sous la forme

JXX: Yellowstone - Grand Teton - Jackson (...km: voir Gogle Maps) - Nuit Jackson et ceci pour chaque jour!

ça sera plus clair pour nous 😉 et tu te rendras compte que ton circuit comporte quelques incohérences (surtout vers la fin 😉)

@++
SH Shuttle6669 ·
C'est la fin qui me pose souci justement...lol Un itinéraire pour aller de Moab à Las Vegas en repassant par Monument Valley, Grand Canyon et si on pouvait Brice... Je sais ce que je veux voir mais je ne sais pas forcement par où passer , hi hi Merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais là ce sont les jours qui manquent! 😛 😉

Sinon, l'itinéraire c'est Moab (3 nuits minimum!) - Monument Valley - Grand Canyon South Rim - Page (Lac Powell) - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas 😉
IT Itat Globetrotter ·
Et attention, beaucoup ont eu des soucis pour louer une voiture à Rapid City et la rendre ailleurs, surtout dans un autre état! 😉 Renseigne-toi, fais des simulations!!!
SH Shuttle6669 ·
Page et Zion, j'ai déjà vu. Je me demandais si un passage par Brice était possible, mais ça fait beaucoup de kilomètres en rab il me semble... Il faut que je rallonge Moab, je viens de voir tes photos il me semble ( le lien qui suit ton message ), effectivement !!! Dead horse point... Une autre question stp, sais tu d'où est prise la photo sur ton blog : "moab et alentour"...ça donne envie :o)
SH Shuttle6669 ·
J'ai trouvé chez national, mais 250 $ à payer pour le one way...mais je ne vois pas comment faire autrement. En fait si, revenir et revenir et revenir aux States ;)
SH Shuttle6669 ·
Un moyen de couper la route Moab - Monument Valley ? un truc qui vaille le coup ? Merci
IT Itat Globetrotter ·
Une autre question stp, sais tu d'où est prise la photo sur ton blog : "moab et alentour"...ça donne envie :o)

Laquelle? 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Un moyen de couper la route Moab - Monument Valley ? un truc qui vaille le coup ?

Avant d'attaquer la Moki Dugway: Muley Point sur la gauche, une piste que tu peux emprunter s'il n'a pas plu et qui te mène à un super point de vue. Puis tu entames la descente de Moki Dugway. Là tu as Valley Of The Gods et Goosenecks State Park à faire.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Oui, ce fut mon cas l'été dernier.

On voulait un SUV à Rapid City (et de préférence même un Standard, donc au dessus du Midsize) pour le rendre à Denver 4 semaines plus tard. Lors de la préparation et des diverses simulations habituelles, aucun SUV n'était disponible dans nos conditions, quel que soit le loueur. On a donc passé pas mal de coup de téléphone, emails, chez différents loueurs, intermédiaires...

Pour l'explication, Rapid City est un petit aéroport régional et les SUV ou 4x4 loués doivent être rendus là où on les a pris. Donc on ne pouvait rien louer au dessus d'une grande routière. On avait donc prévu de louer une jeep à la journée à Moab et pour le reste on espérait très fortement qu'ils ne pleuve pas et que les petites pistes faciles soient accessibles (notamment dans le Colorado où en prime un étranger ne peut pas louer de jeep à la journée pour des problèmes d'assurances, ce qui ne nous arrangeait pas, mais alors pas du tout !!! 🤪 ).

Bref, au final, gros coup de bol en arrivant chez Alamo, on a été upgradé gratuitement et il nous ont filé une Jeep Grand Cherokee qui venait du Nevada (et dont ils voulaient sans doute se débarasser). A noter donc qu'on n'avait de toute façon pas le choix du véhicule, il y avait 2 voitures seulement sur le parking dont une pour nous. Ce n'était pas un vrai 4x4 certes, mais pour le coup on était vraiment fous de joie, car sur les pistes, c'est tout de même largement mieux. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SH Shuttle6669 ·
Merci Itat, Merci Mrspeel, Merci Ellobo, devpuis 3 jours je ne dors plus de lire vos blogs et de faire et refaire mon itinéraire, mais le voiçi !!! tout chaud !!

J1 Mulhouse ->New York J2 New York J3 New York J4 New York-> Rapid City -> Dodo à Wall J5 Badlands / Mt Rushmore -> Dodo à Custer ou autre J6 Mt Rushmore ( dépend de la veille ) / Black Hills / Needles -> Dodo à Custer ou autre J7 Deadwood -> Devil Tower -> Dodo vers Sheridan J8 Route pour Cody, dodo sur place pour rodeo J9 Route pour Yellowstone Old Trail town, Buffalo scenic byway -> Canyon Village J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Grand Teton -> Dodo vers Jackson J13 Route pour Vernal, dodo sur place ou environ J14 Route pour Moab -> dodo sur place ou environ J15 Moab ( Arches ) J16 Moab ( Canyonlands ) J17 Route pour Monument Valley / Valley of gods -> dodo dans les environs J18 Page -> Dodo à Grand Canyon mais North Rim ( on a fait la Sud déjà ) J19 Retour à Las Vegas J20 Las Vegas -> Mulhouse

Voilà, maintenant des petites incertitudes si vous pouviez m'aider de nouveau svp...

J7 Peut on faire la route directement de Custer à Cody ? doit on faire un stop à Sheridan ? ( histoire de prendre un jour sup sur Yellowstone ou Moab ou New York )

Des idées de logements à : Sheridan ( si besoin ) Cody Vernal Moab l'hotel à Monument valley vaut il le coup ?

Voilà pour le moment, je reviendrais sans doute !!

Mrspeel , il faut continuer votre blog, je suis impatiente !!! rires

Itat, je reviens pour la photo...

MERCI
SH Shuttle6669 ·
Cette photo là

C'est le colorado si bleu ????
SH Shuttle6669 ·
Si encore une question svp : 🤪

Pour Yellowstone, peut on rester dans un seul hotel ? les distances sont elles enormes ? Ou peut on rester les 3 nuits au même endroit et naviguer ?

Merci de votre aide 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Yellowstone, si tu as un hôtel central, tu peux rester tout le temps dans cet hôtel, ça t'évite ainsi d'avoir à remballer les affaires tous les jours 😉. Je dirais qu'il manque une journée sur le Yellowstone. En J6 je dormirais du côté d'Hulett (Devils Tower) et je rejoindrais Cody en J7. Je rajouterais le jour gagné au Yellowstone.

T'es tu renseigné pour le véhicule? La location à Rapid City avec restitution à Las Vegas est-elle possible?

Oui c'est le Colorado qui passe à Moab. Tu as aussi la Green River qui passe dans Canyonlands et qui rejoint d'ailleurs le Colorado 😉
SH Shuttle6669 ·
Merci Itat 😉

Le voyage est prévu pour 2013, mais j'ai hâte maintenant !!!!!

Pour en revenir à la photo, saurais tu plus précisément de quel point de vue elle a été prise ? pour avoir cette perspective, cet angle là ? je n'ai pas encore trouvé...😠

Sinon pour la voiture, j'ai fait des simulations et National le fait pour 250 $ de "one way", c'est le moins cher que j'ai trouvé. Par contre suivant les simulations, je n'ai pas toujours les mêmes choix de voiture, des fois, je n'ai que des petites... Connais tu le site drive-usa.de ? Apparement eux on un choix toujours fixe et je trouve Van ou SUV.

D'ailleurs une question encore si tu le permets ( oui j'en demande !! rires ) Notre premier voyage dans l'ouest, on l'avait fait avec un van Dodge, celui qu'on voit partout un 6 ou 7 places. Il est passé partout la pisye qui va sur monument Valley, mais par temps sec à chaque fois. Je pense qu'on peut passer partout encore avec ce type de véhicule ou doit on prendre un SUV ( plus petit quand même pour 3 semaines ), mes amis sont 4 et ont 2 ados, on prendrait 2 vehicules.

MERCI pour l'info de Hulett ( il faut que je vois ou ça se trouve lol ), si je peux gagner un jour là, c'est extra !! je le rajouterai sur Yellowstone effectivement.

SUPER tout ça, ça prend forme !!! Un grand merci en tout cas, j'apprecie beaucoup ton aide 😏
IT Itat Globetrotter ·
Pour la photo (très retouchée 😛 😉) c'est le long de l'Ut 128 aux environs du ranch qui s'y trouve, c'est la Professor Valley. Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, toutes les photos qui sont sur la page "index" de mon blog ne sont pas de moi, c'est juste des vignettes pour inviter le visiteur à cliquer pour ouvrir la page de mon blog correspondante 😉.

Pour la voiture, je ne pense pas que tu aies prévu de piste compliquée donc pas besoin d'un SUV. Par contre, je te le redis, fais très attention avec une prise à Rapid City... Si tu passes notamment par un intermédiaire on pourra te signifier sur place (notamment pour un SUV ou un Van) qu'il n'y a rien de disponible! Renseigne-toi, téléphone, ne te contente pas de voir ce qu'il y a marqué sur le site internet. Rapid City est un très petit aéroport et forcément l'agence de location ne voit pas d'un bon oeil que ses voitures se retrouvent à des milliers de kms de là!

Hulett est juste au Nord de Devil's Tower.

@++
SH Shuttle6669 ·
D'après toi, si je réserve d'ici sur drive usa ou national usa, je risque de me pointer à l'aéroport et qu'on me dise que je ne peux pas avoir de voiture ??? Il faudrait que je téléphone où ? A l'agence de location sur Rapid City ? Comment je peux trouver les coordonnées ? Il n'y a rien dans le routard, rien sur le site de l'aéroport de Rapid City.

J'aurai cru tout bêtement que si je reserve un véhicule d'ici, ils font en sorte de l'avoir là bas quand on arrive et qu'ils ont prévu qu'on le rendrait à Las Vegas non ? ca sert un peu à celà les reservations....à s'organiser...😠

Hulett, j'ai trouvé !!! Même l'hotel du coup !! Merci 😉
SH Shuttle6669 ·
MrsPeel ?

Itat me fait un peu peur avec son histoire de voiture, 🤪 pourrais tu stp me dire comment tu as fait ta reservation pour partir de Rapid City et la rendre ailleurs ? Est ce que "ça craint" ? Je pensais faire bêtement par Internet, où puis je me renseigner ? téléphoner ?

Merci de ton aide
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien soit tu as de la chance comme MrsPeel mais elle te racontera d'elle même 😉, soit ils te diront que tu ne peux pas louer telle catégorie de véhicule et t'en refourgueront une autre! A voir! 😉
SH Shuttle6669 ·
Hum.....!!!!!....

Une idée comme ça....:

Crois tu que je puisse louer une voiture pour le Wyoming et une autre pour l'Utah ? vers Jackson ou Vernal ? il y aurait des loueurs ? Je ne sais pas si tu saurais me répondre...😊
IT Itat Globetrotter ·
Aucune idée, cette situation ne s'est pas présentée pour moi 😉 je loue toujours dans les grands aéroports. Attends la réponse de MrsSpeel qui t'éclairera plus. Moi je te mets juste en garde car je sais que plusieurs sur le forum ont eu des difficultés dans les petits aéroports régionaux (et notamment Rapid City)

@++
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Nous voulions absolument un SUV, et c'est ce qui a posé problème pour nous. Comme expliqué plus haut, il est impossible de prendre un SUV à l'aéroport de Rapid City et de le rendre ailleurs (quoi qu'en disent les sociétés intermédiaires). Mais l'itinéraire était fait et même si les vols n'étaient pas encore réservés, cet itinéraire nous plaisait vraiment et on n'a pas voulu en changer. C'est pour ça qu'on s'était dit qu'au pire on pourait louer une jeep à Moab.

Mais pour un autre véhicule (type Grande Routière et en dessous), pas de problèmes, tu peux tout à fait le prendre à Rapid City et le rendre ailleurs.

Au moment où nous faisions les simulations, nous avions trouvé des SUV disponibles à Rapid City avec possibilité de les rendre ailleurs, sur notamment deux sites d'intermédaires bien connus (locationdevoiture.fr et un autre dont j'ai oublié le nom, ils se ressemblent tous 😄 ). Même si on a pour habitude de ne pas passer par des intermédiaires (c'est un choix perso qui n'engage que nous, je ne preche pas pour spécialement), on s'était donc dit que pour une fois, on allait faire exception et passer par un intermédiaire. Mais arrivés, au bout de notre simulation (à deux reprises, chez 2 intermédiaires différents), le SUV n'était finalement pas garanti. C'est à partir de ce moment là qu'on a commencé à envoyer des emails un peu partout et contacté les loueurs et les intermédiaiares par téléphone. Les intermédiaires m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas garantir le SUV, en aucune façon (ils louent un véhicule et se foutent du reste, à chacun de se débrouiller avec le loueur ensuite). Quant à Alamo, ils m'ont en effet clairement expliqué que c'était impossible. (Hertz je ne les ai même pas appelés car les prix étaient trop élevés pour nous de toute façon).

Tout ça pour dire, attention : des véhicules SUV semblent disponibles sur les sites web des intermédiaires (avec prise à Rapid City et restitution ailleurs), mais ils ne sont pas garantis. A partir du moment où tu fais une simulation directement sur le site web d'un loueur et que le résultat affiché est "néant", ce n'est pas vraiment bon signe, ni la peine d'insister et d'essayer de voir si tu trouveras mieux chez un intermédiaire, c'est que ce n'est pas possible. J'ai lu quelques cas à ce sujet de personnes ayant loué des SUV standard via un intermédiaire avec prise du véhicule dans un aéroport régional et restitution ailleurs, une fois arrivé sur place chez le loueur, ils se sont fait bananés car ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Au mieux on les a upgradé pour un gros véhicule familial (le truc complètement inutile quand on est deux 🤪 ), au pire on leur a filé un véhicule inférieur sans dédomagement (et ça c'est du vol).

Nous avions donc finalement loué directement sur le site d'Alamo (via la rubrique USA, c'est un pack qui comprend toutes les assurances utiles), tout en sachant qu'on casserait le porte monnaie pour une jeep à la journée à un moment où l'autre du voyage.

Pour l'itinéraire : - L'idée de Itat de dormir à Hulett est bonne, ça te fera gagner une journée à Yellowstone. - Et à la place de Custer, je te conseille de dormir plus près des sites que tu veux voir (Rushmore, Black Hills...), Keystone est très bien placé (et plus sympa que Custer à mon sens). Voir à ce moment là le Mt Rushmore en J-5 après les Badlands, c'est faisable sans trop de problèmes. Si tu n'es pas un grand randonneur, les Badlands demandent une bonne grosse 1/2 journée de visite. Et voir Deadwood en J-6. A Hulett, si tu as le temps, il y a un très chouette musée indien/western.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
FL Floyd77 Veteran ·
BOnjour, En passant que si peut de temps à yello une cabine á canyon de yello peut être une bonne option

Similar discussions

You might also like